Cylindre abimé, meilleure solution ?

Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Loïs » 12 Fév 2018, 10:43

Bonjourà tous, pardon si je ne me suis pas présenté, j'avais commencer à écrire du pavé dans la section faite pour et puis la, plantage d'internet.
Je la réécrirai surement une prochaine fois. J'ai une bonne rayure sur mon 250cc MX, est-ce que c'est une chemise ou un traitement nickasil directement sur le l'alu ? Je n'ai trouver ni cylindre en stock, ni chemise sur internet. Quelqu'un ce serait retrouvé dans ce cas ? :)
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Tom » 12 Fév 2018, 10:50

:arrow: c'est un cylindre traité ... Alors le moins coûteux :arrow: traitement ! ;)
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Loïs » 12 Fév 2018, 11:27

D'accord, merci pour ta réponse ! Le problème car je n'ai pas tout dis, c'est que le piston nageait dans le cylindre (il semble avoir été réalésé puis traité) car comme tu peux le voir sur la photo, le jeu à la coupe du segment est très important (casi 2mm).
Et c'est à cause de ça que la lumière à pu mordre l'ouverture du segment. Et donc même avec une réparation puis un traitement, on ne serait toujours pas à la côte maximal du piston de ce modèle puisque l'épaisseur d'un traitement se compte en microns..
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Tom » 12 Fév 2018, 11:39

Si le piston le le segment sont ( très ) usés , cela peut être normal !

Combien mesure ton cylindre ?
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Loïs » 12 Fév 2018, 12:00

Je n'ai pas d'outils de mesure assez précis pour mesurer le cylindre mais j'ai essayer un piston de 66.34 et il nage dedans, je n'ai plus les mesure en tête du vieux piston mais il semble un poil plus gros que le neuf (commandé chez rone racing) , il y a quelque chose qui cloche. C'est possible que l'ancien proprio est fait un piston sur-mesure après un serrage ?

Les segments, que ce soit l'ancien ou le neuf sont identiques, on retrouve le même jeu à la coupe (hors tolérances) .
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Tom » 12 Fév 2018, 12:13

elle est de quelle année la moto ?
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Loïs » 12 Fév 2018, 12:15

2000, bon appetit !
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Tom » 12 Fév 2018, 14:28

ben contrôle l'alésage déjà ( même si ce n'est pas au 1/100 ) et on en reparle . ;)
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Loïs » 12 Fév 2018, 15:29

Yes, ça marche mais ça ne risque pas d'être dessuite, t'es pas pressé ? ;)
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Tom » 12 Fév 2018, 15:32

Loïs a écrit:Yes, ça marche mais ça ne risque pas d'être dessuite, t'es pas pressé ? ;)


Pressé moi , non ... :lol: c'est pas ma moto ! :lol:
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Loïs » 12 Fév 2018, 16:33

Entre 66.81 et 67.02 d'après une estimation faite de-part le jeu à la coupe.. mais je m'en assurerai, je ne pourrai démonter que dans 1 ou 2 mois n'ayant pas la moto là où je me trouves !
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar Tom » 12 Fév 2018, 19:23

Ben je ne sais pas comment tu fais pour estimer, mais quand tu auras un pied à coulisse ( ou mieux ) et le cylindre , on en reparle ! ;)
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar drspock » 13 Fév 2018, 16:13

là c 'est grave quand meme..

c'est rechemisé fonte??? pourquoi c'est foncé sur le pourtour au plan de joint

j ai jamais vu un jeu à la coupe pareil, meme bien usé

et pourquoi on voit du jour entre le segment et le cylindre :?: :roll:
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Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

Messagepar 10bagger » 14 Fév 2018, 10:58

on dirait du rechemisé et impossible qu'un moteur fonctionne longtemps sans serrer avec un tel jeu à la coupe, on peut voir le piston?
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