Joint spy vilo côté embrayage

Joint spy vilo côté embrayage

Messagepar enduro_1980 » 13 Oct 2018, 02:37

Bonjour à tous. J'ai une TM 300 1998 que j'utilise de temps en temps. Je viens de la démarrer, elle fume comme un Vierzon (pour les jeunes, c'est un vieux tracteur). J'ai démonté le carter d'embrayage et je suis au joint. Je pense qu'elle bouffe de l'huile de boite.
image.jpeg
Est ce que je peux l'enlever avec la technique des vis à bois? J'ai peur d'abîmer le roulement derrière. Est ce que le roulement est loin du joint? Est ce l'un de vous a déjà retiré le joint de cette façon et peut me dire si ca s'est bien passé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
enduro_1980

Moto: TM100 13 Cardel 125

Re: Joint spy vilo côté embrayage

Messagepar Tom » 13 Oct 2018, 07:35

Le joint n'est pas très loin du roulement et il est pas facile à retirer car il a une petite arête extérieure qui vient dans une gorge du carter. Donc plutôt bien maintenu ! ;) c'est un peu plus facile a le faire sortir si on retire la bague de vilebrequin avant ! ( bague et petit joint torique que je conseille de remplacer aussi )
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Moto: 100 TM EN Alu

Re: Joint spy vilo côté embrayage

Messagepar enduro_1980 » 13 Oct 2018, 20:17

Merci. Ca y est, il est sorti. J'ai mis 3 vis et en tirant il est sorti relativement facilement. Il y avait bien de l'huile derriere le joint. Tu as raison, je vais changer le joint torique et la bague aussi, elle est marquée...
enduro_1980

Moto: TM100 13 Cardel 125

Retourner vers Mecanique