joint spy fourche olhins usd46 2004

Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar drspock » 20 Fév 2018, 12:12

moi non plus! peut etre pour pas abimer les bagues de guidage ? mouais
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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar jeanjean » 20 Fév 2018, 19:01

Et pour ceux qui ont la fourche KYB, pour démonter le pied, bonjour!

De plus, les bagues sont ds pièces d'usure. Quand je change les joints, je change les bagues en même temps.

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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar drspock » 20 Fév 2018, 19:09

Ah oui carrement?

Il va falloir que je devienne serieux un jour avec les suspattes, je ne fais jamais rien, j ai toujours attendu que ca fuite et je n ai jamais remplace de bagues :oops:
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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar 10bagger » 20 Fév 2018, 20:08

quand les bague sont usées, mauvais guidage donc ça fonctionne moins bien et les spi claquent plus vite, mais de là a changer les bagues à chaque changement de joints... si tu change régulièrement l'huile, les bagues se mangent moins
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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar jeanjean » 21 Fév 2018, 18:46

...mais que faites-vous avec vos joints pour devoir les changer aussi souvent?

Les miens tiennent plusieurs vidanges.

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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar 10bagger » 27 Fév 2018, 17:28

j'ai un gros doute sur cette fourche que j'ai acheté d'occase, j'ai changé bague et joints, j'ai mis l'huile et une fois remonté les deux côté ne fonctionnent pas de la même façon, un côté on sent bien que ça pompe de l'huile même sur les premiers cm, mais l'autre côté on sent pas l'huile, ça oscille comme si la fourche n'avait pas d'huile surtout en compression, je me demande si il y a pas des clapets morts, à moins que ça puisse s'être bloqué?
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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar jeanjean » 27 Fév 2018, 19:28

N'as-tu pas démonté la cartouche pour la nettoyer et vérifier les joints et clapets?

Il y a plein de pièces d'usure, là-dedans. Joint entre tige et cylindre, bande téflon sur le piston, souvent le(s) premier(s) clapet sur le piston mobile. Les clapets du piston de la valve de compression souffrent moins de déformation, mais il sont dans un endroit où la crasse s'accumule.

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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar jeanjean » 27 Fév 2018, 19:43

A propos des joints, j'ai lu qu'ils s’abîment beaucoup lors du lavage, alors mollo avec le laveur haute pression.

Après lavage, il faut sécher les tubes pour ne pas que l'eau y dépose son calcaire, et huiler les tubes. Pas au WD40, mais une huile sans solvants. Par exemple un peu d'huile de fourche sur un chiffon non pelucheux.

Ma moto, je la nettoie le moins possible. En tout cas pas après chaque roulage. Et au jet d'eau (tuyau de jardinage) quand cela suffit. Après, j'enlève le cache poussière pour nettoyer dessous et je passe un coup de seal saver, le machin en plastique de risk racing. Ca le fait aussi avec une jauge d'épaisseur.

Avant d'aller rouler, aussi, il est bon de passer le seal saver ou la jauge entre le tube et le joint et la faire légèrement tourner pour faire descendre un film d'huile entre les lèvres du joint. Ça lubrifie je joint et diminue un peu les friction.
Comment appelle-t-on, en français, la force qu'il faut appliquer avant que la fourche ne se mette en mouvement?

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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar drspock » 27 Fév 2018, 21:20

Eh bien moi je passe un coup de chiffon sur les tubes apres lavage (lavage uniquement en cas de boue), et c est tout, et mes spis durent looongtemps.. sur le crf ils ont au bas mot 100h puisque je ne les ai jamais fait et j y ai mis 100h depuis l achat ( c est une showa 47mm 2003)

La tm ils ont 60h pour le moment(marzo 50) a suivre..c est des skf vert
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Messagepar thor » 27 Fév 2018, 21:58

10bagger a écrit:j'ai un gros doute sur cette fourche que j'ai acheté d'occase, j'ai changé bague et joints, j'ai mis l'huile et une fois remonté les deux côté ne fonctionnent pas de la même façon, un côté on sent bien que ça pompe de l'huile même sur les premiers cm, mais l'autre côté on sent pas l'huile, ça oscille comme si la fourche n'avait pas d'huile surtout en compression, je me demande si il y a pas des clapets morts, à moins que ça puisse s'être bloqué?


T'as bien purgé les cartouches ????, il faut bouche avec le doigts le haut de la tige et la faire travailler plusieur fois.

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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar 10bagger » 27 Fév 2018, 22:51

j'ai pas de trou dessus
pinaise je crois que je vais la redémonter, je vais voir avec pfp si ils vendent une sorte de kit de réparation des cartouches et aussi je vais mettre des ressorts 4,1 N/mm je fais 66kg ça serait mieux je pense, surtout que les ressorts font plus que 466mm, dans le manuel c'est écrit de les changer à 460mm
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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar thor » 28 Fév 2018, 06:44

10bagger a écrit:j'ai pas de trou dessus
pinaise je crois que je vais la redémonter, je vais voir avec pfp si ils vendent une sorte de kit de réparation des cartouches et aussi je vais mettre des ressorts 4,1 N/mm je fais 66kg ça serait mieux je pense, surtout que les ressorts font plus que 466mm, dans le manuel c'est écrit de les changer à 460mm

A coup sur, juste un soucis de purge, j'ai eu la meme chose. C'est assez merdique a faire. t'as une vis de reglage pour la fourche,
c'est la qu'il faut retire la tige interne et faire travailler

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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar jeanjean » 03 Mar 2018, 16:00

jeanjean a écrit:Comment appelle-t-on, en français, la force qu'il faut appliquer avant que la fourche ne se mette en mouvement?


"couple de décollage" ?

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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar 10bagger » 06 Mar 2018, 14:57

mince cette fourche était monté avec un nissin ou un brembo? car j'ai un brembo de husquy sous la main et il se monte mais il est peut-être 2/3mm trop vers le centre de la roue... c'est bizarre... je vais mieux regarder ça...
quelqu'un pourrai me donner la ref de la pâte de fixation de l'étrier pour cette fourche?
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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar 10bagger » 23 Avr 2018, 20:56

thor a écrit:
10bagger a écrit:j'ai pas de trou dessus
pinaise je crois que je vais la redémonter, je vais voir avec pfp si ils vendent une sorte de kit de réparation des cartouches et aussi je vais mettre des ressorts 4,1 N/mm je fais 66kg ça serait mieux je pense, surtout que les ressorts font plus que 466mm, dans le manuel c'est écrit de les changer à 460mm

A coup sur, juste un soucis de purge, j'ai eu la meme chose. C'est assez merdique a faire. t'as une vis de reglage pour la fourche,
c'est la qu'il faut retire la tige interne et faire travailler

Thor


finalement je ne l'avait pas redémonté, je pensais que j'étais trop parano ou que au pire c'était une poussière dans un clapet et j'ai fait 3 sorties avec la fourche comme ça, et j'ai failli me viander plusieurs fois la moto rebondissait dès qu'elle touchait le sol, du coup j'ai redémonté mais cette fois j'ai ouvert les cartouches
du côté frein j'ai trouvé le guide de la tige qui coinçait en début de course, ça explique pourquoi je la trouvait super dure ( donc pas de problème de ressort) et de l'autre les clapets du circuit de détente mal monté et carrément tordus, et je crois que ça à été mal monté en usine!! car pour accéder aux clapet il faut ouvrir la cartouche et il y avait encore le loctite vert qui à mon avis était d'origine!! je comprend pas comment l'ancien proprio n'a jamais remarqué ça...
ou alors un préparateur à 2 balles mais ça serait encore plus étonnant car si tu envois tes suspatte à préparer et que en retour tu reçois ça!! tu fais un scandale vu le comportement...
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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar drspock » 24 Avr 2018, 08:29

malheureusement comme dans tout metier il y a des brigands, combien ont du repasser derriere un soit disant preparateur qui avait mal remonté voire tout sacagé , il y en a meme qui te suppriment des trucs!
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Re: joint spy fourche olhins usd46 2004

Messagepar 10bagger » 05 Mai 2018, 11:00

ça fonctionne enfin parfaitement, mais jeanjean avait raison, cette fourche faut la démonter complètement même juste pour une vidange, car j'avais un circuit de compression bouché, c'est tout en bas de la fourche et toute la merde s'y dépose
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