augmentation cylindrée sur 300TM

Re: augmentation cylindrée sur 300TM

Messagepar 10bagger » 22 Fév 2017, 12:02

frevado a écrit:
c'est de ça que tu parles?


oui! Si ton cylindre est dans la lignée des Honda CR il a un "hook " relativement prononcé qui peut être retravaillé...


oui il y aura seulement 0,5mm,


0.5mm ca va etre chaud... Et un joint plat façon Honda?

en réalésant c'est beaucoup moins prononcé, et j'avoue que je n'aime pas trop toucher à cet endroit c'est le meilleur moyen de saboter un cylindre si tu n'arrives pas à faire les deux côtés pareils le balayage est mort

pour le joint c'est un joint torique
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Re: augmentation cylindrée sur 300TM

Messagepar Julien19 » 22 Fév 2017, 12:40

En tout cas, c'est plutôt couillue comme projet !! Continue à nous faire partager ça, c'est très intéressant ;)
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Re: augmentation cylindrée sur 300TM

Messagepar Rayman » 22 Fév 2017, 18:19

10bagger a écrit:j'avoue que la phrase "tu crois qu'il va te donner ses secrets" m'a un peu fait rire alors que la bécane à certainement juste eu un réglage carbu, un réglage de valves et peut-être un rabotage de culasse pour pas dépenser le prix d'une culasse à dôme... je pense que je suis juste réaliste quand je dit que je me suis lancé dans plus compliqué ;)


Je sais juste que des bons pilotes, des gars qui font des résultats à l'ALESTREM, Romaniacs et autres courses grosses extrêmes lui confient leur moteur :roll:
Pour des courses de ce style je pense qu'il faut un moteur fort et surtout facile et plus efficace que d'origine ;)

Si tu fais bien ou même mieux c'est que tu es un pro du 2T est c'est super, tu nous feras profiter :?:
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Re: augmentation cylindrée sur 300TM

Messagepar 10bagger » 16 Juin 2018, 21:34

frevado a écrit:Je me suis mal exprimé, je parlais de la forme du transfert lateral arrière au niveau du "hook", c'est a dire le petit retour de matière qui oriente le flux de gaz frais vers l’échappement et qui est contre productif à bas régime qd le pot n'est pas à son régime d'accord (mais qui apporte un plus plus haut dans les tours en vidangeant mieux le cylindre) (c'est aussi un des secrets des moteur KTM pour les bas régimes). C'est une modif qui peut apporter bcp en bas et mi régime et qui est plus simple à réaliser que ton projet.


cet aprèm j'avais un cylindre de KTM 300exc de 2009 dans les mains, le hook est encore plus prononcé que sur le TM. Franchement les deux cylindres se ressemblent énormément, et le fait que un soit à booster et l'autre à barrette ne doit pas changer grand chose en fait, ce qui rend le KTM plus linéaire c'est le fonctionnement des valves et surtout le pot de détente qui a un volume bien plus faible sur le KTM
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