embrayage dur!

Re: embrayage dur!

Messagepar desmo01 » 10 Mai 2017, 11:00

ts racing en a en stock ,il en a fabriquer d'avance ,
si tu veux.....0477202048 demande franck de ma part ,
moi c'est laurent .
A+
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Re: embrayage dur!

Messagepar Jp250tm » 13 Fév 2018, 14:52

Bonjour,
J’avais le même problème d’embrayage dure d’origine et Tom m’a fait essayer le levier long retournable de marque ZETA et sa change énormément en souplesse, j’ai rajouté une rondelle de 1 mm sous les têtes de vis de fixation ressort embrayage pour les décomprimer un peu ( conseil de Tom aussi) et la c’est vraiment souple !!!
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Re: embrayage dur!

Messagepar 10bagger » 14 Fév 2018, 23:30

j'ai monté un clake prolever :)
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Re: embrayage dur!

Messagepar Papy Thumper » 15 Fév 2018, 12:31

drspock a écrit:Sur le 144 je sens bien qu ils sont trop durs, ca se sens a la facon donc ca accroche, un peu violemment.. pour le cross on s en fiche un peu, en enduro faut corriger ca, c est certain.

Je me permets d'intervenir bien que ma solution soit assez couteuse. Elle consiste à monter un MC Magura qui améliore beaucoup le feeling et la "dosabilité" de l'embrayage.
Effectivement avec le Brembo d'origine je trouvais la commande un peu dure. Entre nous force est de constater et j'ai eu ça sur ma 450, au bout de quelques roulages la main se fait, ce n'est quand même pas un embrayage de 1000 Laverda !!
Mais comme je jardine beaucoup et que je ne suis pas bon, que je roule dans des terrains assez merdiques, le Magura m'a permis de trouver un embrayage ultradosable et je ne sais pas si c'est juste à cause du levier mais la commande ne fatigue pas et le levier bien plus ergonomique.
Ca permet de conserver les ressorts d'origine qui garantissent que l'embrayage ne patinera pas et qu'il durera longtemps.

Après, confidence pour confidence, il y a pas mal de KTM ou Husky qui en ont eu monté et ça se trouve relativement facilement à la casse.
le kit de réfection est pas cher mais attention faut changer les joints du récepteur car il faut utiliser du liquide minéral et les joints d'origine aiment pas le changement.
Tom maitrise bien le sujet, vous pouvez lui demander conseil.
A tout hasard, pas mal de HM haut de gamme (y compris les 50cc) sont montés avec ce MC..... je dis ça je dis rien.....

Bref ya moyen de moyener.

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Re: embrayage dur!

Messagepar mikataiser » 15 Fév 2018, 15:54

Très intéressant ton dernier poste lancien ;)
J’ai en effet récupéré un 9.5 et je ne savais pas qu’il fallait changer les joints à cause du liquide. Merci, ça va m’éviter une belle boulette.
Pour les leviers, vu leurs drôles de formes, tu mets quoi ? J’ai bien en avoir en avance si tu vois ce que j’en veux dire :oops:
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Re: embrayage dur!

Messagepar Papy Thumper » 16 Fév 2018, 07:39

Perso je laisse le levier d'origine mais j'ai des protège mains intégraux.
Concernant les joints, ceux du MC sont bien entendu compatibles avec le liquide minéral mais ce sont ceux du récepteur d'embrayage qui sont à changer.
Alors je ne sais plus si les joints d'origine du récepteur sont chimiquement incompatibles avec du liquide minéral ou bien si ils ne résistent pas lorsqu'ils ont été précédemment en contact avec du DOT traditionnel.
Sur ma 2014 comme j'ai changé le MC Brembo pour un Magura dés réception, Tom ne m'a pas fait changer les joints du récepteur, mais à confirmer auprès d'un expert car cela a pu changer d'une année sur l'autre. Je terminerai par cela, le liquide minéral se chargeant beaucoup moins en eau à cause de l'humidité, la vidange se fait beaucoup moins souvent ;)

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