embrayage dur!

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Messagepar robin 234 » 19 Avr 2017, 22:36

bonjour une solution pour rendre le levier d embrayage moins dur? merci
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Re: embrayage dur!

Messagepar Papy Thumper » 19 Avr 2017, 22:39

Chez décathlon ils ont un appareil à ressort pour se muscler la main qui va pas mal.
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Messagepar tm13 » 20 Avr 2017, 10:56

embrayage rekluse :lol: :lol: :lol: plus besoin de jouer avec l'embrayage par contre 1000 balles le bébé mais 600 balles sur lbc ;)
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Re: embrayage dur!

Messagepar Tom » 20 Avr 2017, 11:11

robin 234 a écrit:bonjour une solution pour rendre le levier d embrayage moins dur? merci


Un levier Long Zeta comme celui là améliore déjà pas mal les choses . ( je pense que certain de mes clients confirmerons )
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Re: embrayage dur!

Messagepar drspock » 29 Avr 2017, 07:46

c'est vrai qu il est un peu dur.

mais le bras gauche va se roder :)

et apres que du bonheur :=)

sinon décale ta cocotte vers la droite pour manipuler le levier a son extremité.. et ça evite de casser de levier en + car il sera en retrait.
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Re: embrayage dur!

Messagepar Paul 03 » 29 Avr 2017, 19:14

Tu peut aussi rapprocher le levier le plus possible vers le guidon avec la petite molette de réglage.

C'est tout con mais sa y fait, c'est un peut moins dure vu que tu tire moins. ;)
Un vrai motard roule en italienne.

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Re: embrayage dur!

Messagepar drspock » 30 Avr 2017, 08:47

hier j'ai roulé avec ma tm et j'ai pris une 250 exc pour tester.

l'enbrayage de la ktm etait hyper souple. rien a voir avec la tm.

a quoi c'est du?

j'avais precedemment une 350sx et il était dur comme celui de la tm

donc sur les enduro ils posent des ressorts bien moins durs, ou ils jouent sur le diametre du piston emetteur/recepteur?
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Re: embrayage dur!

Messagepar leek6382 » 30 Avr 2017, 20:27

Mettre un maître cylindre magura corrige bien le problème
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Re: embrayage dur!

Messagepar Papy Thumper » 30 Avr 2017, 21:08

Je confirme mais c'est pas donné.
Il me semble me rappeler que Tom a des leviers adaptables qui arrangent bien la situation.
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Re: embrayage dur!

Messagepar chester » 01 Mai 2017, 14:36

leek6382 a écrit:Mettre un maître cylindre magura corrige bien le problème


Un Magura de Gas Gas n'est pas trop cher et fonctionne bien.... :P
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Re: embrayage dur!

Messagepar 10bagger » 08 Mai 2017, 11:22

pareil testé une 300 exc l'embrayage est bien plus souple, je pense que le rapport entre le diamètre du piston du maître cylindre et celui du récepteur, pour rendre plus souple il faut soit augment le diamètre du piston du récepteur, soit un maître cylindre avec un piston plus petit

on peut aussi déplacer le maître cylindre pour débrayer plus avec le bout du levier, du coup on force moins
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Re: embrayage dur!

Messagepar drspock » 08 Mai 2017, 12:23

Je pense comme toi, et egalement le diaphragme plus souple en enduro car besoin plus souvent de jouer avec, et moins de cv a passer/pneus moins mordants etc
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Re: embrayage dur!

Messagepar 10bagger » 08 Mai 2017, 12:47

je me suis aussi demandé si les ressort ktm sont pas plus souple vu qu'il y a moins de chevaux, en tout cas chez TM cross et enduro c'est le même ressort
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Re: embrayage dur!

Messagepar drspock » 08 Mai 2017, 13:12

oh le troll:p

non mais y a pas moins de cv, c'est juste que les moteurs ktm sont plus endurisés , et chez ktm c est pas des ressorts mais une rondelle belleville (un peu comme le diaphragme sur une voiture) et le diaphragme cross est bcp + dur que l'enduro chez KT, j'ai eu une 350sx et l'embrayoir était dur comme la TM , juste que en cross y a bcp + de charge sur l'embrayage car les tétines grippent bcp + qu'en enduro et y a + de cv a passer, apres peut etre que chez TM ils ne se se sont pas poses la question, mais les ressorts sont peut etre surdimensionnées pour la discipline enduro.
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Re: embrayage dur!

Messagepar mikataiser » 08 Mai 2017, 13:45

Sur la 213 de mon frère, j'avais mis les ressorts de mon ancienne 2008 et l'embrayage était devenu top
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Re: embrayage dur!

Messagepar fab 63 » 08 Mai 2017, 14:24

Sur mon 300, Ts racing avait fait des ressorts plus souple,on en mettait un sur deux , c'etait nickel. :D
Je sais pas si il en a toujours :?:
Et surtout bien moins cher que de changer un maitre cylindre....
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Re: embrayage dur!

Messagepar drspock » 08 Mai 2017, 14:40

Sur le 144 je sens bien qu ils sont trop durs, ca se sens a la facon donc ca accroche, un peu violemment.. pour le cross on s en fiche un peu, en enduro faut corriger ca, c est certain.
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Re: embrayage dur!

Messagepar 10bagger » 08 Mai 2017, 21:08

drspock a écrit:oh le troll:p

non mais y a pas moins de cv, c'est juste que les moteurs ktm sont plus endurisés , et chez ktm c est pas des ressorts mais une rondelle belleville (un peu comme le diaphragme sur une voiture) et le diaphragme cross est bcp + dur que l'enduro chez KT, j'ai eu une 350sx et l'embrayoir était dur comme la TM , juste que en cross y a bcp + de charge sur l'embrayage car les tétines grippent bcp + qu'en enduro et y a + de cv a passer, apres peut etre que chez TM ils ne se se sont pas poses la question, mais les ressorts sont peut etre surdimensionnées pour la discipline enduro.


je ne sais pas de quelle ktm tu parles, moi je te parle d'un 300exc 2 temps de 2009, son moteur je le connais bien vu que je l'ai mis en pièce suite à un tige de la commande de valve qui s'est barré dans la boite... donc je peux te confirmer que c'est bien des ressort qu'il a ;) et je peux aussi te confirmer qu'il y a moins de chevaux, un cylindre avec un échappement à booster ça ne marchera jamais autant qu'un cylindre avec échappement à barrette
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Re: embrayage dur!

Messagepar drspock » 08 Mai 2017, 21:22

oui j'ai cru que tu parlais de ktm en general, pas specialement la 300 et pour le ressort effectivement sur les anciennes
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Re: embrayage dur!

Messagepar rednex » 09 Mai 2017, 20:38

j'ai 3 ressorts neuf souples à vendre si tu veux !
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