Villebrequin 125 TM

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Messagepar thechTMRACING » 22 Aoû 2017, 15:06

Salut à tous !
J'ai eu un petit problème sur mon 125 TM de 2012 ; le roulement de villebrequin ( en bas de la bielle ) à cassé :x
On m'a laissé entendre qu'on pouvait monter un kit villebrequin de 125 CR ( Villo ; roulements ; joint spy ) :roll:
Vérité ou Intox ?
Merci beaucoup
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar Tom » 22 Aoû 2017, 15:10

intox ! ;)
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar nounours » 24 Aoû 2017, 17:45

thechTMRACING a écrit:Salut à tous !
J'ai eu un petit problème sur mon 125 TM de 2012 ; le roulement de villebrequin ( en bas de la bielle ) à cassé :x
On m'a laissé entendre qu'on pouvait monter un kit villebrequin de 125 CR ( Villo ; roulements ; joint spy ) :roll:
Vérité ou Intox ?
Merci beaucoup


tu pourrais nous éclairer sur cette "source" stp ??

afin de comprendre le début de la fin du commencement du bout de l'indice amenant le tuyau en question :mrgreen:
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar thor » 24 Aoû 2017, 20:59

C'est p'être possible sur les toutes première TM ?
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar monobike63 » 25 Aoû 2017, 06:45

:? pourquoi monter un kit bielle de cr(montage improbable).....alors que la pièce est dispo en origine :roll: :idea:
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar nounours » 26 Aoû 2017, 06:33

monobike63 a écrit::? pourquoi monter un kit bielle de cr(montage improbable).....alors que la pièce est dispo en origine :roll: :idea:


pas un kit bielle ..... un vilo complet de cr .............. :idea:
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar thechTMRACING » 27 Aoû 2017, 16:42

nounours a écrit:
thechTMRACING a écrit:Salut à tous !
J'ai eu un petit problème sur mon 125 TM de 2012 ; le roulement de villebrequin ( en bas de la bielle ) à cassé :x
On m'a laissé entendre qu'on pouvait monter un kit villebrequin de 125 CR ( Villo ; roulements ; joint spy ) :roll:
Vérité ou Intox ?
Merci beaucoup


tu pourrais nous éclairer sur cette "source" stp ??

afin de comprendre le début de la fin du commencement du bout de l'indice amenant le tuyau en question :mrgreen:



Le bouche à oreille ... :roll:
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar thechTMRACING » 11 Sep 2017, 15:44

Tom a écrit:intox ! ;)


La bielle est elle la même sur les Tm de 2011 par contre ??? :shock:
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar Tom » 11 Sep 2017, 15:51

thechTMRACING a écrit:
Tom a écrit:intox ! ;)


La bielle est elle la même sur les Tm de 2011 par contre ??? :shock:


oui la bielle est la même de 2006 à 2014
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar Tmracing974 » 16 Jan 2018, 20:30

par contre tu peux monter du wossner en bielle sur vilo d'origine. J'ai ça moi
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar drspock » 17 Jan 2018, 08:49

j ai ça aussi sur la 144 mais attention elle est + lourde!
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar Papy Thumper » 17 Jan 2018, 13:02

Cela change t'il le caractère du moulin, cette bielle plus lourde ?
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar fab286 » 17 Jan 2018, 21:32

Hello,

Dans le même style que le titre du topic

J'ai un 125 EN de 2004 dont il faut une faire une réfection vilebrequin. Je vois que sur les fiches moteur les références kit bielle sont les mêmes pour 2004 et 2007, mon fournisseur ne me sort rien pour l'année 2004 par contre pour l'année 2007 il me propose un Kit bielle WOESSNER 2007-2011 donc forcément ça doit se monter dessus ? 59€ HT

Aussi mon fournisseur ne me donne pas de pochette de joint complète quand je met 125 EN 2004 par contre quand je met 125 SM 2004 il me sort une pochette de joints complète, les moteurs SM et EN sont il les mêmes ?

Merci
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar drspock » 17 Jan 2018, 22:04

Papy Thumper a écrit:Cela change t'il le caractère du moulin, cette bielle plus lourde ?


je parlais bien sur de la 144, la 125 je ne sais pas du tout si la bielle est differente en terme de poids entre une origine et une adaptable.

ensuite est ce que ça change le comportement? je ne peux pas répondre car avant réfection mes valves ne fonctionnaient pas bien , elles coinçaient fermées puis s'ouvraient d'un coup et trop tardivement.. ensuite je suis reparti sur le moteur remis a neuf avec bielle adaptable (bielle + lourde, maneton + lourd) et aussi piston adaptable prox + lourd également ET valves réparées

théoriquement ça foire l'équilibrage , ça je confirme la moto vibre trés légèrement, il ne me semble pas qu'elle vibrait comme ça avant, mais c'est vraiment leger, je m'attendais vraiment a pire .. ensuite j'ai l'impression qu'elle est + pleine en haut, l'impression d'avoir une + grosse cylindrée enfait, mais ça reste une impression qui ne se base pas sur grand chose...a prendre avec des pincettes, ce dont je suis sur, c'est que le moteur envoie vraiment fort
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Re: Villebrequin 125 TM

Messagepar Papy Thumper » 18 Jan 2018, 11:34

Coté bielles je ne m'inquiète pas trop mais je ne vois pas d'un bon oeil le montage de tout ces pistons pas d'origine, surtout sur les petites cylindrées qui tournent plus vite et dont les moteurs sont très poussés par rapport aux 250 et 300.
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