Différence Keihin PWK et PWM

Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Papy Thumper » 12 Déc 2017, 11:48

Hormis la forme du boisseau, quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre ces deux carbus et si il y a une différence de comportement entre ces deux modèles.
J'ai vu que Tm montait maintenant du PWM et j'aimerais en connaître la raison.
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7225
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Tom » 12 Déc 2017, 14:26

le PWM est plus court aussi ... et puis y'a les vieux PWM ( qui avait d'ailleurs le même boisseau que les PWK avec réglage du ralenti sur molette starter ) et les nouveaux comme sur les KT.

Et tu as vu ça ou du PWM sur les TM ?
Modifié en dernier par Tom le 12 Déc 2017, 14:58, modifié 1 fois.
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar lo² » 12 Déc 2017, 14:55

Tom a écrit:Et tu as vu ça ou du PWK sur les TM ?


PWM, non?
;)
Avatar de l’utilisateur
lo²
 
Messages: 1285
Enregistré le: 13 Mar 2008, 09:02
Moto: 250 4 strokes 2006

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Tom » 12 Déc 2017, 14:58

lo² a écrit:
Tom a écrit:Et tu as vu ça ou du PWK sur les TM ?


PWM, non?
;)
;)

oui ! corrigé
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar drspock » 12 Déc 2017, 17:56

y en a un qui a le powerjet non? (pour la vitesse, enrichissement a haut régime)
drspock
 
Messages: 215
Enregistré le: 13 Mar 2017, 12:24
Moto: 103 sp sport

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Papy Thumper » 13 Déc 2017, 07:22

Hé bien il y a pas longtemps un gars dont j'ai fait la connaissance et qui m'a demandé un avis lors de la vente de la 144 de son fils m'a montré la moto et j'ai vu un PWM dessus.
Apparemment c'est le montage d'origine.
C'est pour cela que je posais la question.
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7225
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Tom » 13 Déc 2017, 07:39

Papy Thumper a écrit:Hé bien il y a pas longtemps un gars dont j'ai fait la connaissance et qui m'a demandé un avis lors de la vente de la 144 de son fils m'a montré la moto et j'ai vu un PWM dessus.
Apparemment c'est le montage d'origine.
C'est pour cela que je posais la question.


une MX alors, ou alors une MX Homologuée et donc le vieux PWM! sinon ce n'est pas d'origine . on a eu le PWM sur les modèles MX jusqu'en 2007 je crois. ;)
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Papy Thumper » 13 Déc 2017, 10:55

OKi Tom merci.
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7225
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Tom » 13 Déc 2017, 17:13

Papy Thumper a écrit:OKi Tom merci.


tu as vu ça sur quoi comme moto ?
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar dangelfan2 » 13 Déc 2017, 22:57

Tant qu'on est dedans. Sur les boisseaux 7-8 et 9 . Le n° represente une richesse, une forme de coupe (les 2 je pense) Lequel est le plus riche le 7 ou le 9 (pour savoir dans quel sens ça part)
Si on appauvrir avec un boisseau "moins riche " (si je peux prendre l'expression) je suppose qu'on doit compaser mathematiquement avec le gicleur de ralenti pour un equilibre de richesse (ou seulement avec la vis de richesse .
A iso perimetre (temperature, altitude etc..etc..)
Merci
dangelfan2
 
Messages: 120
Enregistré le: 23 Juil 2015, 18:33
Moto: ?

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Papy Thumper » 14 Déc 2017, 06:52

Tom a écrit:
Papy Thumper a écrit:OKi Tom merci.


tu as vu ça sur quoi comme moto ?

144 EN 2014
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7225
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar nounours » 14 Déc 2017, 06:57

dangelfan2 a écrit:Tant qu'on est dedans. Sur les boisseaux 7-8 et 9 . Le n° represente une richesse, une forme de coupe (les 2 je pense) Lequel est le plus riche le 7 ou le 9 (pour savoir dans quel sens ça part)
Si on appauvrir avec un boisseau "moins riche " (si je peux prendre l'expression) je suppose qu'on doit compaser mathematiquement avec le gicleur de ralenti pour un equilibre de richesse (ou seulement avec la vis de richesse .
A iso perimetre (temperature, altitude etc..etc..)
Merci


plus tu montes en nombre(6 / 7 / 8 / 9) plus la coupe est accentué et plus ça appauvri ..............

si j'ai bien tout compraindé :mrgreen:

et oui quid de l'équilibre boisseau / gicleurs / aiguille
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 655
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Tom » 14 Déc 2017, 07:18

Papy Thumper a écrit:
Tom a écrit:
Papy Thumper a écrit:OKi Tom merci.


tu as vu ça sur quoi comme moto ?

144 EN 2014


Ben ce n'est pas d'origine alors. ;)
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar Tom » 14 Déc 2017, 07:19

nounours a écrit:et oui quid de l'équilibre boisseau / gicleurs / aiguille


faut faire des tests. ;)
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Différence Keihin PWK et PWM

Messagepar dangelfan2 » 14 Déc 2017, 20:08

Merci à tous.
J'en cherche un de 7.5 ou 8 si possible.
J'en ai un de 7 en double ..si qqu'un en cherche..
dangelfan2
 
Messages: 120
Enregistré le: 23 Juil 2015, 18:33
Moto: ?


Retourner vers Mecanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron