valeur squish et avance optimal

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Messagepar sergio43 » 21 Déc 2017, 21:21

je refais actuellement une bonne révision a mon moulin,et je me demandais quel valeur mettre pour avoir un moteur plus coupleux sur ma belle de 2015 ;) en attendant le démareur sur les prochaine
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar sergio43 » 22 Déc 2017, 20:13

pas de réponse a mes questions :( :( :(
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar FABRICE19 » 23 Déc 2017, 17:44

slt
demande a tom off road
il est d'excellent conseil
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar Tom » 25 Déc 2017, 08:59

Squish en 1,10 et 1,15
Avance : Repères aligner 2,30 mm avant PHM

ce sont les réglages d'origines , a moins d'avoir une préparation moteur, par de raison de modifier ! ;)
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar drspock » 25 Déc 2017, 10:56

on parle de quelle cylindrée??

j ai un petit 1.1 sur ma 144 (plutot 1mm je dirais)
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar Tom » 25 Déc 2017, 14:12

drspock a écrit:on parle de quelle cylindrée??

j ai un petit 1.1 sur ma 144 (plutot 1mm je dirais)


oui mais toi, pour les allumages avant 2010, les repères ne sont pas les mêmes ! ;)
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar drspock » 25 Déc 2017, 14:47

J ai pas touché a l avance, c est un 2012. Par contre j ai mis un piston prox, il est peut etre un poil + haut
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar Tom » 25 Déc 2017, 16:59

drspock a écrit:J ai pas touché a l avance, c est un 2012. Par contre j ai mis un piston prox, il est peut etre un poil + haut


Bizarre ton truc, comment as tu fais pour contrôler l'avance ( quels repères as tu utilisé) ? Pour info, un piston plus haut ou plus bas ne change pas le PMH , ça change la hauteur de piston , le squish, mais pas le point mort Haut ;)
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar drspock » 25 Déc 2017, 18:00

J ai pas controle l ancien squich mais j ai suppose que le prox comprime + car en joint embase stock je trouve 1.05mm a l etain donc 1mm en dynamique voire moins.

L avance j ai mis un coup de pointeau avt de desserrer mais apres y a quand meme les traces des vis pour retomber bon.
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar sergio43 » 27 Déc 2017, 09:47

Merci a tous ceux qui mon répondu ;)je précise que g un 144 de 2015 enduro :)
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar drspock » 27 Déc 2017, 12:47

Tom a écrit:
drspock a écrit:J ai pas touché a l avance, c est un 2012. Par contre j ai mis un piston prox, il est peut etre un poil + haut


Bizarre ton truc, comment as tu fais pour contrôler l'avance ( quels repères as tu utilisé) ? Pour info, un piston plus haut ou plus bas ne change pas le PMH , ça change la hauteur de piston , le squish, mais pas le point mort Haut ;)



bien entendu tom.

je parlais du squich,

j ai roulé en mx hier dans le sable; elle marche tres fort! je mets une sortie mx et je ne touche plus a rien c'est parfait, seul truc elle fait un bruit bizarre parfois lorsque je suis sur le filet de gaz, j'espere qu'elle ne détonne pas
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar Kansaki » 31 Déc 2017, 12:25

Salut, tant que le sujet est évoquer, je voulais savoir si l'avance à l'allumage de 2,30mm est d'origine à un 144 EN/MX ? Ou si elle s'applique aussi pour un 125 EN et MX ?
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar Tom » 31 Déc 2017, 14:16

Kansaki a écrit:Salut, tant que le sujet est évoquer, je voulais savoir si l'avance à l'allumage de 2,30mm est d'origine à un 144 EN/MX ? Ou si elle s'applique aussi pour un 125 EN et MX ?


Pour les 125 c'est 2,20 mm. Mais attention c'est la valeur pour les repères à partir de 2010 c'est à dire repère rotor aligné repère milieu du capteur.
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar Kansaki » 02 Jan 2018, 14:20

D'accord, merci pour ces précisions ;)
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar SeB-12 » 03 Jan 2018, 16:29

Pour mesurer le squish vous mettez le bout d'étain parallèle à l'axe du piston ou perpendiculaire à celui-ci (orienté vers l'échappement) car suivant les tutos que j'ai trouvé, ça change.
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar Tom » 03 Jan 2018, 17:22

SeB-12 a écrit:Pour mesurer le squish vous mettez le bout d'étain parallèle à l'axe du piston ou perpendiculaire à celui-ci (orienté vers l'échappement) car suivant les tutos que j'ai trouvé, ça change.


parallèle à l'axe du piston ( pour éviter le basculement ) et le mieux c'est encore un fil d'étain de caque côté . ;)
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Re: valeur squish et avance optimal

Messagepar SeB-12 » 03 Jan 2018, 18:26

Ok, merci.
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