changement de bielle

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Messagepar minots » 27 Déc 2017, 16:34

bonjour

je commence la révision hivernale du 125
donc je prévoit le changement de bielle
quelle méthode et outil spécifiques svp ? j'ai déjà sortit le moteur pour nettoyage complet

merci
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Re: changement de bielle

Messagepar Papy Thumper » 27 Déc 2017, 18:45

Tu sais realigner un vilo?
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Re: changement de bielle

Messagepar jeanjean » 27 Déc 2017, 20:29

C'est tout simple, il te faut une presse, un marbre avec deux vés ou un montage entre pointes comme sur la photo suivante, une masse, et du savoir-faire.

Beaucoup de savoir-faire.

Énormément de savoir-faire.

Image

Source: http://www.etmoteur.fr/xt500/xt500_mote ... ellage.htm

Tu peux aussi lâcher de 80 à 100 euro à un professionnel qui te fera ça dans les règles de l'art. Du moins s'il est bon, le professionnel.

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Re: changement de bielle

Messagepar minots » 28 Déc 2017, 12:18

Ok merci je connaît un pro
Je suis sur le démontage de l'allumage
Il faut un arrache roulement ?
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Re: changement de bielle

Messagepar nounours » 28 Déc 2017, 17:34

arrache volant oui
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
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Re: changement de bielle

Messagepar boss71 » 28 Déc 2017, 21:58

[quote="jeanjean"]C'est tout simple, il te faut une presse, un marbre avec deux vés ou un montage entre pointes comme sur la photo suivante, une masse, et du savoir-faire.

masse cuivre ou laiton , pour les non initiés ,sinon gare au vilo !! :lol:
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Re: changement de bielle

Messagepar drspock » 29 Déc 2017, 09:53

j ajouterais une presse d'equerre..il y a presque 1/10e de serrage donc faut surtout pas pousser de biais.des vés rectifiés encoche de 50 mini, hauteur 70 pour prendre en sandwich les soies lors de l'emmanchement, du suif, et pour le control des vés et des palpeurs (le trou de centre peut etre abimé par le démontage et fausser le control), donc control posé sur les portées de roulements, et etre dans le centieme si possible.
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Re: changement de bielle

Messagepar drspock » 29 Déc 2017, 11:40

IMG_20171121_113129.jpg


concernant l alignement, il n'y a pas que le décalage des masses a corriger, il se peut que les soies ne soient pas bien parallelles, (controler au palmer) pour ma part la presse n'etant pas parfaite mes soies étaient legerement resserrées, j'ai du les ecarter avec un coin pour les remettre parfaitement parallelle car j'avais 3/100 de défaut d'alignement (attention en tapant sur le coin la bielle dépasse du vilo, le vilo ne doit surtout pas reposer sur la bielle...se faire une cale en bois dégagée ou se mettre dans une rainure de table de fraiseuse), une fois les soies parallelles j'ai obtenu 1/100 donc presque parfait.

et attention à l'empilage de côtes pour obtenir la bonne largeur vilo assemblé et le bon jeu latéral bielle... si le maneton donne la côte finie ça va mais si il est plus court (mon cas) attention a bien prevoir une cale a poser sur le maneton pour ne pas aller trop loin!!
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Re: changement de bielle

Messagepar lo² » 29 Déc 2017, 12:54

Moi, j'ai pris l'option TomOffRoad, c'est quand même vachement plus simple ...
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: changement de bielle

Messagepar drspock » 29 Déc 2017, 13:29

Bien sur!

Juste que j aime bien etre autonome et j aime les defis, pis si je me plante j ai une honda de secours :)
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Re: changement de bielle

Messagepar Thierry G » 30 Déc 2017, 11:28

drspock a écrit:Bien sur!

Juste que j aime bien etre autonome et j aime les defis, pis si je me plante j ai une honda de secours :)


Trop facile, il n'y a jamais rien à faire sur une Honda :mrgreen:
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