Demarrage 250 EN FI

Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar Papy Thumper » 03 Fév 2018, 07:45

Peux tu me dire quelle huile tu utilisais sur cette moto durant tous tes problèmes ?
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Messagepar vincent » 03 Fév 2018, 13:18

Motul 10W50 et Amsoil 10W40
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Messagepar Papy Thumper » 03 Fév 2018, 21:06

OK merci, mais le type exact car ces fabricants ont plusieurs références dans ces viscosités.
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar vincent » 03 Fév 2018, 23:17

aujourd' hui essai avec une huile Maxima 10W50 100% synthetic, ester fortifié, index de viscosité 162... Mes soucis persistent, malgré une roue libre neuve, batterie ok, bonne quantité d'huile ( 1.25), embrayage démonté et verifié, impossible de démarrer vitesse enclenché, débrayé la moto s'en va
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar NICOLS » 04 Fév 2018, 16:49

Salut Vincent, as tu essayé de rallonger la tige de poussé, il suffit peut être de pas grand chose...
tourner la poignée des gaz dans le bon sens est une chose,rester accroché au guidon en est une autre!
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar vincent » 04 Fév 2018, 17:51

rallonger la tige de poussé!!! non franchement, non je n'y ai pas pensé . Je reste perplexe , une moto si récente voir neuve !!! Je n'ai pas acheté du " ready to race" mais enfin quand même.j'ai l'impression d'être dans les années 80 et d'être l'heureux propriétaire d'une SWM.....
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar philippe du 30 » 04 Fév 2018, 18:10

Salut Vincent,

Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais, tu devrais la montrer à un concessionnaire TM :?
Il y en as de très bons et de très compétents ils sauront trouver d ou vient le problème.
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar vincent » 04 Fév 2018, 18:28

St Domingue, République dominicaine. L'importateur et représentant local n'est vraiment pas bon . Depuis Avril 2017 et moult remplacement de pièces défectueuses il est dans l'incapacité de solutionner le problème....Un service client déplorable, un atelier sans outillage ( extracteur de volant bricolé maison) et personnel sous qualifié ( incapable d'utiliser l'ordinateurTM)...... et c'est pourtant le représentant de Suzuki, beta et Gas gas. Mon dieu a qui TM a confié sa distribution et représentation!!!????
Désolé je sors un peux du sujet
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Messagepar NICOLS » 04 Fév 2018, 18:37

Il ya eu des discutions sur le sujet de la tige de poussée, si elle se "mate" a ses extrémités, il n'est pas impossible que les disques ne se désolidarisent pas suffisamment et fasse que l'embrayage colle, essaye de remplacer cette tige...
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Messagepar vincent » 04 Fév 2018, 18:42

entendu merci, je regarde ca
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Messagepar Tom » 05 Fév 2018, 07:55

NICOLS a écrit:Il ya eu des discutions sur le sujet de la tige de poussée, si elle se "mate" a ses extrémités, il n'est pas impossible que les disques ne se désolidarisent pas suffisamment et fasse que l'embrayage colle, essaye de remplacer cette tige...


Rallonger la tige ne servira à rien , le piston hydraulique rattrape de toute façon la course . sauf si quand on débraye , on sent au levier une résistance avant qu'il ne vienne touché la poignée. ce qui voudrait dire que le piston est en butée... et dans ce cas selon l'empilage de disque , éventuellement ça pourrait ne pas débrayer à Fond.
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar NICOLS » 05 Fév 2018, 23:03

Salut Tom, effectivement il faudrait une usure anormale de la tige ou d'une des pièces concomitantes pour que le rattrapage hydraulique ne se fasse pas et ne désolidarise pas convenablement les disques.
Mais enfin, il doit bien y avoir une raison au problème de Vincent pour que l'embrayage colle comme cela!!
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar NICOLS » 12 Aoû 2018, 06:55

Salut Vincent, des news de ton souci d' embrayage?
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar vincent » 12 Aoû 2018, 16:01

Bonjour,
Plus de soucis depuis.J'effectue maintenant moi même les vidanges d'huiles et changement de filtre comme cela je suis sur d'avoir la bonne quantité et qualité ( 10W50 AMSOIL).Après un soit disant défaut de fabrication évoqué par l'importateur local pour justifié tous mes soucis..... j'ai surtout retenu que les vidanges d'huile n'étaient pas faites correctement ( filtre non changé, viscosité et qualité aléatoire, quantité insuffisante) il manqué bien a chaque fois entre 250 et 300 ml

Voila donc tout est rentré dans l'ordre, la moto va comme le vent ( le pilote un peu moins) je profite enfin et apprécie a chaque sortie.
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar Rayman » 13 Aoû 2018, 11:36

vincent a écrit: j'ai surtout retenu que les vidanges d'huile n'étaient pas faites correctement ( filtre non changé, viscosité et qualité aléatoire, quantité insuffisante) il manqué bien a chaque fois entre 250 et 300 ml

Voila donc tout est rentré dans l'ordre, la moto va comme le vent ( le pilote un peu moins) je profite enfin et apprécie a chaque sortie.


J’espere que tu n’as pas roulé trop d’heures avec 300 ml en moins dans le moteur ..
Pas sûr que le moteur apprecie :o
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Re: Demarrage 250 EN FI

Messagepar NICOLS » 19 Aoû 2018, 08:04

Slt Vincent, et merci pour ton retour, en fait j'étais curieux car je rencontre sensiblement les mêmes symptômes que toi pour ce qui s'agit de l'embrayage qui colle et point mort impossible à chaud.
Par contre pour le manque d'huile, c'est peut être la conso entre deux vidanges ?
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