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Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 10:43
par Loïs
Bonjourà tous, pardon si je ne me suis pas présenté, j'avais commencer à écrire du pavé dans la section faite pour et puis la, plantage d'internet.
Je la réécrirai surement une prochaine fois. J'ai une bonne rayure sur mon 250cc MX, est-ce que c'est une chemise ou un traitement nickasil directement sur le l'alu ? Je n'ai trouver ni cylindre en stock, ni chemise sur internet. Quelqu'un ce serait retrouvé dans ce cas ? :)

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 10:50
par Tom
:arrow: c'est un cylindre traité ... Alors le moins coûteux :arrow: traitement ! ;)

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 11:27
par Loïs
D'accord, merci pour ta réponse ! Le problème car je n'ai pas tout dis, c'est que le piston nageait dans le cylindre (il semble avoir été réalésé puis traité) car comme tu peux le voir sur la photo, le jeu à la coupe du segment est très important (casi 2mm).
Et c'est à cause de ça que la lumière à pu mordre l'ouverture du segment. Et donc même avec une réparation puis un traitement, on ne serait toujours pas à la côte maximal du piston de ce modèle puisque l'épaisseur d'un traitement se compte en microns..

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 11:39
par Tom
Si le piston le le segment sont ( très ) usés , cela peut être normal !

Combien mesure ton cylindre ?

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 12:00
par Loïs
Je n'ai pas d'outils de mesure assez précis pour mesurer le cylindre mais j'ai essayer un piston de 66.34 et il nage dedans, je n'ai plus les mesure en tête du vieux piston mais il semble un poil plus gros que le neuf (commandé chez rone racing) , il y a quelque chose qui cloche. C'est possible que l'ancien proprio est fait un piston sur-mesure après un serrage ?

Les segments, que ce soit l'ancien ou le neuf sont identiques, on retrouve le même jeu à la coupe (hors tolérances) .

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 12:13
par Tom
elle est de quelle année la moto ?

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 12:15
par Loïs
2000, bon appetit !

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 14:28
par Tom
ben contrôle l'alésage déjà ( même si ce n'est pas au 1/100 ) et on en reparle . ;)

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 15:29
par Loïs
Yes, ça marche mais ça ne risque pas d'être dessuite, t'es pas pressé ? ;)

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 15:32
par Tom
Loïs a écrit:Yes, ça marche mais ça ne risque pas d'être dessuite, t'es pas pressé ? ;)


Pressé moi , non ... :lol: c'est pas ma moto ! :lol:

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 16:33
par Loïs
Entre 66.81 et 67.02 d'après une estimation faite de-part le jeu à la coupe.. mais je m'en assurerai, je ne pourrai démonter que dans 1 ou 2 mois n'ayant pas la moto là où je me trouves !

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 12 Fév 2018, 19:23
par Tom
Ben je ne sais pas comment tu fais pour estimer, mais quand tu auras un pied à coulisse ( ou mieux ) et le cylindre , on en reparle ! ;)

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 13 Fév 2018, 16:13
par drspock
là c 'est grave quand meme..

c'est rechemisé fonte??? pourquoi c'est foncé sur le pourtour au plan de joint

j ai jamais vu un jeu à la coupe pareil, meme bien usé

et pourquoi on voit du jour entre le segment et le cylindre :?: :roll:

Re: Cylindre abimé, meilleure solution ?

MessagePosté: 14 Fév 2018, 10:58
par 10bagger
on dirait du rechemisé et impossible qu'un moteur fonctionne longtemps sans serrer avec un tel jeu à la coupe, on peut voir le piston?