Quelques questions sur la config d'usine mx250

Quelques questions sur la config d'usine mx250

Messagepar Claudi Focan » 16 Avr 2018, 13:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai pas mal de questions. Je commence par une brève présentation, Jérémy, belge 22 ans et possesseur d'une tm 85, depuis plus de 10 ans. Je me retrouve donc maintenant avec une 250 de 2004 il me semble ( moteur à double valve à l'échappement) que j'ai récupéré en morceaux.

J'ai donc acheter pas mal de pièces dont le carbu mikuni 38 (provenant d'une yz 250), quelqu'un saurait me donner ma taille du gicleur principal d'origine ? Je sais régler sans aucun problème mais j'aimerais partir de la tape originale :)

Ensuite autre question quel rapport de transmission a-t-on d'origine ? Car j'ai à l'arrière 51 dents ( l'avant je dois compter je ne me souviens plus) et c'est pas top, car la première est inutilisable tellement c'est court , ça ne permet pas toujours de démarrer en mode enduro, dans certaines situations. (peut être dû à mon allumage hpi qui est un maître du couple)

Merci d'avance à vous, j'ai déjà lu énormément ici pour mes futures idées et aujourd'hui je suis membre :D
Claudi Focan

Moto: MX 250

Re: Quelques questions sur la config d'usine mx250

Messagepar Tom » 16 Avr 2018, 13:42

le problème c'est que les TM 2T non jamais été montée en Mikuni , donc avoir une base de réglage avec ces carbu là c'est impossible . avec le Keihin 42/182 Aiguille NOZE

Démultiplication origine 13 X 52
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Moto: 100 TM EN Alu

Messagepar Claudi Focan » 16 Avr 2018, 17:38

Un grand merci pour votre réponse déjà ! :)

Du coup je suis un boulet j'ai chercher un mikuni et eu pas mal de difficultés à le trouver car j'avais vu sur ma 85 de 94 un mikuni et de plus dans les documents que j'avais avec il mettaient mikuni tms 38 ( j'avoue que j'aurais pu chercher plus à jours). A moi de trouver alors mais j'ai déjà installé l'aiguille la plus pauvre ( je sais qu'on commence normalement par le circuit principal et pas le secondaire) .

Pour la couronne je suis un peu dépité du coup ça me semble déjà si court à voir évidemment ce que j'ai devant mais il n'est pas spécialement petit.

Pour l'hiver j'aimerais investir un peu plus dans la préparation ( j'ai déjà le Hpi interrotor) je pensait à boîte à clapet et peut être sclavini ( voir aussi un kit 300 si la base est la même, mais d'après les éclatés on dirait bien) des avis ? Je cherche une machine fun qui est très coupleuse
Claudi Focan

Messagepar Claudi Focan » 17 Avr 2018, 08:31

En fait à vrai dire j'aimerais une petite boîte twister après avoir le ce sujet mais ou la trouver ? Sur votre site je ne le vois répertoriée
Claudi Focan

Messagepar Tom » 17 Avr 2018, 10:07

Claudi Focan a écrit:En fait à vrai dire j'aimerais une petite boîte twister après avoir le ce sujet mais ou la trouver ? Sur votre site je ne le vois répertoriée

Non ce n'est pas sur mon site , c'est de la commande au coup par coup, mais je crois bien qu'il m'en reste une d'occasion ! ;)
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar Claudi Focan » 17 Avr 2018, 10:13

En plus un d'occasion doit on passer par mp ? Je prends sans hésiter
Claudi Focan

Messagepar Tom » 17 Avr 2018, 10:27

Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar Claudi Focan » 18 Avr 2018, 06:27

Bonjour,

Petite question, je vois partout que tout le monde parle du manque de couple de la tm 250 et je n'arrive pas à comprendre de quoi vous parlez car la mienne est coupleuse à souhaits( bien que j'en veuille toujours a(plus que le 300 ktm de la même époque) , alors j'ai 2 solutions pour m'expliquer cela soit je n'ai pas un 250 mais un 300 sans le savoir ( j'ai acheter la moto en morceaux et remonté moi même, à vrai dire le piston était neuf fournis avec je n'ai pas fais attention à la taille ) ou alors mon allumage fait cet effet, à savoir lui :

https://www.hpi.be/item.php?item=068K016

Allumage fait en belgique et qui est diablement efficace ( sur mes projets passés ça faisait une énorme différence)

Quelqu'un sait m'éclairer ? Car je suis un peu perdu. D'après ce que je lis ici même
Claudi Focan

Retourner vers Mecanique