histoire de barrette

histoire de barrette

Messagepar 10bagger » 05 Juin 2018, 21:47

non je ne vais pas parler de produit illicite, je veux vous parler d'un cylindre :)
ras le bol de cette barrette, je viens de démonter mon cylindre arprès 50h, un cylindre à barrette de en 72mm de 2003 je crois, numéro 673, le traitement à été fait chez aquitaine j'ai payé un bras soit 400€ ttc pour un beau traitement plasma céramique + une belle soudure de barrette et franchement le traitement très beau, pas un trou! pourtant après 50h la barrette est encore fissurée toujours au même endroit la ou les valves arrivent dans le fût. J'en ai eu 5 de cylindre à barrette entre les mains et il y en a qu'un qui n'était pas fissuré au niveau de la barrette.

j'ai téléphoné à aquitaine et il m'ont dit qu'ils n'ont jamais vu de cylindre TM à barrette dont la barrette ne casse pas, du coup je leur dit pourquoi vous ne m'avez pas orienté sur un rechemissage, il me répond que même les chemises ne tiennent pas sur TM 250 et 300...

je précise que le piston a bien les trous et au bout de 50h il est encore nickel mis à part au niveau de la barrette, juste le segment est passé de 0.35 à 0.55, donc j'aurai bien remonté avec un segment neuf mais bon vu la barrette...

ma question en fait c'est: ça tient ou pas les chemises sur les cylindres à barrette? sinon je vais remettre mon cylindre à booster
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Re: histoire de barrette

Messagepar Tom » 06 Juin 2018, 06:37

Si la barrette casse c'est qu'à la base il y a eu un soucis . De mon côté aucune des entreprises des fait des traitement de cylindre ne veut prendre le risque de ressouder une barrette car ça ne tient pas dans le temps ...

en gros pour résumé

1) si une barrette casse, c'est qu'il y a eu un gros serrage souvent dû à un mauvais piston ( non percé )
2) une fois que c'est cassé , ce n'est pas réparable , ou du moins ça ne tiendra pas dans le temps
3) avec l'expérience que j'ai, je vois encore beaucoup de vieilles 250 ou 300 avec leur cylindre d'origine , si la barrette casse ou est cassée c'est qu'il y a eu un défaut d'entretien
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Re: histoire de barrette

Messagepar 10bagger » 06 Juin 2018, 13:35

et niveau rechemisage, quelqu'un l'a déjà fait? ça tient? après il y en a qui ne la voyent pas la fissure ou pensent que c'est juste le nickasil qui est fissuré
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Re: histoire de barrette

Messagepar Tom » 06 Juin 2018, 13:48

10bagger a écrit:et niveau rechemisage, quelqu'un l'a déjà fait?


pour ça il faudrait qu'il existe des chemises ... :roll:
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Re: histoire de barrette

Messagepar 10bagger » 06 Juin 2018, 21:16

Tom a écrit:
10bagger a écrit:et niveau rechemisage, quelqu'un l'a déjà fait?


pour ça il faudrait qu'il existe des chemises ... :roll:


ha ok, l'autre de aquitaine m'a dit que les chemises pètent aussi, je pense que c'est un mito alors, je pensait que c'était celui qui fait le rechemisage qui la fabrique sur-mesure, ça fait 3mm d'épaisseur il me semble? dommage j'ai pas de cylindre sous la main pour mesurer la hauteur des lumières sinon ça va vite à dessiner, par contre je me demande quel alu exactement il faut prendre?
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Re: histoire de barrette

Messagepar 10bagger » 06 Juin 2018, 23:53

y a plus qu'a mettre les bonnes côte et à la fabriquer, mais j'ai l'impression quelle sont pas en alu?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: histoire de barrette

Messagepar drspock » 07 Juin 2018, 20:25

une chemise frettée c'est en fonte.
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Re: histoire de barrette

Messagepar drspock » 07 Juin 2018, 20:30

https://www.serco.com.au/category/396-engine


pour exemple, car pas de TM à l'horizon
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Re: histoire de barrette

Messagepar 10bagger » 08 Juin 2018, 00:40

drspock a écrit:une chemise frettée c'est en fonte.


pourquoi mettre une chemise en fonte? par peur qu'elle plie au moment de l'emmancher dans le cylindre si elle était en alu? 3mm d'épais et les transfert de déjà découpés...
car du coup il faut laisser + de jeu entre le piston et la chemise si la chemise est en fonte?
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Re: histoire de barrette

Messagepar drspock » 08 Juin 2018, 07:22

Ca n existe pas et il y a surement de bonnes raisons a cela.

La 1ere qui me viens c est la solidite pour emmancher et la solidite a l usage (dilatations et contraintes mecaniques).
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Re: histoire de barrette

Messagepar drspock » 08 Juin 2018, 07:24

Non pas + de jeu.. je viens de refermer la 125 tdr de madame en fonte avec 5/100e de jeu et tout va bien :)
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