Protection echappement

Protection echappement

Messagepar Flo27 » 13 Jan 2021, 21:00

Salut les tmistes !!!

J aimerais avoir votre avis sur les protections d echappement sur les 2 temps.
Niveau performance j ai entendus que cela jouerait sur la raisonance du pot et du coup sur les perfs.
J ai changé mon hgs pour un pro circuit il y a presque un an et niveau perf j ai pas senti de grosse difference mais j ai toujours roulé avec la protection carbone et la je me tâte a l enlever
En plus ca cache mon beau pro circuit :D :D
Flo27

Moto: 300 tm 2011

Re: Protection echappement

Messagepar papagaz » 14 Jan 2021, 16:37

Dans les années 2000, je m'achète un beau 200 GasGas tout neuf (auparavant un 250). Premier jour je pars seul sur un parcours connu. Je commence à prendre confiance avec ma nouvelle monture et dans une montée un peu défoncée je fini par m'en mettre une ! Mer... le pot tout neuf ! Rien de bien méchant mais bon le premier jour... :evil:
Je me suis fabriqué une protection en fibre de verre. Même si effectivement une protection amorti les effets de résonnance dans le pot (en théorie), je n'ai ressenti aucune différence.

Alors si tu roules en 300... :roll:
papagaz

Moto: TM 250 F 2008

Re: Protection echappement

Messagepar Flo27 » 14 Jan 2021, 19:04

C est sur niveau perf ca dois pas jouer énormément après j ai pu remarqué un tremblement a l echappement quand je relance en bas regime je suis pose que ca vient de la protection c est plus gênant qu autre chose c est vrai.
Dur choix entre un beau pot cabosse ou une jolie pot caché par protection toute rayé :lol:
Je pense faire un test pour voir en priant de ne pas tomber sur ma droite
Flo27

Moto: 300 tm 2011

Retourner vers Discussions générales