Rencontre TM du côté de chez Tom

Re: Rencontre TM du côté de chez Tom

Messagepar Tom » 24 Mai 2018, 11:13

voilà la présentation du terrain ou ça va se faire ...

https://www.youtube.com/watch?v=gxQEnqc ... ture=share
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Moto: 100 TM EN Alu

Messagepar Jacquot » 24 Mai 2018, 13:28

C'est OK pour moi, qui d'autre de mon coin? Pascal?
Jacquot

Moto: 144 Enduro

Messagepar Tom » 24 Mai 2018, 13:50

Jacquot a écrit:C'est OK pour moi, qui d'autre de mon coin? Pascal?

Cool que tu sois des notre Jacquot ! j'essaye de contacter Rayman de mon côté ;)
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar Rayman » 25 Mai 2018, 21:10

Tom a écrit:

Cool que tu sois des notre Jacquot ! j'essaye de contacter Rayman de mon côté ;)

Désolé mais pour le coup j’ai l’anniversaire du parrain de ma fille aînée, accessoirement pote d’enfance, 35 ans déjà , non c’est pas son âge 35 :o
50 ans le bougre :oops:
Le samedi soir...
Rayman

Moto: 250 Fi 16

Messagepar Tom » 26 Mai 2018, 08:58

Rayman a écrit:
Tom a écrit:

Désolé mais pour le coup j’ai l’anniversaire du parrain de ma fille aînée, accessoirement pote d’enfance, 35 ans déjà , non c’est pas son âge 35 :o
50 ans le bougre :oops:
Le samedi soir...

Flute ! :(
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar Tom » 04 Juin 2018, 08:53

Bon alors... Personne d'autre ? j'espère que la météo va se tenir tranquille ... :roll:

Pour ceux qui serait là le samedi soir ou qui souhaiterait arriver le samedi soir, je peux éventuellement proposer un couchage ( petite caravane 4 places, dans le jardin ) et surtout je propose un petit BBQ le samedi soir ;) me tenir informé ! ;)
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar tomss » 04 Juin 2018, 23:52

Ah sympa l idée du barbecue samedi soir ....
Bon, j ai vendu à Mme que je partai dimanche matin, ça va être compliqué maintenant !
Quoi qu il en soit, et peu importe la météo, je serai present !

Tom
tomss

Moto: 80/100 TM

Messagepar Tom » 05 Juin 2018, 06:31

tomss a écrit:Ah sympa l idée du barbecue samedi soir ....
Bon, j ai vendu à Mme que je partai dimanche matin, ça va être compliqué maintenant !
Quoi qu il en soit, et peu importe la météo, je serai present !

Tom

Cool Thomas ! j'essaye encore de décider Alaing , il a pas dit non , mais encore dit oui non plus ... vais le harceler toute la semaine ! :lol:
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar Jacquot » 10 Juin 2018, 00:24

Bien arrivé chez Tom, 1h22 largement l'heure d'aller se coucher! Une excellente soirée, la suite demain...
Jacquot

Messagepar Tom » 10 Juin 2018, 18:06

Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar Tom » 11 Juin 2018, 07:12

Alors petit CR rapide de ce WE ! je n'étais très serein en ce qui concerne la météo et une vertèbre récalcitrante me faisait penser que ça n'allait pas être la joie pour moi le dimanche ... mais en fait , la météo à été clémente et la douleur de vertèbre était soutenable ...

Samedi Fin d'après midi arrivé de Jacquot et un peu plus tard celle des Jurassiens . le temps de faire une petite visite de l'atelier et on passe à l'apéro ! :D . une petite averse ne nous permettra pas de le prendre dehors... averse calmée , on passe au BBQ , gros plateau de fromage Jurassien et Auvergnat , petit digestif ( spécialité Réunionnaise qu'un très gentil client m'a envoyé ) et il est déjà 1h30 du matin :shock:

6h00 réveil pour moi avec chargement des motos , 8h15 départ sur le terrain de Montempaille, 8h45 arrivé ! quelques uns sont déjà sur place . un p'tit café , on s'équipe et petit tour de reconnaissance ! Oufffff , la vache ça glisse grave ! l'orage de la veille aura bien détrempé la pellicule meuble de cette terre orange , ça colle aux pneus, la roue avant a tendance à aller ou elle veut, les racines apparentes te font de l'oeil ! Mais bon tous les participants on l'air de gérer et même d'apprécier ces conditions un peu particulières . Après quelques passages de la quinzaine de motos présentes , le terrain s'arrange un peu et le rythme augmente . 11h30 une petite pluie vient s'inviter , mais rien de méchant !

12h30 pause casse croute sous un ciel entrain de se dégager , un p'tit café ( oui encore , j'en avais besoin ) , une petite photo de famille et c'est reparti pour du roulage sur un sol séchant . Là beaucoup d'échanges oraux entre les pilotes en ce qui concerne leur moto , puis des échanges de motos ( je crois que certains ne savent plus avec quelle cylindrée ils doivent rouler ) . Quelques essais de la 300 FI , quelques essais des deux 100cc ( Celle de Tomss et la mienne ) qui auront amusé pas mal de monde . Certain ayant pas mal de route , vers 16h les roulages ont diminués . Mais de ce que j'ai pu voir, tout le monde s'est bien amusé ! et ça , ça fait plaisir :D
Bref une bonne Journée !
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar DalexD » 11 Juin 2018, 12:31

Pour ma part j'ai passé une très bonne journée,

c'était vraiment sympa d'avoir pu organiser cela.

En plus le terrain n'est pas trop trop loin de chez moi (2h45) et il est vraiment top pour s'entrainer. A l'occase si c'est possible je serai partant pour y revenir m'entraîner de temps à autre.

Pour la journée, j'ai fais 9h45 -16h

Niveau météo j'ai trouvé ça bien et l'après midi quand ça a séché le terrain est devenu top.

La journée m'a surtout permis d'essayer différentes motos :

La 100 de Tom que j'ai clairement adoré parce qu'elle est très fun, elle n'a pas beaucoup de puissance mais justement, elle n'a aucune inertie et du coup elle se conduit à fond tout le temps et elle permet au final d'aller très vite, c'est bluffant ! je passais plus vite avec la 100 qu'avec mon 250 ! La 100 est un vrai jouet et c'est très plaisant de pouvoir jouer avec ce genre de machine !

Et enfin j'ai pu tester la 144 qui sera très certainement la prochaine moto que je vais acheter. Définitivement, pour ici, je crois que les petites cylindrées me conviennent bien plus que mon 250 que je garderai tout de même pour les grosses randos ou pour les sorties en Corse. Le 144 est pour moi une arme super agile et assez pussante pour s'éclater en se fatiguant bien moins qu'avec nos gros 2 temps.

Merci à Tom et au président du club de Montempaille pour l'organisation de la journée qui a aussi permis de rencontrer pas mal de monde, c'était vraiment sympa !

A la prochaine
DalexD

Moto: TM 250 EN 2017

Messagepar Tom » 11 Juin 2018, 12:34

DalexD a écrit: A l'occase si c'est possible je serai partant pour y revenir m'entraîner de temps à autre.

ça y'a pas de soucis ! ;)
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar DalexD » 11 Juin 2018, 13:02

Top !

Je t'appelle pour voir comment refaire ça mais le Week end du 23 juin je devrais pouvoir rouler alors ça me tenterait bien
DalexD

Moto: TM 250 EN 2017

Messagepar Tom » 11 Juin 2018, 13:08

DalexD a écrit:Top !

Je t'appelle pour voir comment refaire ça mais le Week end du 23 juin je devrais pouvoir rouler alors ça me tenterait bien

Si je suis dispo, je roulerais bien avec toi ! ;)
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Messagepar Jacquot » 11 Juin 2018, 20:58

Aprés une bonne soirée chez Tom avec nos amis Jurassiens, un courte nuit, départ pour le terrain de Montenpaille. Temps gris et humide, un peu de route, préparation et nous voilà partis pour une reco du parcours, fin du premier tour, erreur d'appréciation, ou bien reste des effets du Rhum cacahuètes (excellent d'ailleurs) et la journée commence par un plongeon dans une mare de boue !!! bon le temps est chaud et humide, donc ce sera humide toute la journée. Humide c'est aussi l'état du sol, donc glissant, gras et collant! au bout d'un tour on ne voit plus ni pignon de sortie de boite, ni sélecteur, je vous raconte pas le nettoyage, je pense que tout le monde a maudit cette terre ce lundi. une petite pluie vient un peu nous accompagner et il est l'heure de manger. Le soleil revient et c'est une piste beaucoup plus plaisante l'aprés midi, un beau terrain de jeux. entre chaque tour c'est échanges de propos techniques, puis essais et échanges de moto, beaucoup de bonnes impressions, beaucoup de succés pour les deux 100cc présent. En conclusion une bonne journée, des gens trés sympa, un plaisir à écouter les propos et avis de chacun.
Quelques images des participants
https://photos.app.goo.gl/zK92HiWSuxeP6Vqg8
Jacquot

Précédente

Retourner vers Discussions générales