REVOLUTION MILADIOU !

REVOLUTION MILADIOU !

Messagepar VIL COYOTE » 15 Déc 2017, 07:38

Je vous invite vivement à lire ce qui suis , et à signer la pétition qui va avec ! Je ne suis pas un adepte de la vitesse sur la route mais il y a des limites à la connerie et là c'est eux qui franchissent la ligne blanche :evil: . La révolution couve et ça ce pourrait bien être l'étincelle qui va allumer le feu comme disait si bien Johnny .

http://www.motomag.com/Le-passage-a-80- ... jNsIPDiaM8

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6746
VIL COYOTE

Moto: VTR SP1 , TM 144

Re: REVOLUTION MILADIOU !

Messagepar Paul 03 » 15 Déc 2017, 19:06

Ba moi je signe pas, sa me dérange pas je dépasse jamais 80...
80 ou 90 c'est pareil, sa change rien sur ton temps de trajet.
J'irai jusqu'à dire qu'ils nous faudrait le système des États Unis, 30 jours de prison pour un excès de vitesse supérieur a 15km/h.
Un vrai motard roule en italienne.

Président du FNAKTM (Front National Anti KTM)
Paul 03

Moto: Tm 125 en

Messagepar desmo01 » 15 Déc 2017, 19:12

up mon coyote ...signé !!!!
sauf que ....des revolutions style ' on en a plein les assiettes '
j'y crois de moins en moins .....

j'espere que tu gaz en grand comme d'hab et que tout va bien .
moi ,je continue a pedaler ...la nuit enfin maintenant ça tombe à 16 h45
alors ...CAMEMBERT :D :D :D
desmo01

Moto: ?????

Messagepar philippe du 30 » 15 Déc 2017, 21:26

Paul 03 a écrit:Ba moi je signe pas, sa me dérange pas je dépasse jamais 80...
J'irai jusqu'à dire qu'ils nous faudrait le système des États Unis, 30 jours de prison pour un excès de vitesse supérieur a 15km/h.

Bonjour Paul,

On est tous d accord je pense pour qu il y est moins de morts sur la route.
Mais, ne sois pas dupe .sous couvert de sécurité routière le gouvernement vas abaisser la vitesse sur route de 90 à 80 pour rentabiliser encore plus son parc de radars :evil:

L argent récolté par les radars est une ligne budgétaire pour le gouvernement et, comme toutes les lignes budgétaires il faut qu elle soit de plus en plus conséquente pour tenter de combler le déficit abyssal de notre budget National :(

A vos portefeuilles amis motards et automobilistes :twisted:
philippe du 30

Moto: 144 tm En ,125 Tm Mx

Messagepar Paul 03 » 15 Déc 2017, 21:48

philippe du 30 a écrit:

Bonjour Paul,

Mais, ne sois pas dupe .sous couvert de sécurité routière le gouvernement vas abaisser la vitesse sur route de 90 à 80 pour rentabiliser encore plus son parc de radars :evil:

L argent récolté par les radars est une ligne budgétaire pour le gouvernement et, comme toutes les lignes budgétaires il faut qu elle soit de plus en plus conséquente pour tenter de combler le déficit abyssal de notre budget National :(

Pour pas être flashé par un radar j'ai une technique, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse.
Puit même le code de la route en général de toute façon.

L'état n'aura pas mon fric de cette façon.

Paul 03

Messagepar VIL COYOTE » 15 Déc 2017, 22:17

Tu iras dire ça à ceux qui passent leur temps sur la route comme les taxis , les livreurs , les commerciaux , les infirmières libérales , et bien d'autres :o :o :o :o .

desmo01 a écrit:up mon coyote ...signé !!!!
j'espere que tu gaz en grand comme d'hab et que tout va bien .
moi ,je continue a pedaler ...la nuit enfin maintenant ça tombe à 16 h45
alors ...CAMEMBERT :D :D :D

Salut Desmo ;) , moi je pédale plutôt dans la semoule depuis quelques temps :( . mais bon le vent finira bien par tourner , mais je pédale toujours plus vite que toi :twisted: , toujours un plaisir de te lire en tout cas ;)

philippe du 30 a écrit:Bonjour Paul,

Salut Philippe , tu as très bien résumé la situation ;)
VIL COYOTE

Moto: VTR SP1 , TM 144

Messagepar Paul 03 » 15 Déc 2017, 22:20

VIL COYOTE a écrit:

Tu iras dire ça à ceux qui passent leur temps sur la route comme les taxis , les livreurs , les commerciaux , les infirmières libérales , et bien d'autres :o :o :o :o .

Que veut tu dire par là?

Paul 03

Messagepar lo² » 16 Déc 2017, 07:52

Paul 03 a écrit:
VIL COYOTE a écrit:

Que veut tu dire par là?

Il veut dire par là que plus tu fais de Kms dans la journée ou dans l'année, plus tu as de chances soit de te faire flasher soit de commettre une infraction au code de la route.
Y a quand même une grosse différence entre le conducteur qui roule pour gagner sa croûte et qui fait des 8h de bagnoles (ou camion) par jour et le mec qui sort sa bagnole une fois le week end pour aller s'entrainer sur un terrain de cross et prendre l'autoroute une fois par an pour aller dans le Sud retrouver son 1m² de sable.

Alors, c'est très respectable de bien respecter les limitations et le code mais malheureusement, nous sommes pas tous égaux. Et je te garantis qu'après une journée de taf et de roulage en bagnole lorsque tu regardes ton put**n de GPS et que tu as encore 2 ou 300 bornes ou plus à faire rentrer chez toi, ben sincèrement le non respect de Code de la route arrive beaucoup plus vite que tu ne le penses ...
lo²

Moto: 250 4 strokes 2006

Messagepar Paul 03 » 16 Déc 2017, 09:53

lo² a écrit:
Paul 03 a écrit:
VIL COYOTE a écrit:

Que veut tu dire par là?

Il veut dire par là que plus tu fais de Kms dans la journée ou dans l'année, plus tu as de chances soit de te faire flasher soit de commettre une infraction au code de la route.

Pas si tu respecte le code de la route, si on joue, on a un risque de perdre, faut assumer.

J'ai déjà eu un accident, je sais ce que c'est quand ça cogne à 70 80, je n'ose pas imaginer si j'aurai rouler, comme beaucoup de gens, à 110 ou bien plus.

Je préfère rouler cool, anticiper le plus possible parce que ma vie (et celle des autres) est bien plus précieuse que de quelques minutes de gagner.

D'après votre résonnement quand les vaches de mon patron son sortie du pré vers 17h30, qu'on leur a couru après jusqu'à 21h, et que j'ai encore 30 minutes de route c'était une raison de rouler vite et gagner 2 ou 3 minutes chez moi!!??

Chacun sont avis, vous pensez ce que vous voulez et faites ce que vous voulez, par contre si cela vous arrive une bricole faut pas se plaindre.
J'irai pas plus loin sa sert à rien qu'on se contredise sans arrêt.

Paul 03

Messagepar Thierry G » 16 Déc 2017, 10:49

Et pourtant, puisque tu roules en Enduro, tu es en infraction au code de la route dès que tu poses les roues sur les premiers mètres de terre ;)
Souvent devant ..... le nez sur le GPS
Thierry G

Localisation: Pas loin de nul part mais surtout là où mes potes m'amènent
Moto: 450 TM 09

Messagepar thor » 16 Déc 2017, 16:39

Viens roule en suisse, un excès de vitesse et plus sévèrement punit qu'un viol ou un meurtre.
Vis Viasicura de merde.
http://www.avocats-route.ch/fr/infos-gratuites/via-sicura---les-mesures

Thor
3ème MX3 AMA 2014 / 2015; Agent TM
Dream Tsunami 77 150, SuperNova 160 (VOLEE), Vega 160V4 (VOLEE), MiniGp 150, 69 140 (VOLEE), Dream Repsol 160TB, CRF 250X , TM Racing 125 2T 2004 & 2015 (Volée) & MX300 2T 2016,TM EN 144 2017, Evo 300 Factory
thor

Moto: CRF 250X, TM 125,...

Messagepar lo² » 16 Déc 2017, 18:30

Paul 03 a écrit:
D'après votre résonnement quand les vaches de mon patron son sortie du pré vers 17h30, qu'on leur a couru après jusqu'à 21h, et que j'ai encore 30 minutes de route c'était une raison de rouler vite et gagner 2 ou 3 minutes chez moi!!??

.

Non, ce n'est pas ça le raisonnement.
Si je te comprends bien tu roules environ 1h par jour pour aller au taf soit environ 5 ou 6h/semaine soit en roulant à 80Km/h environ 450Km/semaine.
Maintenant tu pends un gars qui bosse comme commercial, taxi, etc ... Il va s'enquiller 4 à 5 fois plus de kms dans la semaine que toi donc il a forcément 4 à 5 fois plus de chance d'enfreindre le Code de la route même pour quelque chose de bénin. Et passer devant un radar fixe parceque on est crevé ou on a la tête ailleurs à 95Km/h au lieu de 90 et que tu fais gauler 1 point +45€ ça arrive bien plus vite qu'on ne le veut. Et je te mets au défi en faisant autant de bornes qu'eux de ne jamais enfreindre le Code.
Ce système n'est pas équitable, je regrette.
Après attention, je ne cautionne pas les abrutis qui roulent à 130 sur route et 80 dans les villages.

tu sais ce qui m'agace le plus en voiture, ce sont les gens qui roulent à 80 sur route (je peste derrière, je le reconnais) et ces mêmes gens qui roulent toujours à 80 dans les villages (là, je leur hurle après)

;)
lo²

Moto: 250 4 strokes 2006

Messagepar Paul 03 » 16 Déc 2017, 19:13

lo² a écrit:Et passer devant un radar fixe parceque on est crevé ou on a la tête ailleurs à 95Km/h au lieu de 90 et que tu fais gauler 1 point +45€ ça arrive bien plus vite qu'on ne le veut.

Ouais je sais ce genre de truc peut arriver a n'importe qui.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dit, mais juste une précision.
Tu sais pourquoi je dépasse plus 80, parce que je flippe, sa va trop vite, comme j'ai dit j'ai eu un accident mais par grande chance aucune blessure.
Je risque la vie de personne a 80 ou lieu de 90. Alors que personne ne vienne me cassé les burnes pour ça.

Parce que des rigolos qui colle au cul et qui dépasse n'importe comment j'en vois tous les jours, en voiture ou en tracteur. Bref...

Alors moi aussi je te met au défit de faire un trajet un coup a 80 et le même trajet a 90.
Il y aura juste une toute petite différence de temps, presque rien.

Paul 03

Messagepar mikataiser » 16 Déc 2017, 19:34

Je suis mal placé pour parler de vitesse de part mon boulot, mais je pense qu’il faut arrêter de restreindre tout. J’ai des copains artisans ou commerciales qui ont tout leurs points et mon père qui fait moins de 10000 par ans et qui en a perdu pour 56 au lieu de 50.
Perso a 80 sur la route comme à 130 sur l’autoroute, je suis dangereux, je regarde le paysage, les oiseaux, une rivière ...
Alors que quand j’avais ma subaru, ben je me concentrais sur la route, donc plus prudent.
Et pour info, Paul 03, j’ai eu un gros carton en voiture avec 1 vertèbre de cassée et cela ne empêche pas d’être contre les 80 :o
Et après 15ans de boite, des dizaines d’interventions sur des accidents, ben j’ai rarement vu des auteurs qui étaient des gros rouleurs.
mikataiser

Moto: 250 FI

Messagepar desmo01 » 16 Déc 2017, 20:20

Le saloupiod !!! je l'aurai un jour ,
je l'aurai le coyote ....même le vil ....

Arrêtez ces débats à la con complètement hermétique ....style japs ,italiennes,
2t 4t ,sportives inutiles sur route ,beurre ou épinards,choucroute ou cassoulet ,
bon j’arrête ça peu durer une plombe ....y doit se marrer le coyote :D :D ....t’arrête de bal arguer
des pavés ds la marre ....pire que le CHE le coyote viva la revolucion !!
comme dit Thor regardes à coté y'a tjrs pire.... :mrgreen:
ps
je vais faire LECONTE....dit Riton le médiateur des voisins :roll: :D :D
chacun fait comme il veut ,où il veut et quand il veut ...c'est une question ,d'education ,de reflexion et surtout de choix
de vie ,tu respectes les règles ou pas y'a ceux qui vont tout droit ,(ce n'est pas une critique) et les ceussent qui prennent les chemins
de traverses (pour rester dans le TT),moi je conduis vite,je ne sais pas faire autrement et .....ben l'état me ni.... :o encore et encore et .en plus c'est mon choix
après 40 ans de sportive ....ben ....moi je m'amuse dans les bois,sur la route ,je fais pas le con en ville,ds les bleds,les écoles,et pourtant je suis un délinquant et ça fait 58 ans que
ça dure ....
je vous jure que je ne sais pas rouler doucement et autrement ,une vrai maladie ,quand je prends le mostro de ma blonde 60 cv tout mouillé des années 2000 ,
ça commence tjrs bien ,cool ,90 (80km h...?????) mate le paysage les odeurs....un mec qui roule cool 90 ,je double merde!!!! 110 et ligne blanche....
ET..... putain ,série de courbes,revètement billard ,gaz en grand et ....et ben c'est partie, 140 ,on double à 160 et ...et ... ben ça
s'arrète plus .....irrattrapable,méme en fauteuil à la maison de retraite je les niqueraient dans la dernière courbe du couloir....oui ,oui
celle juste avant le refectoire ...... :D :D :D :D :D :D
desmo01

Messagepar boss71 » 16 Déc 2017, 23:16

déjà signé ! je suis le derrière dans une caisse toute la journée sur des routes départementale et nationale propre et pourries
pas besoin de me dire quand je dois moduler ma vitesse, ça tombe sous le sens
en se moment avec des routes humide en sous bois et d'autre fois avec des froids sec au soleil c'est pas la même chose
on a tout le temps le nez sur le compteur et les "bip bip" du gps qui te dit attention zone 50 attention 70 etc ...........
oui il faut respecter ! mais qu'on arrête de nous faire ch......
dans les contrats de travail si tu as plus de permis c'est le chômage et mon boss me demande 2 fois par ans une situation
des points !! j'ai plus de 1 million de km au compteur et 42 ans de boite ( commercial) et tout ça me saoule ! :twisted:
par contre je trouve que les personnes faisant du vélo vtt ou de l'enduro ont une bonne lecture de la route
ça doit être l'école de l'anticipation je pense ?
boss71

Moto: 125tm 1997

Messagepar desmo01 » 17 Déc 2017, 18:12

On l'appelle pas boss pour rien ,tu as tout compris , :)
en plus ,en moto on peut méme dire que l'anticipation ,
c'est la vie .....
Je reprends juste la plume pour dire ....j'avais oublié,
dans tous les stages de recup que j'ai fait ,malgré toutes les appli s,
gratuites ou pas ,coyote (pas celui du dessus :mrgreen: :D ) ben y z 'était mal les pros
de la route ,perte de points en permanence ,stages permanents ,pote avec les formateurs tellement
ils viennent souvent ....écœurant et écoeurés ,des pompes à fric permanentes .....de toutes façons
quel choix ils ont .....???
Je vous raconte juste une petite anecdote qui fait que ben je me suis fais ......bien .... autant qu'eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après mes conneries ,je n'avais plus de permis ,j'ai vite fait un stage juste avant le tribunal et je me suis retouvé avec 2 points.normalement 4 mais....litige)
juin 2016 ;) en juin 2017 pour recupérer 4 points de plus je me refais un stage ,inscription à l'automobile club le méme que cité precedemment ,et vail.....
avec 6 points ça le faisait déjà mieux. :mrgreen: ..dis merci,mouche ton nez ,dis bonjour à la dame.BIEN.... ben non...pas bien
Parce que je n'ai pas fait attention au date ,et la date c'est impératif c'est un stage par an,alors accrochez vous mon stage n'a pas été validé car je l'ai
fait 1 j oui,oui,1 jour trop tot...200 dollards ,2 jours de formation a me faire bourrer le crane pour finir par .....la loi c'est la loi ,
tout ça pour que dalle fait chier :o :o ....tu crois qui m'aurait dit ces cons que l'inscription c'était trop tot ,le méme organisme ,
je vais essayer de pleurer en écrivant à la pref avec AR d'après la responsable ,sceptique....et je vais demander un tarot pour le prochain ....
Après.....allez me demander d'etre honnète
Qu'ils aillent tous se faire e......malheuresement moi avec....
MAMAN!!!!! PAPA Y FAIT RIEN QU'A DIRE DES GROS MOTS :D :D :D :D :D
desmo01

Messagepar dangelfan2 » 17 Déc 2017, 18:39

mikataiser a écrit:Je suis mal placé pour parler de vitesse de part mon boulot, mais je pense qu’il faut arrêter de restreindre tout. J’ai des copains artisans ou commerciales qui ont tout leurs points et mon père qui fait moins de 10000 par ans et qui en a perdu pour 56 au lieu de 50.
Perso a 80 sur la route comme à 130 sur l’autoroute, je suis dangereux, je regarde le paysage, les oiseaux, une rivière ...
Alors que quand j’avais ma subaru, ben je me concentrais sur la route, donc plus prudent.
Et pour info, Paul 03, j’ai eu un gros carton en voiture avec 1 vertèbre de cassée et cela ne empêche pas d’être contre les 80 :o
Et après 15ans de boite, des dizaines d’interventions sur des accidents, ben j’ai rarement vu des auteurs qui étaient des gros rouleurs.

CQFD
Pour avoir ramassé des epaves (hors celles brulées dans les quartiers) pendant une douzaine d'années , c'est plus la ménagère de 50 ans, le papy qui ne peut plus tourner la tête dans son retro ou le type completement plein , les sorties de boites, les gamins qui se prennent pour Vatanen qui font les accidents.. Pas une info sur le net, du vecu ..
dangelfan2

Moto: ?

Messagepar nounours » 19 Déc 2017, 18:36

je suis français

donc je râle

donc je suis contre

:mrgreen:

demain 80 sur le réseau secondaire ,

50 sur les zones actuellement à 70 ,

généralisation des zones 30 ..............

etc , etc ...............

c'est pas du ont dit c'est à l'étude depuis (environ) 10 ans

mais comme les merdouilles de grenelles sont passaient par la les futurs ex zone 30 en ville vont devenir des zones piétonnes et / ou dédiées piétons + véhicules de service électrique

enfin bref c'est la merde !!!!
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours

Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Messagepar dangelfan2 » 19 Déc 2017, 21:00

Bernard Darniche ..C'est pas un bloggeur ,on ecoute le Monsieur ..

https://www.facebook.com/blogpilotedeco ... 000717161/
dangelfan2

Moto: ?

Suivante

Retourner vers Discussions générales