Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statique

Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar lo² » 10 Fév 2016, 11:18

Juste pour ma culture perso, ces roulements céramique sont tout céramique (cages+billes) ou seulement les billes?

Et question subsidiaire car je pense que le coût doit être plus élevé, quel est le gain réel apporté?

Merci
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar DB84 » 10 Fév 2016, 11:43

lo² a écrit:Juste pour ma culture perso, ces roulements céramique sont tout céramique (cages+billes) ou seulement les billes?

Et question subsidiaire car je pense que le coût doit être plus élevé, quel est le gain réel apporté?

Merci


Les avantages :
- Une meilleure vitesse de montée en régime,
- Des reprises impressionnantes,
- Une diminution de la température moteur
Caractéristiques :
Roulement Céramique Hybride Nitrure de Silicium
Billes : Grade 3 en céramique Nitrure de Silicium
Cage : Polyamide renforcé
Faible coefficient de frottement.
Excellent transfert de puissance.
Augmentation de la durée de vie des roulements.
Meilleure résistance aux chocs.
Roulements sont fabriqués à la main .
Billes Si3N4 de Grade 3 en nitrure de silicium et maintenus en place par une cage en polyamide.
Les billes et la cage sont appairés à quelques microns près avec les meilleurs chemins de roulement en acier trempé.
Graisse spéciale à faible viscosité pour moins de friction et une augmentation de la vie de vos roulements.
Pour protéger vos roulements des poussières et de l'eau joints sans contact.
Propriété d'une bille
Acier Céramique
Différence
Densité 7,6 3,2 - 58% plus léger
Dureté 700 1550 + 121% plus dur
Elasticité 190 320 + 68% plus rigide
Coefficient d'expansion thermique 12,3 2,9 - 76%
Température max °C 320 1000 + 680°C
Rugosité de la surface 0,02 0,005 + 75% plus lisse
Durée de vie - 10x 10x
;)
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar 2stroke fever » 10 Fév 2016, 13:15

Tu remplace donc le roulement a rouleau par un a bille?
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar DB84 » 10 Fév 2016, 13:42

2stroke fever a écrit:Tu remplace donc le roulement a rouleau par un a bille?



Yes ;)
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar lo² » 10 Fév 2016, 17:41

Merci pour ces infos.
Ce qui me titille un peu c'est la cage en polyamide ... en plastique quoi!!! :mrgreen:
Bon, je sais qu'il existe des PA extrêmement durs mais pas à ce point.
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar DB84 » 11 Fév 2016, 17:38

DB84 a écrit:Hello
Point technique sur la bete
Scalvini ligne complète
Culasse VHM
Carburateur Keihin 39 mm
A venir
Roulements ceramiques moteur complet :mrgreen:
:D


Apres avoir bien dormi :lol:
Je rajoute en plus :lol:
Traitement du cylindre plasma céramique et traitement du segment au Nitrure de titane 1080
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d'enduit 550 - 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.
Apres je fais une pause ou pas :lol:
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar dangelfan2 » 11 Fév 2016, 19:01

Tom a écrit:Voilà une petite 300 2016 ....
L'album complet est visible sur la page FB ;) https://www.facebook.com/media/set/?set ... 052&type=3

Image


Tom, le pot de detente semble moins volumineux que sur celle que j'ai eu (2008) ? Je me trompe ?
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Messagepar dangelfan2 » 11 Fév 2016, 19:03

DB84 a écrit:
DB84 a écrit:Hello
Point technique sur la bete
Scalvini ligne complète
Culasse VHM
Carburateur Keihin 39 mm
A venir
Roulements ceramiques moteur complet :mrgreen:
:D


Apres avoir bien dormi :lol:
Je rajoute en plus :lol:
Traitement du cylindre plasma céramique et traitement du segment au Nitrure de titane 1080
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d'enduit 550 - 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.
Apres je fais une pause ou pas :lol:


Ol ne manque plus que de la terre de Mars à la place de la laine de roche dans le silencieux et elle sera prête ;)
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Messagepar DB84 » 11 Fév 2016, 20:56

dangelfan2 a écrit:
DB84 a écrit:
DB84 a écrit:Hello
Point technique sur la bete
Scalvini ligne complète
Culasse VHM
Carburateur Keihin 39 mm
A venir
Roulements ceramiques moteur complet :mrgreen:
:D


Apres avoir bien dormi :lol:
Je rajoute en plus :lol:
Traitement du cylindre plasma céramique et traitement du segment au Nitrure de titane 1080
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d'enduit 550 - 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.
Apres je fais une pause ou pas :lol:


Ol ne manque plus que de la terre de Mars à la place de la laine de roche dans le silencieux et elle sera prête ;)

Nous sommes en février :lol:
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar Rayman » 11 Fév 2016, 21:29

DB84 a écrit:
DB84 a écrit:Hello
Point technique sur la bete
Scalvini ligne complète
Culasse VHM
Carburateur Keihin 39 mm
A venir
Roulements ceramiques moteur complet :mrgreen:
:D


Apres avoir bien dormi :lol:
Je rajoute en plus :lol:
Traitement du cylindre plasma céramique et traitement du segment au Nitrure de titane 1080
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d'enduit 550 - 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.
Apres je fais une pause ou pas :lol:


Font-ils tout ca sur les motos officielles au moins :?:
Sinon je ne comprends pas :o
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar Kevin43 » 12 Fév 2016, 06:06

La je pense que c'est un plaisir personnel de monter de là pièces plus que d'avoir une moto pour la course car comme tu dit même le team n'en est pas la
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar DB84 » 12 Fév 2016, 07:24

Rayman a écrit:
DB84 a écrit:
DB84 a écrit:Hello
Point technique sur la bete
Scalvini ligne complète
Culasse VHM
Carburateur Keihin 39 mm
A venir
Roulements ceramiques moteur complet :mrgreen:
:D


Apres avoir bien dormi :lol:
Je rajoute en plus :lol:
Traitement du cylindre plasma céramique et traitement du segment au Nitrure de titane 1080
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d'enduit 550 - 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.
Apres je fais une pause ou pas :lol:


Font-ils tout ca sur les motos officielles au moins :?:
Sinon je ne comprends pas :o


En vérité il n’y a rien à comprendre ou à apprendre mais juste à « découvrir ;)

je fais pour moi pour le plaisir d'avoir une belle moto :D
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar desmo01 » 12 Fév 2016, 11:14

Bien vu 2eme db84 :D :D :D
moaaaa,j'avais compris, :roll: :roll: sur nos ducat ont fait pareil
comme des gosses :o :o :o
on met la dernière pièce pour ou faire joli ou améliorer un point
qui tient plus du petit plus et ou plaisir que de la réelle amélioration
qui à notre niveau est :roll: :roll: :roll: ,on va pas monter
une fourche usine pour la route ,c'est le prix de la moto

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar le Polak » 15 Fév 2016, 15:47

desmo01 a écrit:Bien vu 2eme db84 :D :D :D
moaaaa,j'avais compris, :roll: :roll: sur nos ducat ont fait pareil
comme des gosses :o :o :o
on met la dernière pièce pour ou faire joli ou améliorer un point
qui tient plus du petit plus et ou plaisir que de la réelle amélioration
qui à notre niveau est :roll: :roll: :roll: ,on va pas monter
une fourche usine pour la route ,c'est le prix de la moto

:lol: :lol: :lol: :lol:


je connais ça sur piste. J'ai le map à 600€+ passage au banc avec le pot usine à 2400€ et l'ohlins à 12000€ et toi ?? .. Moi j'ai juste fais le plein et je suis devant . :lol:
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar thor » 20 Fév 2016, 16:19

Bon, la petite dernière, la mère ce porte bien
IMG_0426.jpg


Reste a lui faire une deco,,,

Thor
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar benxv » 28 Fév 2016, 11:42

Magnifique TOM ton edition 2016 encore !

A quand un 144 :D ?
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar benxv » 28 Fév 2016, 13:02

Une petite photo de mon 144 !
j'en referais des belles avec la ligne scalvini

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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar Papy Thumper » 28 Fév 2016, 14:23

benxv a écrit:Une petite photo de mon 144 !
j'en referais des belles avec la ligne scalvini

Image

Si tu veux quelques infos pour le vernir et que ça tienne un peu, dis le moi.
J'ai en effet fait pas mal d'essais entre la 125 et la 144
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar benxv » 28 Fév 2016, 14:35

Ouai je veux bien ! ;)
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Re: Les plus belles motos du forum (TM et autres) en statiqu

Messagepar Papy Thumper » 28 Fév 2016, 14:57

benxv a écrit:Ouai je veux bien ! ;)

Après une bonne séance de polissage et de dégraissage à l"acétone histoire que le vernis tienne bien.
Sur le pot bien sec et dégraissé tu passes 5 couches de ce vernis Motip 800.
Vaut mieux passer plusieurs couches fines successives plutôt qu'une épaisse qui coule et tient moins bien.
motip 800.jpg

Laisse 48h entre chaque couche.
Le mien après 2 ans a bien tenu.

La partie la plus "abimée" est le coude en début de pot, juste après la sortie du cylindre. Notamment à cause des graviers qui viennent abimer le vernis.
Si tu veux faire durable, même si c'est moins beau, tu fais le début de pot en noir HT jusqu'au début du détente, puis tu vernis ensuite.
Le noir est la seule peinture qui tient en HT, ceci à cause du pigment noir. Les pigments d'autres couleurs finissent par bruler et se dégradent.
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