Essai 250 fi Moto Verte

Re: Essai 250 fi Moto Verte

Messagepar thor » 25 Nov 2016, 20:01

Paul 03 a écrit:
Tom a écrit:
Twitch a écrit:
thor a écrit:Dommage que Tm aie pas payer plus, ils aurai eu un meilleur article :-)

Thor

Desfois tu te demandes si c'est pas un peu ça.

C'est une légende ça ! ( demande à Jolab ! :mrgreen: )

Ouai ouai pas sur que ce soit une légende, vu comment qui critique tm ou beta, ils ont un problème avec les italiennes. :evil: :evil:
Tous des fiotes pas capable de tenir une VRAIE moto :mrgreen: :mrgreen:

Je sais pas pour Motoverte, mais velovert avait descendu en force les fourches DF Racing ( Dassault aviation )... vu que l'on DF n'avait pas voulu en "offrir" a tout le staff.
Pour arrivé a dire qu'un triple cross ( double T, plongeur renforcé en carbone, 1kg2 sur la balance ) etait moins rigide qu'une RockShox SID !!!!

Thor
3ème MX3 AMA 2014 / 2015; Agent TM
Dream Tsunami 77 150, SuperNova 160 (VOLEE), Vega 160V4 (VOLEE), MiniGp 150, 69 140 (VOLEE), Dream Repsol 160TB, CRF 250X , TM Racing 125 2T 2004 & 2015 (Volée) & MX300 2T 2016,TM EN 144 2017, Evo 300 Factory
thor

Moto: CRF 250X, TM 125,...

Messagepar Julien19 » 25 Nov 2016, 20:07

philippe du 30 a écrit:c est pas forcément d un engin a deux roues qu elle pense! :roll:

Mais d'un engin à deux roues-pettes !! :lol: :lol: :roll: :roll: bon sa c'est fait... désolé, j'ai pas pu m'empêcher... je :arrow:
Julien19

Moto: 144 TM

Messagepar Rayman » 25 Nov 2016, 21:06

Moteur, il ne se passe pas grand chose ?

La moto de série testée au banc par motoverde en Espagne est juste la plus puissante des enduros 250 4t passée entre leur mais :shock:

C'est vrai que c'est différent des autres kt-husky-sherco ...
C'est juste 100X mieux :o :roll: 8-)

En toute objectivité bien sur :lol:

Moi je m'en fous c'est mon avis et PAN :mrgreen:
Rayman

Moto: 250 Fi 16

Messagepar viallou » 26 Nov 2016, 10:06

:lol:
si on écoute la presse on roulerais tous avec les indiens en citrouille :mrgreen:
je vais chercher la mienne vendredi 2 décembre si ok pour la cg....
je vous dirais mon ressenti pendant sa période de rodage et après.
je vais lui rajouté le silencieux rocket carbone USA plus tard car plus de crd :(
viallou

Moto: 525béta racing

Messagepar Jolab » 29 Nov 2016, 11:11

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis journaliste-essayeur chez Moto Verte, et je roule en TM.

Bon, je vais pas trop perdre de temps à répondre à des trolls, mais par contre, je peux donner un avis sur la moto. J'ai essayé la 2015 et la 2016 et je peux confirmer certaines choses qui ont été écrites par les collègues sur les 2017
Le "trou" à mi régime, je l'ai ressenti aussi mais moi il ne m'a pas gêné plus que ça. J'ai plus senti cela comme une "double courbe automatique". Le moteur est très (trop ?) souple en bas, et il se met à envoyer la purée sévère à mi-régime. Je trouvais ça pas mal pour évoluer sur le filet de gaz et profiter de la motricité, tout en ayant un bon coup de pied au cul quand on ouvrait les gaz. Mais visiblement, les autres ont préféré les courbes "classiques" et linéaires des autres motos. Je peux le comprendre.

Concernant le bruit de la boîte à air, il est assez insupportable, il faut le reconnaître. J'ai une TM 250 fi de supermotard, et elle me casse les oreilles quand elle est dans les tours ! Obligé de rouler avec des bouchons... Par contre, ce bruit ne s'entend pas de l'extérieur et la moto est très silencieuse pour le spectateur.

Côté suspensions, c'est un peu raide pour l'enduro. C'est vraiment un setting "racing" pour rouler vite en SP, mais en rando, ca tape un peu devant. L'amorto va quant à lui plutôt bien.

Des qualités pour certains, des défauts pour d'autres, mais une chose est sûre, la TM propose des options différentes. La concurrence est au niveau et propose des motos plus "lisses" qui passent mieux entre les mains du grand public. Mais ça, on le sait tous et c'est pour cela qu'on aime les TM. On est pas comme tout le monde... Ceci expliquant cela...

Pour info, les modèles 2T TM ont été essayés la semaine dernière et seront dans le prochain Moto Verte.

Voila voilà !
Allez, salut !
Jolab

Moto: TM 250 SMX / 125 MX

Messagepar Paul 03 » 29 Nov 2016, 15:33

viallou a écrit::lol:
si on écoute la presse on roulerais tous avec les indiens en citrouille :mrgreen:

mikataiser a écrit:EH les gars, entre nous, vous achetez encore moto verte ??? :o :o
Ben moi ça fait des lustres que j'ai pas dépensé un cailloux dans cette daube, enduro mag oui mais vraiment pas eux :mrgreen:

Nous sommes 3 au boulot à faire de l'enduro et un du cross, ben nous on lit pas le cross et le crossman en a rien à péter des enduros :lol: :lol:
par contre, nous avons tous les 4 un point commun, c'est que personne ne lit les essais, donc leurs avis, on s'en bat les C..... :lol: :lol:

je n'achète pas sur catalogue, et si vous connaissiez le nombre de copain qui veulent essayer ma FI, dont beaucoup de KTM'boys, :o

J'suis d'ac avec vous. Propagande ktm-husqy.
Les journalistes ni connaisse rien dans les magazines ou sur internet, je sais pas si ils ont pas les bras pour la tenir ou ils ont peur du différent.
Je dit pas sa pour toi Jolab.

Tm c'est les meilleurs et puit c'est tout, 2t ou 4t.
Si ta pas les bras pour la tenir ba tu la critique pas.
Un vrai motard roule en italienne.

Président du FNAKTM (Front National Anti KTM)
Paul 03

Moto: Tm 125 en

Messagepar Twitch » 29 Nov 2016, 15:36

Fais pas ton troll Paul :mrgreen:
Twitch

Moto: 250fi 2016

Messagepar lo² » 29 Nov 2016, 16:35

Jolab a écrit:Bon, je vais pas trop perdre de temps à répondre à des trolls,

:mrgreen: :mrgreen:
lo²

Moto: 250 4 strokes 2006

Messagepar Paul 03 » 29 Nov 2016, 16:45

Twitch a écrit:Fais pas ton troll Paul :mrgreen:

Je dit que la vérité. 8-) 8-)
Un vrai motard roule en italienne.

Président du FNAKTM (Front National Anti KTM)
Paul 03

Moto: Tm 125 en

Messagepar viallou » 29 Nov 2016, 17:33

;)
les tm se sont des motos avec du caractère surtout en 2temps je pense,après on achète pas spécialement une tm que pour son moteur fun, ils y a d'autres critères...
suivant son niveau et les choix des randos courses on peut avec un peu de prépa rendre un comportement plus soft sur le caractère du moteur,voir celle de Corentin43 avec ts racing ;)
pour cette 250 se trou a mi régime sur une efi c'est bizarre car logiquement on devrait avoir un moteur linéaire :roll:
on doit pouvoir y gommer je pense avec des réglages différents...
bientôt j'en serais mieux et voir si sa me gêne dans mon pilotage...
viallou

Messagepar Thierry G » 29 Nov 2016, 18:19

viallou a écrit:;)
les tm se sont des motos avec du caractère surtout en 2temps je pense,après on achète pas spécialement une tm que pour son moteur fun, ils y a d'autres critères...
suivant son niveau et les choix des randos courses on peut avec un peu de prépa rendre un comportement plus soft sur le caractère du moteur,voir celle de Corentin43 avec ts racing ;)
pour cette 250 se trou a mi régime sur une efi c'est bizarre car logiquement on devrait avoir un moteur linéaire :roll:
on doit pouvoir y gommer je pense avec des réglages différents...
bientôt j'en serais mieux et voir si sa me gêne dans mon pilotage...

Sur ces motos plus de réglages carbu, cale à l'admission, valve électrique ou powernow, c'est la courbe qu'on injecte dans le CDI qui fait toute la différence.
Il faut attendre que l'usine up-grade ses courbes d'injection pour avoir des comportements moteurs très différents et à la carte.
Un coup de valise chez le concessionnaire (ça par contre c'est contraignant en plus d'être dispendieux) et on passe d'une supermotarde à une trial ou presque ;)
Souvent devant ..... le nez sur le GPS
Thierry G

Localisation: Pas loin de nul part mais surtout là où mes potes m'amènent
Moto: 450 TM 09

Messagepar Thierry G » 29 Nov 2016, 18:30

Les essais dans la presse moto c'est un vaste débat ... qui ne m'agite plus depuis fort longtemps 8-) .
Je sais que j'ai la plus grosse de l'univers : je n'ai donc pas besoin de la moto du champion du monde en titre pour savoir que j'ai raison dans mon choix.
Par contre j'ai besoin d'avoir une moto qui fasse bander ... la plus grosse de l'univers ... et pour ça une TM n'est pas un mauvais choix :lol:
Le reste (dans la presse, chez les concessionnaires ou sur les forums), n'est que baratin pour petites personnes bas du plafond :mrgreen:
Souvent devant ..... le nez sur le GPS
Thierry G

Localisation: Pas loin de nul part mais surtout là où mes potes m'amènent
Moto: 450 TM 09

Messagepar frevado » 29 Nov 2016, 19:35

c'est la courbe qu'on injecte dans le CDI qui fait toute la différence.

Ca marche pas comme les yamaha où on peut faire ça soi même?
frevado

Messagepar philippe du 30 » 29 Nov 2016, 20:05

Il faut quand même reconnaître un truc bien a Moto Verte:
On jamais autant parlé des TM dans ce journal :) :) :)

Visite de l usine , essai élogieux de la 300, la 250 fi et , a venir la gamme 2 temps ;) .pas mal tout ça :mrgreen:

Comme disent les pros de la com : en bien ou en mal peu importe , l important c est qu on parle de vous 8-)
Faire parler de la marque ça c est positif :D
philippe du 30

Moto: 144 tm En ,125 Tm Mx

Messagepar viallou » 29 Nov 2016, 20:31

;) le cdi on le reprogramme comme en auto,sa doit pouvoir se faire je pense...
viallou

Messagepar Twitch » 29 Nov 2016, 20:39

Il faut le logociel qui va bien et savoir l'utiliser surement, avec les prises etc
Twitch

Moto: 250fi 2016

Messagepar dangelfan2 » 29 Nov 2016, 20:49

viallou a écrit:;) le cdi on le reprogramme comme en auto,sa doit pouvoir se faire je pense...

Tu pars en balade avec la clé usb , tu ne pars plus avec le saucisson et le coup de blanc (ouais je c'est ce n'est pas factory racing le saucisson :lol: :lol: )
Francky, parles'en peut être de la reprog quand tu recupere la moto , savoir si ça se fait facilement. Le seul que je connais qui l'ai fait c'est papy Thumper et je crois qu'il était passé par Tom (mais s'était pas une injection et s'était la courbe d'allumage)

Le reste chacun peut étaler sa "science perso" personne ne va convaincre l'autre par post interposé .. même avec de joli mots :lol:
dangelfan2

Moto: ?

Messagepar desmo01 » 29 Nov 2016, 21:00

Continuez comme çà ,ne changez rien vous etes
éclatants ,le sauss factory racing ,trop bon. :D :D ...
comme de penser que Remes courre
avec la méme qui est en vitrine à la concess ouarffff !!!
vous etes trop bons..... :lol: :lol: :lol: :lol:
après tout çà si vous critiqué Jolab le journaleux ,
y va ruer dans "le" brancart :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
desmo01

Moto: ?????

Messagepar desmo01 » 29 Nov 2016, 21:02

ou lalala critiquez et brancard
sorry jy ecrit comme ji parle :mrgreen: :mrgreen:
desmo01

Moto: ?????

Messagepar viallou » 29 Nov 2016, 21:43

;)
pour la reprog je verrais avec franck...
les motos des officiels perso je sais qu'elles sont différentes et si un jour vous avez la chance dans essayé 1 vous verrez que se n 'est pas facile souvent a conduire a part quelques unes :roll:
viallou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médias