Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acheter un TM 250 Enduro de 1997.
Elle est a priori en bon état mais nécessite tout de même une petite remise en état.
J'ai fait un premier bilan:
- joints spi de fourche
- grosse fuite de boite au niveau du sélecteur
- freinage avant inefficace (étonnant pour du Brembo)
- nettoyage et réglage carbu à prévoir
- housse de selle à refaire
- feu AR à changer (idem ceux des Fantic Trial des années 80)
- joint spi pot d'échappement
J'ai roulé avec cette moto hier et j'ai été conquis: moto légère, maniable, haute (je mesure 1,82m avec des grandes jambes), suspension souple, pas de coup de raquette et surtout moto très belle avec toutes ses pièces en alu usinées dans la masse. contrairement à ce que j'ai lu dans la presse de l'époque de sa sortie, je ne l'ai pas trouvé cette moto si violente que ça.
De mon côté je suis Jean-Luc passionné d'enduro depuis plus de 30 ans. J'ai commencé sur une PE 175 en 1987.
A mes heures perdues, je restaure tranquillement des Yamaha des années 70 à 90. J'ai quelques IT et des DT de toutes cylindrées.
Je viens de vendre une Fantic 200 Trial de 1981 pour financer l'achat de cette TM.
Enfin, je roule aussi en moderne. J'ai une Beta 300 RR Racing de 2017.
Mon objectif en m'inscrivant sur le forum est de trouver des astuces pour entretenir ma moto et trouver les endroits où acheter les pièces rares (housse de selle par exemple)
Cordialement
JL