à défaut de rouler .................

à défaut de rouler .................

Messagepar nounours » 15 Fév 2021, 11:14

je passe peu ces derniers temps et je roule tout aussi peu mais je bricole un peu dans mon coin :roll:

pour ma part le 4t en TT , du moins en enduro n'est pas une évidence ............ ça manque de rondeur , souvent c'est lourd a "brasser" et ça chauffe ou disons que ça fait vite cocotte minute dès que l'on fait du jardinage :?

mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis j'ai tenté un truc , réssuciter un 300 crfx qui a eu une fin de règne bien aigre .

- début de l'histoire -

un collègue veut se mettre à l'enduro , 2t , 4t , quelle cylindrée , bref questionnement habituel !!!!

il tombe sur un 300 crfx de 2010 et la il c'est passé un truc , il l'a acheté sur un coup de sang .......... il l'a vu et ça a fait tilt ...... mais lorsque tu t'y connais autant en mécanique qu'en physique nucléaire c'est risqué .

donc il achète la meule(il y a presque deux ans maintenant)j'y passe quelques heures entre deux bières pour remettre un semblant de visserie adéquate et raligner ............. un peu tout(les pseudo-hardeurs ne sont pas tous doués :shock: )et roule ma poule .

pourtant ça partait bien , en 2018 un moteur neuf(piston / cylindre / embiellage / roulements , etc.............)neuf mais lorsque c'est tout monté à la bourrin ça fini mal

trois sorties et 1.5l d'huile rajoutée plus tard il fait ouvrir son moteur chez un pro ou son triumph est entretenu et la c'est le drame .

carters centraux forcés au dernier montage , canalisation d'huile du carter gauche écrasée , etc ..................

au vu des frais de remise en état le collègue dit stop , elle reste seule et blessée dans un coin du garage pendant une paire de mois .

et je vous le donne en mille , j'ai racheté cette pauvre bête blessée :mrgreen:

le soir ou elle est arrivé à la maison

Image

Image

Image

Image

et quelques jours plus tard .............

Image

aujourd'hui j'en suis la

Image

Image

Image

Image

Image

elle n'est pas encore fini et surtout je n'est pas encore roulé avec , hormis un petit tour de la maison pour voir si le principal était fonctionnel

reste à trouver une vraie selle et deux trois bricoles ça et la :)
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours

Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: à défaut de rouler .................

Messagepar Nik » 15 Fév 2021, 18:28

C'est toujours sympa de voir renaître une moto. 8-)
Par contre c'est l'hiver, donc nounours devrait hiberner et au lieu de ça il bricole. Putain de réchauffement climatique ! :D
Nik

Moto: 250 en 2015

Re: à défaut de rouler .................

Messagepar nounours » 22 Fév 2021, 16:17

y'a plus de saisons mon pauv'monsieur :lol:
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours

Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Retourner vers Hors sujet