Restauration 600XR 1991

Re: Restauration 600XR 1991

Messagepar Papy Thumper » 18 Déc 2017, 10:11

Je le savais les copains, mais sur la grosse je cherche un pneu pas cher qui fasse le boulot en balade. 8-)
La XR je la sors pas lorsqu'il pleut pour ne pas la salir et sur le sec je ne fais que de la balade. :roll:
En revanche 55€ pour le pourrir 50% balade / 50% goudron ça le fera bien quand même. :)
En plus il est homologué route ce qui m'évitera un éventuel pbm avec les bleus. ;)

Pap's
Papy Thumper

Messagepar Papy Thumper » 18 Déc 2017, 13:37

Et pis d'abord je fais ce que je veux et je vous merde :evil: :twisted: :lol:
Papy Thumper

Messagepar Tom » 18 Déc 2017, 17:13

Papy Thumper a écrit:Et pis d'abord je fais ce que je veux et je vous merde :evil: :twisted: :lol:

On peut causer quand même ? t'as mis un pneu de merde, on le dit c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en même temps ( comme dirais Macron ) sur ton tractosaure et avec l'utilisation que tu en as , je ne sais pas du tout pour quel pneu j'aurais opté ??? :roll: :roll: :roll:
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Tom
Conseillé TM

Moto: 100 TM EN Alu

Messagepar Papy Thumper » 18 Déc 2017, 20:57

Ce qu'il faut sur le tractosaure, c'est un pneu à carcasse plutôt rigide car la moto est lourde.
Ensuite il faut des crampons résistants à l'arrachement à cause du couple qui est quand même assez costaud avec l'AAC que j'ai monté et qui n'est pas d'origine.
C'est pourquoi en général je monte du pneu pour le dur.
Enfin vu l'usage que j'en ai, ça peut être autant pour aller voir les parents par des pistes un peu roulantes que partir faire 100 bornes moitié goudron moitié chemin pour aller voir des potes en Ardèche.
Donc je ne veux pas y mettre cher non plus mais qu'il me fasse un peu d'usage.

Pour la Tm en revanche je mets du pneu performant mais je ne fais quasi pas de goudron et là je cherche du pneu ui grimpe partout.
D'ailleurs il me reste les GT qui étaient montés sur mes roues d'origine, j'ai donc un jeu d'avance.
Après je monterai des Michelin dont les derniers qui sont sortis et qui remplacent les Enduro III et IV ont l'ai pas mal vu les retours que je commence à avoir par les gars du coin.
Vous les avez essayés ?

En tous cas ma chef mécano vous remercie bien pour vos avis et conseils ;)
tumblr_oxpumlIIIq1rzqbkho1_1280.png

Pap's
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Papy Thumper

Messagepar dangelfan2 » 19 Déc 2017, 21:02

Papy Thumper a écrit:
En tous cas ma chef mécano vous remercie bien pour vos avis et conseils ;)
tumblr_oxpumlIIIq1rzqbkho1_1280.png

Pap's

Fais 2 reponses dans ces cas ...personne n'a lu ton message ,car on clic directement sur la photo de la dame ... :lol: :lol:
Tu parlais de quoi , au fait ?
:lol:
dangelfan2

Moto: ?

Messagepar dangelfan2 » 19 Déc 2017, 21:03

Papy Thumper a écrit:Je le savais les copains, mais sur la grosse je cherche un pneu pas cher qui fasse le boulot en balade. 8-)
La XR je la sors pas lorsqu'il pleut pour ne pas la salir et sur le sec je ne fais que de la balade. :roll:
En revanche 55€ pour le pourrir 50% balade / 50% goudron ça le fera bien quand même. :)
En plus il est homologué route ce qui m'évitera un éventuel pbm avec les bleus. ;)

Pap's

En clair tu cher un MT21 ... de la route au desert (testé) en passant par de la rando dominicale tout terrain
Oui AC10 est même dangereux (pour moi) à l'avant ... je l'ai vite (tres) vite demonté
dangelfan2

Moto: ?

Messagepar Thierry G » 20 Déc 2017, 15:51

Les Michelin S12 sont aussi une bonne alternative prix/longévité/adhérence sur un gromono.
Souvent devant ..... le nez sur le GPS
Thierry G

Localisation: Pas loin de nul part mais surtout là où mes potes m'amènent
Moto: 450 TM 09

Messagepar jeanjean » 20 Déc 2017, 17:31

+1 pour les S12.

J'en étais content moi aussi.

jeanjean

p.s.: l'infirmière est-elle au courant, pour la chef mécano?
jeanjean

Messagepar Rayman » 20 Déc 2017, 20:24

jeanjean a écrit:+1 pour les S12.

J'en étais content moi aussi.

jeanjean

p.s.: l'infirmière est-elle au courant, pour la chef mécano?

Il existe encore le S12 :?:

Il existe depuis au mois 20 ans non :o

Mais pas mal du tout à l’epoque
Rayman

Moto: 250 Fi 16

Messagepar monobike63 » 14 Fév 2018, 19:43

Voila a faire des infidélités le dieu TM c'est vengé :(
Bon rétablissement 8-)
monobike63

Moto: 300 tm

Messagepar Papy Thumper » 02 Avr 2018, 11:39

Bon, en ces moments de deuil suite au décès de mon père je reroule avec la XR, ne me demandez pas pourquoi mais je pense que cela m'aide.
Bref on va pas passer la journée la dessus mais je fais un petit retour de mon pneu AR, un Michelin AC10.

Alors oui je sais, que c'est dans l'absolu un pneu de merde mais c'est pour le Tractosaure qui ne me sert que pour la balade et un peu de route.
En plus à 55 roros je ne me proccupe pas trop de sa longvité vu qu'avec le Tracto je fais moins de 1000 bornes par an.
Ben écoutez je trouve qu'il va plutôt pas mal pour un usage purement loisir.
Gonflé à 1Kg Av/AR je suis allé l'essayer dimanche matin.
Terrain souple mais sec, en gros de la terre à peine humide, de l'herbe et un peu de cailloux roulants.
Je n'ai pas eu de glissades même sur les pierres alors que tout le monde m'avait dit que ça craignait sur ce terrain.
Compte tenu de son profil cross avec peu de crampons sur les cots je ne m'attendais pas à des miracles dans les ornières mais avec le poids du 600, à environ 1kg il se déforme et je n'ai pas constaté de mauvause surprise. Coté confort la carcasse a pas l'air trop rigide et c'est plutôt sympa. Pas bruyant sur le goudron (alors que certains sifflent).
En revanche, clairement, ce n'est pas un pneu pour attaquer façon SM sur le goudron, car avec un peu d'angle on est juste sur les crampons du bord et ça glissouille assez franchement mais progressivement. En entrée de virage, en tombant une vitesse la moto part un peu de travers et à l'accélérayion on contrôle bien la dérive. A 60km/h entendons nous bien, je n'ai pas testé à 90 !!!
Globalement pour le moment, pour le prix, je suis passé partout sans patiner, tranquille et au bout d'un moment je n'y faisais plus attention.
Reste à savoir la tenue dans le temps mais je suis bien content.

En revanche, ayant maintenant plus l'habitude de la 144, quel paquebot !!!!
Y a pas photo, je me remets au sport parce que cette sortie, la première depuis l'automne, associée aux 6 derniers mois ou je me suis occupé de mon défunt papa, ce qui m'a usé quelque peu nerveusement et physiquement a été un peu épique. Raide comme un piquet sur la moto, mal aux bras et aux mains.....
La 144 à coté est un petit catamaran de sport.
On m'appelle, c'est l'heure du miam.
A+

Pap's
Papy Thumper

Messagepar Papy Thumper » 27 Oct 2018, 09:00

Hier 100 km de rando avec la grosse XR.
Moto vidangée de neuf avec de la Siprotec Mono 25 20W50 minérale.
Ca a l'air de lui réussir mais il faut bien laisser chauffer avant de tirer dessus car la viscosité est un peu épaisse, mais c'est ce qu'il faut à un gromono.

Pap's
Papy Thumper

Messagepar Thierry G » 27 Oct 2018, 09:52

Avec la 450 et même le 530, j'ai longtemps rouler avec de la Bel Ray Thumper 20W50 et c'est vrai que cette huile était bien adapté aux thumpers. C'est l'huile qui me donnait la boite la plus douce.
Par contre, il fallait bien la laisser chauffer en hiver mais ensuite que du bonheur.
Thierry G

Messagepar Papy Thumper » 27 Oct 2018, 11:12

Thierry G a écrit:Avec la 450 et même le 530, j'ai longtemps rouler avec de la Bel Ray Thumper 20W50 et c'est vrai que cette huile était bien adapté aux thumpers. C'est l'huile qui me donnait la boite la plus douce.
Par contre, il fallait bien la laisser chauffer en hiver mais ensuite que du bonheur.

Même conclusions Thierry, encore que moi, même avec le rdaiateur d'huile, le gromono chauffe plus que mon ex 450 a refroidissement liquide.
Ces gromonos il leur faut une huile un peu épaisse, y a pas photo.
Moi aussi avec cette huile la boite est redevenue un vrai bonheur. Pas un bruit mécanique mais je me demande si les montées en régime ne sont pas un peu moins vives....
Papy Thumper

Messagepar jeanjean » 27 Oct 2018, 11:24

Papy Thumper a écrit:...mais je me demande si les montées en régime ne sont pas un peu moins vives....

:roll: ...c'est pas l'huile mais la surcharge pondérale... Image

jeanjean
jeanjean

Messagepar drspock » 28 Oct 2018, 09:04

600xr c'est aussi ça :p

mon 1er supermot 8-)

Image

Image
drspock

Moto: 103 sp sport

Messagepar Papy Thumper » 28 Oct 2018, 09:44

Joli boulot.
Tu as monté un moyeu avec amortisseur de transmission ? Pasque les pignons de 3eme aiment pas bien le passage en SM en général.
Papy Thumper

Messagepar Thierry G » 28 Oct 2018, 11:03

Papy Thumper a écrit:Joli boulot.
Tu as monté un moyeu avec amortisseur de transmission ? Pasque les pignons de 3eme aiment pas bien le passage en SM en général.

Tu peux monter un moyeu voire une roue AR de Dominator (équipé d'amortisseur de transmission il me semble) sur un 600 XR ??
Thierry G

Messagepar drspock » 28 Oct 2018, 11:26

Non moyeu cross mais j ai pas eu le temps de bouffer les pignons ils avaient ete changes et je l ai pas garde des annees, j ai arrete rapidement la route et me suis mis au circuit exclusivement et suis passe sur 450 crf
drspock

Moto: 103 sp sport

Messagepar Papy Thumper » 01 Déc 2018, 18:58

Papy Thumper a écrit:Hier 100 km de rando avec la grosse XR.
Moto vidangée de neuf avec de la Siprotec Mono 25 20W50 minérale.
Ca a l'air de lui réussir mais il faut bien laisser chauffer avant de tirer dessus car la viscosité est un peu épaisse, mais c'est ce qu'il faut à un gromono.

Pap's

Bon alors j'ai fait tourner la XR histoire de et fait un mini tour histoire de lui dérouiller les soupapes.
Ben déjà qu'avec ses réglages de carbu californiens elle est un peu délicate en dessous de 10°C, avec de la 20W50 un peu paisse à froid, lorsque il a fallu animer le gros piston je me suis bien chauffé le mollet droit. Et il faisait 8°C environ.
Et pendant une minute, j'entendais le décompresseur cliqueter ce qui signifie que la pression d'huile n'était pas suffisante ce qui me laisse songeur sur le graissage du haut moteur.
Il a bien fallu une minute pour que le bruit disparaisse progressivement, signe que l'huile tait bien la haut. C'est l'endroit le plus haut du moulin donc pas tonnant mais quand même ça m'embête cette affaire.
Avec de la 20W50 minérale + le radiateur d'huile je me demande si je vais chauffer suffisamment lors de sorties en dessous ou vers zéro degrés.
Bon c'est vrai par ces températures je ne sors plus souvent mais bon...... Va falloir que j'étudie cela. Ou bien je préchauffe en la mettant dans le couloir chauffé de la maison.

Pap's
Papy Thumper

Précédente

Retourner vers Hors sujet