chauffage piscine

chauffage piscine

Messagepar mikataiser » 11 Juil 2014, 07:58

J'ai besoin de vos conseils, ce sujet n'a vraiment rien à voir avec la moto, mais je suis dans les devis pour ma construction (RT 2012 en plus :oops: ), et je suppose qu'il doit bien y avoir un chauffagiste sur le forum quand même. :mrgreen:

Je voudrai brancher le chauffage de la piscine (enfin un bac car 4.5X3.5m) sur la PAC de la maison, car je ne veux pas acheter une 2ème PAC.
J'ai beau aller sur les forum, rien de concret, ils sont pourris par les pubs, les pros qui disent non, quelqu'uns disent oui.
Vu mon altitude, la période de démarrage de la piscine commence lorsque l'on coupe de chauffage, donc peut-être mettre un échangeur à plaque titane pour basculer de la maison à la piscine olympique ??
:mrgreen:
Merci d'avance de me faire sortir de ce brouillard et éviter de me faire enfler :o
mikataiser

Moto: 250 FI

Re: chauffage piscine

Messagepar frevado » 11 Juil 2014, 09:09

En terme de puissance, c'est équivalent? Tu as besoin de combien de Kw pour chauffer la piscine? Et des panneaux solaires tu y as pensé, ça serait complémentaire avec ta PAC en mis saison pour chauffer la maison et l'été tu valoriserais ton excédant de puissance!!! ;)

(c'est comme les réglage de moto, si tu sais pas tu m'appelle!! :mrgreen: :mrgreen: )
frevado

Messagepar mikataiser » 11 Juil 2014, 12:07

Pour la ouissance, je choisirai la pompe en fonction de l'étude thermique ( mais avec la rt2012, on ne fait plus ce qu on veut, on a des obligations a respecter comme un cahiers dew charges, donc je ne peux pas mettre le modele de PAC que je veux( je sais jsute que ca ne sera pas une air/eau).
Je cherche juste a savoir si il est possible de le faire.
Pour le solaire, même pas en reve, car je pose un poele de masse ( cassage de bois à la pidoux poir l enduo :mrgreen: ) , pour moi, c est bien olus rdntable et en cas de panne elec, j aurai toujours du chauffage.

Pour ta dernière reflexion, je ne ferai aucun commentaire :evil:
mikataiser

Messagepar frevado » 11 Juil 2014, 12:13

MAis alors pq une PAC si tu mets un poele de masse? Moi si j'avais construit du neuf j'aurai mi chauffage basse temperature au sol avec chaudière gaz condensation ou bois et panneau solaire pour le chauffage à l'inter saison qui te chauffe la piscine l'ete et te fais l'ecs!! ;)
frevado

Messagepar thor » 11 Juil 2014, 12:26

Salut,
je sais pas ou tu est exactement, mais ici a Blonay, environ 700m, chez un ami, un simple tuyaux d'arrosage noir
pose au sol en plein soleil au printemps a fussit a faire passer la piscine de 10 a plus de 30 en une journée, et juste
branche a la place de l'alimentation en eau du robot de netoyage, donc dans le circuit de circulation de l'eau de la
piscine, pas chere, econome en energie.

Voila, Thor
3ème MX3 AMA 2014 / 2015; Agent TM
Dream Tsunami 77 150, SuperNova 160 (VOLEE), Vega 160V4 (VOLEE), MiniGp 150, 69 140 (VOLEE), Dream Repsol 160TB, CRF 250X , TM Racing 125 2T 2004 & 2015 (Volée) & MX300 2T 2016,TM EN 144 2017, Evo 300 Factory
thor

Moto: CRF 250X, TM 125,...

Messagepar mikataiser » 11 Juil 2014, 13:28

Parce que avec la rt 2012, je ne passe pas en poele a bois comme energie principale, j ai deja une chaudiere a gaz dans ma maison, donc dans l autre je n en veux plus. Pour le solaire, même pas en rêve, j ai un ami dont son beau père en a installé pendant des annees quand les credits d impots et autres etaient intéressant, baisse du prix d achat par edf..., et ben il n a jamais voulu en mettre chez lui et il a mis le gaz de ville, mais il n a jamais voulu nous dire pourquoi.
Pour l eau chaude, ca sera une ballon thermodynamqiue, comme ca, le jour qu il lache, je mettrai un basique.
La PAC n a pas d entretien, et comme je coppte faire mon bois, car je le touche pas cher en 1 ou 2 m et que je compte consommer 5 stères maxi, le solaire et le reste ne me seront pas rentables
mikataiser

Messagepar NICOLS » 11 Juil 2014, 19:14

salut,
met une Pac spécial piscine, ça te coutera bien moins cher que d'adapter ta Pac pour chauffer la piscine, piscine privee.com a de très bon produit pour pas très cher.
tourner la poignée des gaz dans le bon sens est une chose,rester accroché au guidon en est une autre!
NICOLS

Moto: 250 fi 2016

Messagepar fab 63 » 12 Juil 2014, 07:47

NICOLS a écrit:salut,
met une Pac spécial piscine, ça te coutera bien moins cher que d'adapter ta Pac pour chauffer la piscine, piscine privee.com a de très bon produit pour pas très cher.

+1 ;)
tu va payer ta PAC plus cher, juste pour une sortie piscine!
fab 63

Moto: 250 Tm Fi14/125 tm

Messagepar looping » 11 Aoû 2014, 21:33

bonjour

personnellement je te répondrais comme mes voisin du dessus :)

met une PAC juste pour ta piscine , cela te reviendra moins cher , car en général elle ne sont pas bien grosse .

de plus ça évitera de faire travailler la PAC de ta maison , du coup tu l’économiseras .

Ou alors comme thor la dit , j'ai deja vue des piscine chauffé juste avec une Plymouth déroulé dans un coin et un circulateur qui pompé d'un coté et rejeté de l'autre , simple mais sacrement efficace :)
looping

Moto: 125 tm

Messagepar saraj321 » 21 Déc 2015, 18:06

frevado a écrit:En terme de puissance, c'est équivalent? Tu as besoin de combien de Kw pour chauffer la piscine paris cdg transfer? Et des panneaux solaires tu y as pensé, ça serait complémentaire avec ta PAC en mis saison pour chauffer la maison et l'été tu valoriserais ton excédant de puissance!!! ;)

(c'est comme les réglage de moto, si tu sais pas tu m'appelle!! :mrgreen: :mrgreen: )

Les panneaux solaires semblent une bonne alternative pour chauffer la piscine, mais il faut surtout que tu habites dans un endroit bien ensoleillé.
saraj321

Messagepar thor » 21 Déc 2015, 20:55

saraj321 a écrit:
frevado a écrit:En terme de puissance, c'est équivalent? Tu as besoin de combien de Kw pour chauffer la piscine paris cdg transfer? Et des panneaux solaires tu y as pensé, ça serait complémentaire avec ta PAC en mis saison pour chauffer la maison et l'été tu valoriserais ton excédant de puissance!!! ;)

Les panneaux solaires semblent une bonne alternative pour chauffer la piscine, mais il faut surtout que tu habites dans un endroit bien ensoleillé.

Tout depant du type de panneau solaire.... certain doivent etre posé de nuit, et fonctionne meme
exposé au nord, par example sur le batiment de l?ONU a geneve.

Paneau solaire sous-vide

thor
3ème MX3 AMA 2014 / 2015; Agent TM
Dream Tsunami 77 150, SuperNova 160 (VOLEE), Vega 160V4 (VOLEE), MiniGp 150, 69 140 (VOLEE), Dream Repsol 160TB, CRF 250X , TM Racing 125 2T 2004 & 2015 (Volée) & MX300 2T 2016,TM EN 144 2017, Evo 300 Factory
thor

Moto: CRF 250X, TM 125,...

Messagepar anaisac44 » 05 Sep 2016, 13:21

mikataiser a écrit:Pour la ouissance, je choisirai la pompe en fonction de l'étude thermique ( mais avec la rt2012, on ne fait plus ce qu on veut, on a des obligations a respecter comme un cahiers dew charges, donc je ne peux pas mettre le modele de PAC que je veux assurance décès invalidité( je sais jsute que ca ne sera pas une air/eau).
Je cherche juste a savoir si il est possible de le faire.
Pour le solaire, même pas en reve, car je pose un poele de masse ( cassage de bois à la pidoux poir l enduo :mrgreen: ) , pour moi, c est bien olus rdntable et en cas de panne elec, j aurai toujours du chauffage.

Pour ta dernière reflexion, je ne ferai aucun commentaire :evil:

Moi cousin a faire le même choix et je dois dire qu'il a un bon rendement et qu'il est assez résistant. Je ne sais pas trop de ce qui est rapport qualité prix.
anaisac44

Moto: cbr 600

Messagepar Twitch » 05 Sep 2016, 14:33

C est quand meme un gros investissement le solaire, et le retour sur investissements reste discutable, mais pour une piscine surtout si elle est grosse c est a reflechir, pour ce qui est de l eau chaude sanitaire solaire c'est pas rentable, le moins cher doit être la pac.
Pour ce qui est habitation oubliez le gaz, plancher chauffant avec pac basse température c est le top. ( j ai été chauffagiste pendant 10 ans :mrgreen: )
Twitch

Moto: 250fi 2016

Messagepar mikataiser » 09 Sep 2016, 19:03

Je viens de mettre le chauffage au sol avec PAC, je te dirai cette hiver quand on emménagera.
Pour la piscine, je tappelerai alors,
mikataiser

Messagepar Twitch » 11 Sep 2016, 22:52

Je ne pense pas que tu regrette le plancher chauffant ( en même temps en rt2012 t as pas bien le choix ... ) chauffage uniforme partout en basse température c'est idéal.
Pour ce qui est de ta piscine ne compte pas sur moi pour te faire une étude ou une installation, je me suis reconverti il y a plus de deux ans et j'étais installateur pas calculateur lol, je donne juste mon avis en fonction de ce que j'ai vu et installé pendant 10 ans.
Par contre pour une sortie bécane et apéro hésite pas : :mrgreen:

Pour piscine ils font des pac a 500€ tout compris (selon puissance bien-sûr ) qui coûterait environ 1€/jour d'utilisation.
Twitch

Moto: 250fi 2016

Retourner vers Hors sujet