Bon les amis, je vous écris de chez moi et je vous donne des nouvelles car j'ai eu une permission pour le week-end.
Alors tout d'abord un grand merci pour vos SMS et appels.
J'avais été un peu provocateur dans un précédent post pour vous stimuler
Mais vos petits mots, même courts font bien du bien parce que même si durant ma rééducation je ne vis pas l'enfer, vous savoir lç ça fait grandement du bien.
Durant ce moi que je passe à coté de Clermont dans le centre de rééducation cardio-pulmonaire de Durtol et que je vous conseille si un jour vous devez malheureusement faire ce type de séjour, ça me rappelle le service militaire.
En effet permission de sortie le week-end et le reste du temps c'est assez cadré avec un emploi du temps un peu chargé. Non pas que ce soit la course en permanence mais en gros je vous décris le topo.
-6h30 : prise de température
-7h30 : prise de tension et paramètres cardiaques en fin de nuit
-7h45 : mesure de la glycmie
-8 à 9h : petit dej !!!! un des meilleurs moments de la journée
9 à 10h : douche, rasage, préparation du bonhomme afin de ne pas sentir le fauve !!
10 à 11h : vélo sous surveillance continue (je suis bardé d'électrodes)
11 à 12h : récup et gym douce
12 à 13h : repas
13 à 14h : discuss avec les collègues car après une semaine j'ai sympathisé avec plein de gars dans le même cas que moi
14 à 15h : gym hard avec des poids de 2kg attachs aux chevilles etc etc....
15 à 16h : marche rapide avec de grandes séances dans le pentu. Pour faire un parallèle avec la moto c'est du single technique. Grosse suée
16 à 17h : récup et relaxation
17 à 18h : repos
18 à 19h : belote
19 à 20h : diner
après 20h : branlette (lol) => là je déconne car après une telle journée sans dec je n'ai qu'une seule idée, dormir....
La semaine dernière apparemment un voisin de chambre s'est fait pécho avec Madame en train de faire une certaine forme de réducation que l'on pratique plutôt à la maison.... mais je suis pas sûr complètement.
Bref, contrairement à ce que bcp pensent lorsqu'on parle de "convalescence", ce n'est pas juste de la chaise longue.....
Perso, déjà au bout d'une semaine, je monte les cotes bien mieux dixit les profs de gym, le vélo j'en ai même redemandé et les progrès commencent djà à se faire sentir.
C'est donc très positif même si je vous confie que repartir là bas cet après-midi m'attriste à l'idée de quitter ma femme et mon fils.
Mamy est toute seule pour assurer le fonctionnement du foyer et mes ennuis lui ont mis un grave coup au moral, je lui trouve vraiment une petite mine.....
Le fiston, du haut de ses 10 ans est toujours à donf, surtout depuis qu'il pratique le tir sportif au club de tir du Puy.
Drôle d'idée à son âge de préférer le tir au foot ou à des sports plus classiques mais je pense que le sang du grand-père, chasseur depuis son plus jeune âge, coule un peu dans ses veines.
Ce matin je vais aller faire tourner un peu les tomos histoire de pas perdre la main.
En ce qui me concerne, après discuss avec les toubibs, la moto ne m'est pas contre-indiquée néanmoins durant un an il me faudra lever le pied. Non pas pour des raisons cardiaques car la moto à un rythme balade sollicite moins le cœur que la marche rapide, mais à cause du traitement que je prends. Durant la première année qui suite la pose de stents, sorte de ressorts façon heli-coil dans les coronaires afin de les dilater, on doit prendre une bonne dose d'anticoagulants pour éviter que cela se bouche (ce qui serait grave). Et donc pour vous donner une idée du binz, j'ai des bleus sur les bras qui datent de mi-septembre qui sont toujours là..... Il y a quelques jours je me suis fait une mini-coupure en me rasant et je vous dis pas là flaque.... D'habitude un coup de gant de toilette et c'est fini, là il a fallu un bon 1/4h d'heure pour que ça stoppe. Par conséquent imaginez un passage par dessus le guidon ou un bon râteau, c'est un coup à faire une hémorragie ou à se retrouver violacé pendant plusieurs semaines, sans parler des conséquences suite à une entorse, une fracture, etc.......
Donc je vais lever le pied, me consacrer à l’entretien et surtout à finir la 125 qui est presque roulante mais qui nécessite encore quelques réglages, aménagements, adaptation de la nouvelle béquille refabriquée en alu et plein de petits détails que vous pouvez imaginer sur une moto de presque 30ans.
Ensuite ou en même temps ce sera quelques travaux sur la maison afin de finir la dernière pièce qui actuellement nous sert de débarras.
Voilà donc les plans de la famille Thumper qui reprend son train train mais un peu différemment d'avant.
La vie reprend doucement ses droits, sans tabac, avec un régime diététique et de l'activité physique....
Et pis je vous le dis, c'est merveilleux d’être vivant, malgré les aléas de la vie et que nous connaissons tous.
Bon sur ce je vais à la douche et préparer mes affaires pour repartir ce soir car j'avais une grosse lessive hier
Je vous bise tous, vous souhaite une bonne semaine, vous avez mon numéro de phone (06-60-15-82-47), faites en bon usage !!!!
Papy