Papy revient aux affaires !!!!

Re: Mauvaises nouvelles pour Papy

Messagepar Thierry G » 23 Sep 2017, 18:44

Il va tourner en rond le papy pendant son mois de convalescence :lol:
Souvent devant ..... le nez sur le GPS
Thierry G

Localisation: Pas loin de nul part mais surtout là où mes potes m'amènent
Moto: 450 TM 09

Messagepar Paul 03 » 23 Sep 2017, 19:50

Pour réhabituer ton coeur au efforts physiques, tu peut demander a mamy pour t'aider.
Si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un vrai motard roule en italienne.

Président du FNAKTM (Front National Anti KTM)
Paul 03

Moto: Tm 125 en

Messagepar NICOLS » 24 Sep 2017, 00:35

Bon rétablissement Papy.
tourner la poignée des gaz dans le bon sens est une chose,rester accroché au guidon en est une autre!
NICOLS

Moto: 250 fi 2016

Messagepar Papy Thumper » 24 Sep 2017, 04:07

Paul 03 a écrit:Pour réhabituer ton coeur au efforts physiques, tu peut demander a mamy pour t'aider.
Si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est fait :lol: :lol: :lol: :twisted:
Papy Thumper

Messagepar Thierry G » 24 Sep 2017, 20:57

Le retour aux affaires de Papy :mrgreen:
Thierry G

Messagepar Papy Thumper » 25 Sep 2017, 07:46

Au moins ça ça fonctionne :mrgreen: :lol: :twisted:
Papy Thumper

Messagepar monobike63 » 26 Sep 2017, 07:03

8-) Bon courage et bon rétablissement
monobike63

Moto: 300 tm

Messagepar Papy Thumper » 26 Sep 2017, 08:16

Merci les gars.
C'est en bonne voie.
Depuis samedi, date de mon retour at home, j'ai progressivement augmenté la distance de mes balades à pied.
Je fais maintenant plusieurs kilomètres à un bon rythme, ce qui est même mieux qu'avant mes problèmes de santé.
Mes glycémies sont presque normales sans l'aide d'insuline, c'est très bon signe.
Ce qui me peine un peu c'est le fait de partir prochainement pour plusieurs semaines de rééducation un peu loin de chez moi ce qui ne me permettra pas de voir mes loulous tous les jours, mais bon faut y passer et tout ça me mènera vers du mieux, alors....

Pap's
Papy Thumper

Re: Mauvaises nouvelles pour Papy (qui va mieux)

Messagepar Papy Thumper » 02 Oct 2017, 10:23

Salut les gars.
Hier a été un grand jour.
J'ai fait ma première sortie en 144 depuis mes opérations.
Pas trop longue, un peu moins de 2h et pas trop hard histoire de recommencer tranquille. J'ai ressenti un peu de gène coté poignet droit car entre les chocs, la poignée de gaz et le frein mon articulation s'est souvenue qu'il y a un peu plus d'une semaine ils m'ont passé pas mal de matos dans l'artère..... mais today c'est OK.
Ensuite l'après-midi, 6km de marche un peu rapide dont bien 1000m de bonne montée.
Tout s'est bien passé mais les 2 derniers km je traînais un peu les pattes sur le chemin du retour. Arrivé à la maison je me suis posé un bon moment histoire de récupérer. Je n'aurais pas refait la même distance j'avoue.
Alors cet aprèm je pars au Centre de rééducation de Durtol à coté de Clermont Ferrand.
La bas pas de web alors je ne pourrai pas vous parler mais dés que j'aurai mon numéro de tel je demanderai à kkun du forum si il peut le mettre à la suite de ce post si vous voulez m'appeler.
Ca serait un petit coup de fil sinon un SMS au 06-60-15-82-47 sur mon phone sera apprécié (appel à la communauté :roll: ).
Voili voilou la valise est prête pour un stage de 3 semaines mais je rentre les week-end.
Envoyez moi un petit coucou ça me remontera le moral car abandonner la famille et la maison pour se replonger dans l'univers médical j'appréhende un peu.
Mais c'est un départ vers du mieux alors faut y aller.

La 144 a un peu ratatouillé hier mais rien de grave et là elle dort sous sa couverture, toute propre.
A très bientôt les Cocos.
Grosses bises.

Pap's
Papy Thumper

Messagepar Papy Thumper » 05 Oct 2017, 17:27

Quelques news en direct de ma chambre d'hosto. J'ai perdu le chargeur de mon Blackberry heureusement j'arrive a le recharger avec un cable USB sur la TV. Le wifi est bien la mais vu la taille de l'écran de mon phone c'est pas lol. J'arrive a vous ecrire comme vous le voyez mais spa facile quand même. Comme je rentre en permission ce week end je vous donnerai plus de news de chez moi.
Alors globalement ca va et ca progresse. Quand je vois des gus de mon age en permanence sous oxygene qui se baladent avec leur caddy pour porter le matos je me dis que je m'en sors bien. Je discute avec eux pour leur remonter le moral parce que certains ont pas bcp de famille.... Spa tjs facile de garder bon moral mais en gros ca va. Je pedale 1h par jour ensuite 1h de gym puis 1h de marche j'en chie. Le plus complique c'est de garder les electrodes collées sur la poitrine et le dos en permanence car surveillance et enregistrement permanent. Mais ca progresse a part que le soir je vais me coucher a 20h. Heureusement au centre ya que des auvergnats alors on peut causer. Bon bref vous pouvez appeler mon phone mais pour le moment a part les fideles qui se reconnaitront, j'ai pas eu bcp de messages bande de taffioles.
P@p's
Papy Thumper

Messagepar Thierry G » 06 Oct 2017, 09:45

Pourquoi tu ne parles qu'aux auvergnats toi :lol:
Thierry G

Messagepar Papy Thumper » 06 Oct 2017, 13:09

Lol non pas que mais se retrouver entre membres de la même tribu ca fait du bien parce qu'on a mis sur la gueule a Cesar quand même.
Papy Thumper

Messagepar lo² » 06 Oct 2017, 16:26

Papy Thumper a écrit:Lol non pas que mais se retrouver entre membres de la même tribu ca fait du bien parce qu'on a mis sur la gueule a Cesar quand même.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lo²

Moto: 250 4 strokes 2006

Messagepar optalix » 06 Oct 2017, 18:42

Cette histoire est de plus en plus controversee n'empeche.
Parait que vercingetorix etait une tante :D
optalix

Moto: 300 exc

Messagepar desmo01 » 07 Oct 2017, 12:49

Avec des moustaches pareil ,ma tante aurait les mémes :D :D

Arrète de mentir PAPS.... en fait tu es un sportif de haut niveau ,
old mes performants qd méme, tu es en stage afin de progresser
et de mieux gérer ton mental légèrement défaillant face au chrono ,
remise en forme et "en selle".... :lol: :lol: :lol: :lol:

Aller,trève de plaisanterie ,qd on est seul à l'hosto avec son p'tit sac ,
c'est pas facile bien qu'on puisse faire pas mal de rencontre,sportive et autre....???? :o ,
enfin on est pas en thalasso non plus :D :D :D

Bon je sais ce que c'est la solitude à l'hosto pour avoir été souvent "réeduquer" (non,pas politiquement parlant ;) )
et c'est duraille mais bon ...provisoire ....la quille viendra comme à l'armée....
pense à la family que tu vas retrouver ,et ce qui t'attend ds le garage ...

Au fait ,comme tu vas bientôt ....le 144 tu .....ta gueule enculé de profiteur!!!!! :o :o :o :o :o

irratrappable à son age .....
bisous PAPS .....(non ...non ...pas partout :lol: :lol: :lol: :lol: )
desmo01

Moto: ?????

Messagepar Papy Thumper » 08 Oct 2017, 08:52

Bon les amis, je vous écris de chez moi et je vous donne des nouvelles car j'ai eu une permission pour le week-end.
Alors tout d'abord un grand merci pour vos SMS et appels.
J'avais été un peu provocateur dans un précédent post pour vous stimuler ;)
Mais vos petits mots, même courts font bien du bien parce que même si durant ma rééducation je ne vis pas l'enfer, vous savoir lç ça fait grandement du bien.
Durant ce moi que je passe à coté de Clermont dans le centre de rééducation cardio-pulmonaire de Durtol et que je vous conseille si un jour vous devez malheureusement faire ce type de séjour, ça me rappelle le service militaire.
En effet permission de sortie le week-end et le reste du temps c'est assez cadré avec un emploi du temps un peu chargé. Non pas que ce soit la course en permanence mais en gros je vous décris le topo.
-6h30 : prise de température
-7h30 : prise de tension et paramètres cardiaques en fin de nuit
-7h45 : mesure de la glycmie
-8 à 9h : petit dej !!!! un des meilleurs moments de la journée
9 à 10h : douche, rasage, préparation du bonhomme afin de ne pas sentir le fauve !!
10 à 11h : vélo sous surveillance continue (je suis bardé d'électrodes)
11 à 12h : récup et gym douce
12 à 13h : repas
13 à 14h : discuss avec les collègues car après une semaine j'ai sympathisé avec plein de gars dans le même cas que moi
14 à 15h : gym hard avec des poids de 2kg attachs aux chevilles etc etc....
15 à 16h : marche rapide avec de grandes séances dans le pentu. Pour faire un parallèle avec la moto c'est du single technique. Grosse suée
16 à 17h : récup et relaxation
17 à 18h : repos
18 à 19h : belote
19 à 20h : diner
après 20h : branlette (lol) => là je déconne car après une telle journée sans dec je n'ai qu'une seule idée, dormir....

La semaine dernière apparemment un voisin de chambre s'est fait pécho avec Madame en train de faire une certaine forme de réducation que l'on pratique plutôt à la maison.... mais je suis pas sûr complètement.
Bref, contrairement à ce que bcp pensent lorsqu'on parle de "convalescence", ce n'est pas juste de la chaise longue.....
Perso, déjà au bout d'une semaine, je monte les cotes bien mieux dixit les profs de gym, le vélo j'en ai même redemandé et les progrès commencent djà à se faire sentir.
C'est donc très positif même si je vous confie que repartir là bas cet après-midi m'attriste à l'idée de quitter ma femme et mon fils.
Mamy est toute seule pour assurer le fonctionnement du foyer et mes ennuis lui ont mis un grave coup au moral, je lui trouve vraiment une petite mine.....
Le fiston, du haut de ses 10 ans est toujours à donf, surtout depuis qu'il pratique le tir sportif au club de tir du Puy.
Drôle d'idée à son âge de préférer le tir au foot ou à des sports plus classiques mais je pense que le sang du grand-père, chasseur depuis son plus jeune âge, coule un peu dans ses veines.
Ce matin je vais aller faire tourner un peu les tomos histoire de pas perdre la main.

En ce qui me concerne, après discuss avec les toubibs, la moto ne m'est pas contre-indiquée néanmoins durant un an il me faudra lever le pied. Non pas pour des raisons cardiaques car la moto à un rythme balade sollicite moins le cœur que la marche rapide, mais à cause du traitement que je prends. Durant la première année qui suite la pose de stents, sorte de ressorts façon heli-coil dans les coronaires afin de les dilater, on doit prendre une bonne dose d'anticoagulants pour éviter que cela se bouche (ce qui serait grave). Et donc pour vous donner une idée du binz, j'ai des bleus sur les bras qui datent de mi-septembre qui sont toujours là..... Il y a quelques jours je me suis fait une mini-coupure en me rasant et je vous dis pas là flaque.... D'habitude un coup de gant de toilette et c'est fini, là il a fallu un bon 1/4h d'heure pour que ça stoppe. Par conséquent imaginez un passage par dessus le guidon ou un bon râteau, c'est un coup à faire une hémorragie ou à se retrouver violacé pendant plusieurs semaines, sans parler des conséquences suite à une entorse, une fracture, etc.......

Donc je vais lever le pied, me consacrer à l’entretien et surtout à finir la 125 qui est presque roulante mais qui nécessite encore quelques réglages, aménagements, adaptation de la nouvelle béquille refabriquée en alu et plein de petits détails que vous pouvez imaginer sur une moto de presque 30ans.
Ensuite ou en même temps ce sera quelques travaux sur la maison afin de finir la dernière pièce qui actuellement nous sert de débarras.

Voilà donc les plans de la famille Thumper qui reprend son train train mais un peu différemment d'avant.
La vie reprend doucement ses droits, sans tabac, avec un régime diététique et de l'activité physique....
Et pis je vous le dis, c'est merveilleux d’être vivant, malgré les aléas de la vie et que nous connaissons tous.

Bon sur ce je vais à la douche et préparer mes affaires pour repartir ce soir car j'avais une grosse lessive hier :lol:

Je vous bise tous, vous souhaite une bonne semaine, vous avez mon numéro de phone (06-60-15-82-47), faites en bon usage !!!!

Papy
Papy Thumper

Messagepar smoochie » 08 Oct 2017, 11:07

C'est cool de lire que tu vas mieux Papy, et c'est un mec qui roule en 200 GAS qui te le dit ! :lol: :D ;)
smoochie

Messagepar Papy Thumper » 08 Oct 2017, 13:37

Merci Smoochie pour ton message aussi plein d'humour.
Ptain les gars histoire de me remonter le mental ma femme avait fait un flan à la vanille aux oeuf.
Je me suis faite péter la sous-ventrière.
Je vais en emmener un petit bout en douce au Centre pour les copains :D
D'ailleurs vu qu'on mange diététique de chez diététique, je pense que la semaine prochaine, il va y en avoir quelques uns qui vont faire le mur pour aller au petit resto qu'on a repéré pas trop loin de l'hosto :mrgreen:
Moi ça me tente pas because ça fait des années que je fais gaffe, mais je pense qu'il y a quelques grands costauds qui vont craquer (lol).
Le soir après diner, pour vous décrire le topo, dans les couloirs ça ne parle que de bouffe et de restos, les hommes comme les femmes d'ailleurs.
En revanche ça ne parle pas top de fesse !!! Je vous raconterai bien quelque chose à ce propos mais je vais attendre le week-end prochain sauf si vous insistez. :lol:
En effet coté connexion au web ça devrait mieux aller vu que j'embarque la tablette du gamin.
C'est une tablette pour les gosses mais pour surfer ça suffit, je pourrai donc me connecter au forum plus confortablement.

Pap's
Papy Thumper

Messagepar desmo01 » 08 Oct 2017, 13:54

Bon je vois que tu as vite pris tes marques et
que certains ....en on fait ...ailleurs :o :o :D :D tu l'as dit
dans un endroit comme çà .....on favorise le rapprochement ....
véridique et du vécu ...en plus on est quasi tous à la méme enseigne ,
donc on ...partage ..tout ..les bed too :lol: :lol: :lol: la souffrance aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pour les ceusses qui connaissent pas c'est du plein temps et pas des vacances
et sacrément contraignant en soin ou activité du matin au soir ....certains méme la nuit :mrgreen: :mrgreen:
Par contre si tu aimes tu devrais "essayer" la pédale pour la suite ,pas celle cité ci dessus ,celle :mrgreen: :mrgreen: que tu mets au petons ,
ça fait vraiment du bien ,c'est doux pour le corps et l'esprit ,au fil du temps tu allonges les kms et tu deroules ,de belles sorties en perspéctive
pas d'agressivité comme la course à pieds ,un peu de poids pour l'entretien du corps sans charger style je prends des boites
de poudre pour "sécher" comme les fondus (c'est le cas de le dire)du web et à 60 piges tu seras tout neuf .pas de tabac mais la bonne bouffe bien de
chez nous ,avec du bon vin ,n'a, je crois jamais fait de mal à personne ,evidemment pas tous les jours .
Par contre ce putain de kardegic te fait devenir tout bleu le moindre pain c'est hematome ,fait chier çà ,j'en prends depuis 1 an
suite à un A.I.T. sans conséquences.En prevention ....leur mot fatidique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon en me relisant je me dis que je suis vraiment bon pour donner tant de conseils aux autres .
Alors on lui dit ....ah!!! si tu pouvais fermerta gueule .....

gazzzzz Paps et bisous .
desmo01

Moto: ?????

Messagepar jeanjean » 08 Oct 2017, 18:35

smoochie a écrit:C'est cool de lire que tu vas mieux Papy, et c'est un mec qui roule en 200 GAS qui te le dit ! :lol: :D ;)

C'est ce que je me disais aussi, moi qui roule en 125 HVA (pire encore, j'ai même une japonaise dans le garage :o ).

Je n'osais pas me manifester, vu que je n'ai rien à faire sur ce forum, mais avec ton humour, Papy, c'est toujours en grand plaisir de te lire.

Quand j'ai lu le premier message de ce post, j'ai pensé à ce que disais à Thierry Sabine le pilote d'avion qui l'avait retrouvé, du genre "mon gars, à présent, tout ce que tu vas vire, c'est du rabe".

Alors profites bien de la vie, de ton gamin, de ta femme et de ta TM.

jeanjean
jeanjean

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hors sujet