Renouvellement equipement enduro

Renouvellement equipement enduro

Messagepar DalexD » 16 Nov 2017, 13:10

Bonjour à tous,

Je renouvelle mon équipement enduro actuel.

Les bottes j’ai repris les mêmes que celles que j’avais avant et que j’aime beaucoup, les Gaerne Fastback.

Pantalon Thor que j’ai déjà

Je ne porte quasi jamais de maillot.

Je suis en train désormais de rechercher le casque (je veux bien investir un peu car je il me fait toujours longtemps et je veux être bien protégé) et mon interrogation principale porte actuellement sur le gilet de protection.

J’en ai déjà eu plusieurs au cours des dix dernières années : Kenny (mousse) / Dainese en dur, alpinestar en dur ect… Leat Air Fit (mais trop chaud dedans…)

Actuellement je roule avec un gilet Hebo fait à la base pour le trial.

Maintenant j’aimerais me racheter un gilet léger et qui ne fait pas office d’armure de guerre (mais qui protège pour l’enduro tout de même…) et dans lequel on ne transpire pas à mort…

Je me penchais un peu sur le cas des pare pierre qu’utilise les crosseux mais je trouve quand même ça un peu soft en matières de protections…

J’ai vu aussi que Fox ou Klim faisait des t shirt manches longues avec renforts de protection épaules et protection mousse pour les coudes. Je me demande si un t shirt comme celui associé à un bon pare pierre (leatt, alpinestar ou le RXR à Air) pourrait être un bonne solution alternative à nos traditionnelles armures complètes.

Qu’en pensez vous ? quelqu’un a déjà eu le même genre de réflexion et quel équipement utilisez vous notamment sur la partie gilet ?

Et d’autre part, est ce que ce genre d’équipement passe les contrôle techniques pour les courses d’enduro ?

Merci à tous
DalexD

Moto: TM 250 EN 2017

Re: Renouvellement equipement enduro

Messagepar nounours » 16 Nov 2017, 16:26

un collègue roulait avec un pare pierre valkyrie 2 + coudières D30

plus léger et moins chaud dans le hard mais pas sur que ça protège autant qu'un gilet intégral qui se tient plus du fait d'un "assemblage" plus cohérent
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours

Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Messagepar ardecho » 16 Nov 2017, 17:09

tu peux regarder aussi du coté des protections pour le VTT de descente
elle sont moins cher et on transpire moins dedans mais il faut bien regarder car elles ne sont pas toutes homologuées pour la compétition
ardecho

Moto: 300 en

Messagepar jeanjean » 16 Nov 2017, 17:43

Je roule avec des Scott commander. Existe sans manches et avec manches détachable.
Je l'ai choisi surtout pour la protection ventrale, à force d'avoir des côtes fêlées...
Je la trouve aussi plus aérée que les gilets classiques.

Image

Coté bottes, j'ai mois aussi des Gaernes fastback que je trouve très confortable, mais j'avoue que la charnière au niveau de la cheville me gêne un peu pour serrer la moto. A ce niveau là, je préférais mes vieilles Alpinestars qui étaient plus "plates" à cet endroit.

Ceci dit, avec les Alpinestars, je me souviens avoir eût les chevilles écorchées en fin de journée...

jeanjean
jeanjean

Messagepar DalexD » 16 Nov 2017, 18:40

Merci à vous pour les retours

Je vais aller voir ce gilet scott jeanjean, il a l'air pas mal en effet, merci de l'idée

Quelqu'un sinon aurait déjà testé le Leatt fusion 3.0, le gilet pare pierre qui intègre un neck brace ?
Des avis ?
DalexD

Messagepar Paul 03 » 16 Nov 2017, 18:45

https://www.motodiffusion.com/gilet-fox ... black.html

Moi jai celui là.
Protégé de partout, sert bien le corp, on le sens pas sur le dos et est bien aéré. ;)
Un vrai motard roule en italienne.

Président du FNAKTM (Front National Anti KTM)
Paul 03

Moto: Tm 125 en

Messagepar mikataiser » 16 Nov 2017, 21:46

Paul 03 a écrit:https://www.motodiffusion.com/gilet-fox-titan-sport-black.html

Moi jai celui là.
Protégé de partout, sert bien le corp, on le sens pas sur le dos et est bien aéré. ;)

C’est tony stark de Ironman qui la conçut. :mrgreen:
Tu dois crever de chaud en été ou quand tu fais du franchissement.
Pour du roulant, je comprendrais, mais pour rien d’autre.
J’ai une dainese enduro( je la prend vraiment qu’en hiver ) sinon j’en meurt dedans, et pour le reste de l’année, j’ai un acerbis impact Mx, pas très cher, protège bien surtout les épaules et la colonne et surtout, ne tiens pas chaud.
Sinon, j’ai aussi un

Sinon, j’ai récupéré un gonflable type RXR, pour l’été, c est à oublié, mais juste pour l’hiver, c est top, ça tiens hyper chaud ;)
mikataiser

Moto: 250 FI

Messagepar DalexD » 16 Nov 2017, 22:18

Ah oui le RXR tient vraiment trop chaud ? Merci pour l'info car moi je roule pas mal en Corse et pour le coup il y fait assez chaud... Et je me disais que justement celui ci me semblait une bonne alternative...

Je vais regarder le Acerbis également. Le Fox, je suis d'accord avec toi, il me paraît être trop encombrant et trop chaud, après je ne l'ai pas testé mais sur le papier, j'avoue qu'il me fait un peu douter. Après on sait jamais, Paul dit qu'il est bien ventilé mais moi je fais que peu de roulant et j'ai peur d'y transpirer beaucoup de trop dedans...
DalexD

Messagepar Paul 03 » 16 Nov 2017, 22:42

DalexD a écrit:Ah oui le RXR tient vraiment trop chaud ? Merci pour l'info car moi je roule pas mal en Corse et pour le coup il y fait assez chaud... Et je me disais que justement celui ci me semblait une bonne alternative...

Je vais regarder le Acerbis également. Le Fox, je suis d'accord avec toi, il me paraît être trop encombrant et trop chaud, après je ne l'ai pas testé mais sur le papier, j'avoue qu'il me fait un peu douter. Après on sait jamais, Paul dit qu'il est bien ventilé mais moi je fais que peu de roulant et j'ai peur d'y transpirer beaucoup de trop dedans...

Honnetement comme je l'ai dit avant tu le sens pas.
Il est pas du tout encombrant et est bien confortable.
Javais eu un shot avant avec moins de protection, il était lourd et pas confortable, comme quoi cela veut rien dire...

Moi aussi je suis franchissement, en été je suis torse nu dessous et ça va.

Puit avec ça tu te sens blindé, invincible :mrgreen: :mrgreen:
Un vrai motard roule en italienne.

Président du FNAKTM (Front National Anti KTM)
Paul 03

Moto: Tm 125 en

Retourner vers Hors sujet