Quand ca veut pas ça veut pas !

Quand ca veut pas ça veut pas !

Messagepar Papy Thumper » 14 Fév 2018, 11:08

Le week-end dernier certes le temps n'était pas génial mais dimanche après-midi il faisait pas trop froid.
Alors je me dis qu'il est temps de faire tourner un peu la grosse XR afin de lui faire du bien.
Avec un pneu arrière neuf, le verglas et la neige, s'agit pas de faire le con because en cas de chute sur du dur, avec le froid ça fait mal et comme je suis sous anticoagulants pour encore 6 mois, on va essayer d'éviter une hémorragie interne suite à une chute.

Bref je m'équipe "en épaisseur". Grosses chaussettes, pantalon, bottes, grosse veste avec une polaire dessous. Je ressemble un peu à Bibendum mais on s'en fout.
Après une 30aine de coups de kick vu qu'il fait zéro et que par grand froid, démarrer le mono n'est pas une sinécure, le tractosaure pète et je le laisse bien chauffer.
Après 10 minutes la température d'huile n'est qu'à 40°C ça va donc le faire et je pars prudemment....
Sur les hauteurs du Puy la neige et la glace sont encore bien présents alors je roule sur des oeufs car au moindre coup de gaz c'est l'équerre et le tractosaure est assez vif à bas régime
surtout avec l'arbre à cames que j'ai dessus. La temp de l'huile n'a pas dépassé les 60-70°c mais ça lui a fait du bien de tourner et je rentre sans encombres......

Rentré à l'atelier je nettoie un peu la bête, la sèche à la soufflette et commence à la remiser. Je chope la béquille d'atelier, pose la moto guidon contre le mur droit, passe la béquille dessous et monte la moto en vérifiant qu'elle est bien stable. je réajuste plusieurs fois histoire que tout soit nickel et je m'accroupis afin de verrouiller la béquille avec la goupille de sécurité qui empêche la béquille de redescendre au cas où....
Soudain je vois comme une ombre qui bouge, je lève les yeux et vois la tomo qui commence à basculer sur moi. Juste le temps de mettre les mains dessus mais les 130kg de la bête l'emportent et pris par surprise je la prends sur le poitrine, les avant-bras....
Je limite les dégâts en la retenant mais je la prends quand même sur la gueule et ne peut faire mieux que la retenir un peu en amortissant la chute....
Du coup je pars en arrière, tape dans la 144 qui elle est garée sur sa propre béquille d'atelier derrière moi, la béquille ripe avec la moto dessus mais comme le guidon bute contre le mur, la 144 me tombe sur le dos.... Salade de bécanes à terre et moi en sandwich entre les deux. heureusement la 144 est un poids plume et je réussis à me dégager tant bien que mal.
Je remets les deux motos debout et moi aussi par la même occasion.
Je m'aperçois alors en ôtant ma grosse veste avec la dorsale intégrée qu'en tombant en arrière, ma veste a accroché le repose pied (Raptor titanes....) qui possède des dents plus qu'acérées et que la veste a bien dérouillé.... Heureusement l'épaisseur des vêtements a bien amorti et m'a protégé.

Conclusion, une main bien bleue avec un hématome commak, un mollet râpé par je ne sais quoi, un mal au cul car je suis tombé sur le coccyx que j'ai déjà eu fracturé. En voyant ma main bleuir je cours à la maison mettre de la glace dessus pour limiter l'hématome et je constate avec effroi que ma femme a justement choisi ce jour pour dégivrer le frigo donc pas de glace !!!!!!! J'ai passé la soirée avec la main sur des bouteilles de jus de pomme encore bien froides que je mettais en alternance sur la fenêtre pour qu'elles soient glacées.
Moralité quand ça veut pas ça veut pas....
Mais quand je vois ma pogne enflée alors qu'elle n'a pas pris un si grand pain que ça, je comprends mieux les conseils des cardiologues qui m'ont bien prévenu des risques en cas de grosse chute...
Alors ok j'arrête de faire le con pendant quelques temps et je me mets au tricot.

Papy
Papy Thumper

Re: Quand ca veut pas ça veut pas !

Messagepar Tom » 14 Fév 2018, 11:53

Hé ben... se faire attaquer par une Italienne et une Japonaise en même temps, c'est pas courant !! ;)

Bon rétablissement Papy ! ;)
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Moto: 100 TM EN Alu

Messagepar Papy Thumper » 14 Fév 2018, 12:43

Merci Tom pour tes vœux de rétablissement. :P
C'est la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive et je ne peux m'ôter le doute que ce n'est pas par hasard. :shock:
En effet, la XR est bien modifiée à coup de pièces venant de Californie et notamment coté carburateur, ce qui explique qu'elle ait un peu de mal à démarrer à froid ;) :roll:
De là à ce qu'elle ait voulu me signifier son mécontentement d’être sortie par un tel froid il n'y a qu'un pas. :evil:
Cela signifierait qu'elle devient revêche avec l'âge la bougresse. :roll:
Je ne peux toutefois pas éliminer l'hypothèse d'une petit malaise parce que la neige et le gel ce n'est pas son élément préféré...
Cette sortie ma toutefois permis de tester un AC10 gonflé à 800g qui ne s'est pas si mal comporté malgré le terrain très glissant.

Quant à la 144 qui m'est tombée dessus également, elle l'a fait avec une certaine douceur et je pense qu'elle a suivi la vieille pour faire pareil ou bien par simple solidarité.
Mais je précise que la 144 après 3 ans de vie commune, ne m'a jamais fait de coup tordu, ni du point de vue mécanique ni en roulant. :mrgreen:

Bref cette mésaventure restera toujours un mystère mais qui, encore une fois, nous montre que nos mécaniques ont leurs sauts d'humeur et leur caractère.
Je pense même qu'elles ont une âme.... mais ceci est une autre histoire. ;)

Pap's
Papy Thumper

Messagepar Thierry G » 14 Fév 2018, 13:06

Papy Thumper a écrit: En voyant ma main bleuir je cours à la maison mettre de la glace dessus pour limiter l'hématome et je constate avec effroi que ma femme a justement choisi ce jour pour dégivrer le frigo donc pas de glace !!!!!!! J'ai passé la soirée avec la main sur des bouteilles de jus de pomme encore bien froides que je mettais en alternance sur la fenêtre pour qu'elles soient glacées.
Moralité quand ça veut pas ça veut pas....

Mouarf, je t'imagines très la main enserrée entre 2 bouteilles de Pampril :lol:
Sinon le fait divers n'est pas drôle mais l'anecdote elle si :P

Bon rétablissement à toi.
Souvent devant ..... le nez sur le GPS
Thierry G

Localisation: Pas loin de nul part mais surtout là où mes potes m'amènent
Moto: 450 TM 09

Messagepar Papy Thumper » 14 Fév 2018, 15:33

En attendant coté coccyx, j'ai mal au Q !
Papy Thumper

Messagepar Genfy » 14 Fév 2018, 17:48

t'as du bol d'avoir gardé la veste, sinon le raptor dans le dos c'était pas la même limonade :o :o
Genfy

Moto: TM 144 2012

Messagepar dangelfan2 » 14 Fév 2018, 19:31

Papy Thumper a écrit:En attendant coté coccyx, j'ai mal au Q !

Tu as mal au cul à la St Valentin :lol: :lol: :lol: Mamy à encore acheté des accessoires !! :lol: :lol: :lol:

Un jour en balade, je me suis trouvé sous le 440XR avec le collecteur qui me cramait la cuisse et l'essence qui coulait pas loin de là .. un grand moment de solitude .. Et bouger cet lourd 4T qud tu es bloqué ... je compatis .
dangelfan2

Moto: ?

Messagepar Papy Thumper » 15 Fév 2018, 12:51

dangelfan2 a écrit:

Tu as mal au cul à la St Valentin :lol: :lol: :lol: Mamy à encore acheté des accessoires !! :lol: :lol: :lol:
Un jour en balade, je me suis trouvé sous le 440XR avec le collecteur qui me cramait la cuisse et l'essence qui coulait pas loin de là .. un grand moment de solitude .. Et bouger cet lourd 4T qud tu es bloqué ... je compatis .

Alors ça c'est malin, je ne te félicite pas pour cette remarque. je n'ai aucune propension à me faire rentrer des choses dans le fondement même si avec Macron nous l'avons tous bien profond.
Mais effectivement, les gros 4T à l'ancienne c'est sympa coté caractère mais c'est lorsque tu es bloqué dessous que tu te dis que le 2T c'est sympa aussi.
Sachant ce qu'était un 440 Monnier et notamment son collecteur d'échappement j'imagine parfaitement ce que fut ton sentiment après une telle aventure.
Pour un peu que tu aies eu un pantalon en nylon et que le plastique ait fondu au contact de ta peau, je connais les dégâts que ça peut entraîner et la cicatrisation est longue et douloureuse.

Bref hier je suis allé voir les bestioles et la XR s'est bien excusée car elle ne l'a pas fait exprès et la 144 m'a fait la fête en remuant le silencieux.
En plus après ces derniers jours de merde, la température est bien remontée et c'était nettement plus agréable.

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles parce que je surveille toujours le forum mais j'interviens moins.
Comme vous le savez dans la famille on roule depuis avant la seconde guerre mondiale, mon père depuis 1952 !!!
Il m'a tout appris coté mécanique et roulage. Il m'a mis de bons coups de pieds au cul aussi souvent justifiés par ailleurs et une fois adulte on s'est pas vus durant 10 ans.
Et puis la vie a fait qu'après mon divorce, je me suis rapproché de la famille.
Et à l'automne, après mes problèmes cardiaques, juste au moment où je revenais de rééducation, c'est mon père qui est parti au CHU à 80 balais.
L'année dernière il faisait encore de la tomo, coupait son bois.... Maintenant, après deux mois au CHU, il est très maigri et ne tient plus debout....
MA mère est seule at home dans une maison munie d'une cuisinière à bois, et elle ne conduit pas.
Comme on habite dans des coins assez ruraux c'est assez hard pour assurer l'approvisionnement de la maman.
Heureusement mon popa est désormais dans l'hosto ou je bosse et je peux le voir souvent.
Mais voir ce grand bonhomme qui n'a jamais demandé l'aide de personne si diminué me file un sacré coup, indépendamment de l'affection que je lui porte.
Donc je l'accompagne du mieux que je peux et son destin est entre les mains de la divine soupape, mais nous nous préparons au fait qu'il ne soit plus avec nous dans un futur que j'espère pas trop proche.
Certains de vous le connaissent, d'autres non, ce fut un VRAI MOTARD. Ayoez une pensée pour lui.

Bye les Cocos.

Pap's
Papy Thumper

Messagepar dangelfan2 » 15 Fév 2018, 17:25

Papy Thumper a écrit:
dangelfan2 a écrit:

Alors ça c'est malin, je ne te félicite pas pour cette remarque. je n'ai aucune propension à me faire rentrer des choses dans le fondement même si avec Macron nous l'avons tous bien profond.
Pap's

On se taquine depuis assez longtemps ,pour que tu sache que je n'en pense pas un mot et que c'est juste pour te titiller ;)
dangelfan2

Moto: ?

Messagepar Papy Thumper » 16 Fév 2018, 07:37

J'aime quand tu me titilles ;)
Papy Thumper

Retourner vers Hors sujet