Comparo enduro 2t 2020 Moto Verte

Comparo enduro 2t 2020 Moto Verte

Messagepar Nik » 18 Jan 2020, 11:37

Dans le mensuel papier Moto Verte de janvier, il y a un comparatif de 13 machines enduro deux temps, dont vous pourrez trouver une vidéo de présentation et quelques commentaires ici: https://moto-station.com/moto-verte/end ... 020/462365
Je ne vais pas faire durer le suspense, il n'y a aucune TM dans le comparo, comme d'habitude me direz vous. :roll:
La lecture des commentaires est assez intéressante car on y parle, justement, uniquement de cette absence de TM, et le service client d'Euroboost a répondu:
Yannick, Nous vous remercions pour l’intérêt que vous accordez à la marque TM Racing et nous vous confirmons notre souhait de tout mettre en oeuvre pour développer cette gamme sur le territoire. Toutefois, vous devez savoir qu’après l’annonce du choix de l’usine pour un nouvel importateur, certains délais incompressibles sont nécessaires. Pour ces raisons, nous n’étions pas en mesure de recevoir ces modèles à la date de cet essai, fin novembre. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@euroboost.fr. Nous vous répondrons avec plaisir. Service clients Euroboost.

Bon ce n'est pas grand chose, mais ils sont au moins attentifs aux remarques qui circulent sur le net, et on peut peut-être envisager de voir TM intégrer des comparos à partir de 2021...

Pour ceux que ça intéresse, le comparo réunit:
_4 Beta: 125 RR Racing ; 200 RR ; 250 RR ; 300 RR Racing.
_3 Husqvarna: 150 tei ; 250 tei ; 300 tei.
_3 KTM: 150 tpi ; 250 tpi ; 300 tpi.
_ 3 Sherco: 125 se Factory ; 250 se Factory ; 300 se Factory.

Je ne vais ni scanner le comparo, ni tout recopier, mais voici les grandes lignes:
_Les Beta 2020 semblent vraiment faire l'affaire, surtout en version "racing" avec la fourche Kayaba. Beta semble avoir trouvé un bon compromis stabilité/maniabilité avec leur nouveau châssis, et leur moteurs font l'unanimité. Personnellement je trouve les versions racing, bleues et rouges, vraiment sublimes.
_Les KTM sont les plus légères et les plus réactives. Leurs moteurs sont jugés complets et n'ont plus le côté trop lisse des premières injections, le 300 est même jugé un peu trop vif.
_Les Husquy sont les plus confortables. Faciles, avec des suspensions plus progressives que les KTM, plus adaptées à la rando mais moins à l'aise à haute vitesse.
_Les Sherco sont les plus stables. Avec un châssis précis, ce sont les plus adaptées pour l'attaque en spéciale, mais du coup elles sont moins confortables et moins maniables. Les moteurs sont linéaires mais puissants, et ce sont les plus lourdes.
Avatar de l’utilisateur
Nik
 
Messages: 236
Enregistré le: 01 Nov 2018, 19:14
Moto: 250 en 2015

Retourner vers Revue de presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité