TM en SuperMotard

TM en SuperMotard

Messagepar Papy Thumper » 24 Mai 2009, 13:15

Le championnat du monde de Supermoto a commencé ce week-end en Italie.

En S1, le champion en titre, Hiemer n’est pas là, n’étant pas encore remis de sa blessure de cet hiver. Thierry Van Den Bosch a laissé son Aprilia pour rejoindre les rangs du petit constructeur TM :D . Pour la première manche des S1, sur une piste à peine sèche, Van Den Bosch s’élance en tête devant un autre Français, Thomas Chareyre. Le troisième en embuscade est l’Italien Lazzarini au guidon de sa Honda qui est suivi de Hermunen. Les quatre premières places ne vont pas changer jusqu’au dixième tour. C’est là que Lazzarini doit céder sa troisième place à Hermunen. Devant Van Den Bosch reste sous la pression de Chareyre. C’est dans cet ordre que termine la course.

Avant le départ de seconde manche, la pluie s’est invitée et c’est sur une piste humide qu’a lieu le départ. Cette fois-ci, c’est Hermunen qui part devant avec Van Den Bosch dans sa roue suivi de Chareyre. Au troisième tour, Van Den Bosch parvient à prendre la première place mais au tour suivant le Finlandais la récupère. Pas beaucoup de suspens pour les spectateurs, les trois premières places ne bougeront plus jusqu’à la fin de la manche. Au championnat, c’est Thierry Van Den Bosch qui prend la tête de deux points :D :D :D devant Hermunen et cinq devant Chareyre.
Papy Thumper

Re: TM en SuperMotard

Messagepar Papy Thumper » 29 Mai 2009, 21:47

Pour les pros, lorsqu'on y regarde de plus près, le moteur de la 450 usine de VDB n'est pas un 450 classique.
Il n'auraient pas rerpris une partie du 660 ou bien c'est un nouveau 450 en préparation ?
Dés que je peux je mets des photos parce que ce moteur n'est pas habituel.
Papy Thumper

Messagepar Goblin » 30 Mai 2009, 03:37

Je pense que le 450 de l'équipe usine a l'injection électronique pour 2009.

Sinon, les couvercles d'allumage et d'embrayage sont usinés, avec des ailettes de refroidissement, ce qui donne un look différent au moteur. Autre que ça, extérieurement je pense pas qu'il y ait une grosse différence.

J'ai mis pas mal de photos de la 660 ici:

viewtopic.php?f=9&t=751&p=5151&hilit=pleven#p5151
Goblin

Messagepar Papy Thumper » 30 Mai 2009, 06:11

Ben écoute Thierry, le 450 usine SM possède la fenêtre de visualisation du niveau d'huile du coté gauche, juste avant l'arbre de sélecteur et si tu le regarde de ce même coté, les carters sont bien plus haut que le 450 "normal".
A mon avis c'est la base du 660 usine et pas d'un 660 SM de série.
Papy Thumper

Retourner vers Revue de presse