TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/11

TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/11

Messagepar jos27 » 14 Avr 2011, 17:19

Bonjour, pour ceux qui ne lisent pas trop la presse, il y a un comparo 125 dans le motocrampons d'avril 2011. (Tm, GasGas, Husqvarna, Ktm)
En bonus on a droit à un interview de Tom Offroad ! :mrgreen:
Bien sympa l'interview ! Et pour une fois la tm ne se fait pas démontée. Elle à l'air d'ètre appréciée à sa juste valeur. 8-)
jos27
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Mar 2011, 12:27
Moto: Hva 125 Wre

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar dangelfan » 14 Avr 2011, 18:00

jos27 a écrit:Bonjour, pour ceux qui ne lisent pas trop la presse, il y a un comparo 125 dans le motocrampons d'avril 2011. (Tm, GasGas, Husqvarna, Ktm)
En bonus on a droit à un interview de Tom Offroad ! :mrgreen:
Bien sympa l'interview ! Et pour une fois la tm ne se fait pas démontée. Elle à l'air d'ètre appréciée à sa juste valeur. 8-)

Un scan ?
dangelfan
 

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar Thierry G » 14 Avr 2011, 18:31

Une bien bonne nouvelle et merci pour l'info (je ne lis plus la presse spécialisée :roll: )
Souvent devant ..... le nez sur le GPS
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
 
Messages: 2151
Enregistré le: 30 Jan 2008, 14:19
Localisation: Pas loin de nul part mais surtout là où mes potes m'amènent
Moto: 450 TM 09

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar golgothe » 19 Avr 2011, 18:00

dangelfan a écrit:
jos27 a écrit:Bonjour, pour ceux qui ne lisent pas trop la presse, il y a un comparo 125 dans le motocrampons d'avril 2011. (Tm, GasGas, Husqvarna, Ktm)
En bonus on a droit à un interview de Tom Offroad ! :mrgreen:
Bien sympa l'interview ! Et pour une fois la tm ne se fait pas démontée. Elle à l'air d'ètre appréciée à sa juste valeur. 8-)

Un scan ?


+1 8-)
Cherche 125 EN injection 2T !
Avatar de l’utilisateur
golgothe
 
Messages: 846
Enregistré le: 19 Déc 2009, 20:02

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar Zebulon » 19 Avr 2011, 20:54

Si j'ai bien suivi ce n'est justement pas une interview de Tom Off Road le concessionnaire mais de Thomas Riand l'importateur non ?

A l'aise le comparo, la Katé en prend pour son grade lol
Zebulon
 
Messages: 302
Enregistré le: 16 Sep 2008, 11:09

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar golgothe » 20 Avr 2011, 12:01

Un scan ? :mrgreen:
Cherche 125 EN injection 2T !
Avatar de l’utilisateur
golgothe
 
Messages: 846
Enregistré le: 19 Déc 2009, 20:02

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar FRED43 » 21 Avr 2011, 08:25

Thierry G a écrit:Une bien bonne nouvelle et merci pour l'info (je ne lis plus la presse spécialisée :roll: )

moi non plus si y en à un qui le scanne merci.
FRED43
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Fév 2008, 15:32

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar golgothe » 04 Mai 2011, 16:46

Cherche 125 EN injection 2T !
Avatar de l’utilisateur
golgothe
 
Messages: 846
Enregistré le: 19 Déc 2009, 20:02

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar fabio » 05 Mai 2011, 12:39

Merci ;)
_________________________________________________
Fabio
Avatar de l’utilisateur
fabio
 
Messages: 139
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:37
Localisation: Tout près d'ici ... Pas loin ... Dans ton c**
Moto: Beta 250 RR

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar Mirko » 06 Mai 2011, 12:35

Apparement tjs les bas regimes comme Point negatif..

Mais il ne la compare pas à la KTM !!!!
Mirko
 
Messages: 74
Enregistré le: 26 Sep 2008, 18:53
Moto: TM 125

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar flodu12 » 06 Mai 2011, 14:17

J'ai acheté le motocrampon hier, alors voilà un bref résumé :

Husky : un peu paresseux lors des montées en régimes, mais une fois les mi-régimes accrochés le WR est exceptionnel. Partie cycle assez bonne.
PLUS : Les bons poneys passés les mi-régimes/ boite et embrayage onctueux
MOINS : Montée en régime/ gaffe au scrotum dans les cassures/frein arrière perfectible.

Gas gas : la bonne surprise de ce match, c'est la force du Gas à tous les régimes. Le freinage répond présent quelle que soit la situation pour arrêter la bombinette.
PLUS : Un mini baril de TNT ce moteur/ équipement au top niveau
MOINS : Fourche molle/ avant qui plonge/ mi-régimes vifs

KTM : on parvient à enrouler sans mal en balade, à repartir à zéro dans le technique sans recours intempestif à l'embrayage les attaquants reprocheront une certaine fadeur au caractère de l'autrichienne :lol: (et moi le premier !!!) . L'avant gigote toujours autant, et plus surprenant, la motricité n'est pas au RDV. Le châssis reste perfectible.
PLUS : facilité et efficacité moteur pour le débutant/ finition générale et freinage
MOINS : Manque de caractère moteur/ train avant flou/ Motricité en retrait

TM : Habillage plastique vieillot (plaques numéro + garde boue), bien équipée (manque protège main + cadre ) , selle hyper dure, finesse de l'ensemble à souligner.
Tout en bas, le TM n'est pas un foudre de guerre. Il ne faut pas hésité à cravacher l'embrayage pour lui redonner vigueur.
Après c'est du gâteau: il monte plus vite en régime que l' Husky, tout en faisant preuve d'une puissance quasi comparable à celle de la Gas. Des hauts régimes qui paraissent ne jamais connaitre de limites. Double courbe d'allumage (différence pas très frappante ).
La partie cycle ne souffre d'aucun défaut (hormis un guidon un poil haut), sereine dans le rapide, motricité exceptionnelle, la puissance de freinage est là pour ralentir vos ardeurs.

PLUS : Mi et hauts régimes/ Sérénité châssis
MOINS : Bas régimes creux/ selle dure/ plaques numéros vieillotes




Voilà je pense avoir fais le tour, en conclusion ils disent être déçus du KTM par son manque de gniaque, une bonne moto si l'on reste cantonné au rythme "père de famille".
Les 3 autres sortent du lot, et après avoir tout lu j'établirais ce classement ( avis personnel suivant ce qui est dit dans le bouquin :D ) :

1 Gas gas
2 TM
3 Husvqarna
4 KTM
"Pour endurer sur la durée, endurons discret !!! "
Avatar de l’utilisateur
flodu12
 
Messages: 166
Enregistré le: 17 Mar 2009, 17:19
Moto: 300 sherco 2011

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar Tom » 06 Mai 2011, 15:58

flodu12 a écrit:Voilà je pense avoir fais le tour, en conclusion ils disent être déçus du KTM par son manque de gniaque, une bonne moto si l'on reste cantonné au rythme "père de famille".
Les 3 autres sortent du lot, et après avoir tout lu j'établirais ce classement ( avis personnel suivant ce qui est dit dans le bouquin :D ) :

1 Gas gas
2 TM
3 Husvqarna
4 KTM


Si tu regardes bien les petits " carrés rouge " de la notation , on peut estimer que la TM est devant !

mais le principal est que, ce toutes de bonnes motos , malgré les petits défauts reproché à chacune ( et un peu plus a la Katoche ) ... on remarquera aussi que la TM est la seule en cadre alu !

Pour avoir été présent sur cet l'essai et avoir essayé toutes les motos , j'avoue que si l'on met la TM à part ( moto que j'ai l'habitude de piloter), la moto avec laquelle je me suis senti le mieux et le plus amusé c'est la 125 Gas ! après la Husky et enfin la KTM ( agréable en balade , mais pas du tout à l'attaque ) c'est un ressenti tout à fait personnel !
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4582
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar mikataiser » 07 Mai 2011, 06:41

Pour avoir un 250 Tm et un 250 HVA 2011 dans le garage, je peux vous dire que niveau chassis et maniabilité, la Tm est largement au dessus.
Niveau moteur, à bas régime, la Tm est plus remplit, par contre à partir des mi-régimes, la WR craque bien plus fort.

Moralité: mon frère va vendre son HVA pour acheter un 300 TM, et pourtant il se choutait à l'HVA 24/24, et depuis qu'il a essayé celle de Rayman et la mienne, il y trouve quand même mieux.

Les GAS GAS et KTM, j'y trouve trop fade, ca doit être des bonnes brêles, mais elles n'ont pas de caractères particuliers et distinctif.
Avatar de l’utilisateur
mikataiser
 
Messages: 2303
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 11:20
Moto: 250 FI

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar flodu12 » 07 Mai 2011, 08:19

Attention on parle ici des 125, le ktm fade ok mais pas le gas !!!
"Pour endurer sur la durée, endurons discret !!! "
Avatar de l’utilisateur
flodu12
 
Messages: 166
Enregistré le: 17 Mar 2009, 17:19
Moto: 300 sherco 2011

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar Rayman » 07 Mai 2011, 10:59

mika88 a écrit:Niveau moteur, à bas régime, la Tm est plus remplit, par contre à partir des mi-régimes, la WR craque bien plus fort.


La WR qui craque plus :?:
Franchement Mika je pense que c'est une impression laissée par son caractère plus pointu et violent,
mais pas la réalité terrain :roll:
Rayman
 
Messages: 1514
Enregistré le: 31 Jan 2008, 22:46
Localisation: 63
Moto: 250 Fi 16

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar mikataiser » 07 Mai 2011, 20:08

Pas rapport à ton 300, non, mais par rapport à mon 250, je trouve que la WR est plus puissante, j'en suis vraiment sûr, par contre moins efficace,
Avatar de l’utilisateur
mikataiser
 
Messages: 2303
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 11:20
Moto: 250 FI

Re: TM 125 2011 + Interview Tom Offroad => Motocrampons 04/

Messagepar golgothe » 07 Mai 2011, 23:13

Apparemment il y en a pour tous les gouts, je trouve sa chouette. Perso, pour commencer la katoche parait la mieux positionnée (pas besoin de permis, moto souple, pas besoin de jouer de l'embrayage) idéal pour commencer l'enduro. C'etait mon cas. Après, au fur et à mesure que le temps passe, toujours dans le même cylindrée, on peu évoluer et surtout arrêter de prendre des tôles et passer sur la TM pour enfin rouler en sécurité. Par la suite, on se rend compte tous seul que TM se pilote autrement et que c'est encore le pied ! :mrgreen:
Cherche 125 EN injection 2T !
Avatar de l’utilisateur
golgothe
 
Messages: 846
Enregistré le: 19 Déc 2009, 20:02


Retourner vers Revue de presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité