article motocrampons decembre

article motocrampons decembre

Messagepar renard thibaut » 11 Déc 2008, 13:23

Bonjour a tous, je voulais juste dire que j'etais un peu déçu que TM n'ai pas aligné leur 300 face aux concurents, pourtant une cylindrée phare chez TM et qui je pense aurait pu faire très mal dans un plateau veillisant.
Peut etre encore une fois ou TM aurait pu créer l'ecart

Votre avis?
renard thibaut
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Avr 2008, 16:52
Moto: 250 TM 2010

Re: article motocrampons decembre

Messagepar Manche Jean » 11 Déc 2008, 17:48

Comme dab, il y a vraiement de la mauvaise volonté de la part de tous les acteurs: importateur, journalistes
Bizarre cette façon de communiquer
D'autand plus bizarre, que l'on trouve des pub tm dans la presse
A quand un essai longue durée avec démontage et controle de tous les éléments ?
Manche Jean
 
Messages: 2149
Enregistré le: 26 Nov 2008, 20:17

Re: article motocrampons decembre

Messagepar marcassin » 11 Déc 2008, 20:23

Parce que si tu places une moto neuve pour un comparatif ça coûte des ronds d'une donc quand tu ne vends pas 5000 motos par ans je pense que dans la trésorerie ça doit se ressentir et de deux si un journaliste fait son classement avec ses points de vues perso et qu'il la classe dernière et bien t'as plein de mecs en lisant l'article qui vont se dire "ha bah si elle est dernière du comparatif c'est qu'elle est nulle, mieux vaut que j'achète c'elle qui est première alors" c'est très con mais l'impact des médias de nos jours ça fait la pluie et le beau temps il y a qu'à voir nos politiques :lol:
marcassin
 

Re: article motocrampons decembre

Messagepar dangelfan » 11 Déc 2008, 21:32

marcassin a écrit:Parce que si tu places une moto neuve pour un comparatif ça coûte des ronds d'une donc quand tu ne vends pas 5000 motos par ans je pense que dans la trésorerie ça doit se ressentir et de deux si un journaliste fait son classement avec ses points de vues perso et qu'il la classe dernière et bien t'as plein de mecs en lisant l'article qui vont se dire "ha bah si elle est dernière du comparatif c'est qu'elle est nulle, mieux vaut que j'achète c'elle qui est première alors" c'est très con mais l'impact des médias de nos jours ça fait la pluie et le beau temps il y a qu'à voir nos politiques :lol:

ouais,mais si elle est premiere tu en vends le triple ...
Si tu n'en presente pas, c'est que tu pense (tu as peur ) de ne pas être le meilleur.. Et c'est là que Fred DG se plante, il a tout à gagner à mettre une moto..
dangelfan
 

Re: article motocrampons decembre

Messagepar lainlain67 » 11 Déc 2008, 22:35

il y un courrier dans le dernier moto verte a se sujet qui retrace tous se qui viens d etre dit plus haut :idea:
ont peut se poser des questions sur cette politique commerciale
mais est ce que c est vraiment le but de tm de vendre des milliers de moto :?: je pense que non

pour plusieurs raisons

pourrais t ils absorber cette augmentation en terme de cadence ( donc plus délais ) peut etre l obligation de recourir a plus de pièces standartisées de catalogue de fournisseurs communs

les motos seraient donc moins exclusivent et moins belles donc moins attirantes

le montage des moteurs se ferais a la chaine et plus a l unité donc les tolèrences et ajustages moins précis

a mon avis vaut mieux faire 400 moto et les vendres au tarif catalogue que dans faire 800 et en vendre 400 au rabais
il y a plus de gens bien que de malfaisants, mais les malfaisants sont mieux organisés
Avatar de l’utilisateur
lainlain67
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Jan 2008, 20:24
Localisation: alsace
Moto: 300 hm

Re: article motocrampons decembre

Messagepar doussot » 20 Déc 2008, 23:41

bsr, a tous oui c' est vraiment dommage qu' il n' y pas plus d 'essaie de tm dans les magazines mise a part la 144 enduro dans moto crampons .cordialement j-marie
doussot
 

Re: article motocrampons decembre

Messagepar Goblin » 22 Déc 2008, 16:49

Si le courrier dans MV est du genre "vous êtes dégoûtants, vous ignorez Tm" - il se peut que ce soit le mien :mrgreen:

Je l'ai écrit après le gros comparo 4t ou Tm n'était même pas mentionne.
Yann Guedard a par ailleurs vite répondu, et j'ai été assez surpris d'apprendre que Tm France ne prêté pas de motos pour des essais. Et que la rédaction de MV les considère comme étant d'excellentes motos.

Alors j'ai fissa appelé l'importateur pour lui demander des infos, a savoir - "ou puis je trouver un comparatif de vos motos ?"

La réponse était - "notre politique est de ne pas participer a des tests comparatifs"

Alors voila, a première vue - il y anguille sous roche.

- A première vue, sa sonne comme "on est effraye de se compare aux autres"

- A deuxième vue, sa sonne comme "on vend déjà suffisamment bien comme ça"

- Moi j'opte pour la raison numéro 3, a savoir - "MV nous a systématiquement classes bon dernier a chaque fois qu'on a participe a un comparo". Et la, tout s'expliquerait. Si MV a déjà essaye les versions précédentes dans les années précédentes, ils se peut bien qu'elles avaient été classé bonnes dernières, avec leurs moteurs explosifs. Si tel est le cas, je suppose que l'importateur n'en prêterait plus.

Cela dit, les 2008 sont des motos toutes différentes, tout a fait compétitives. Donc l'importateur aurait du prendre le risque, A MOINS qu'il sache quelque chose que nous ne savons pas, et qu'il soit sur que les motos vont de nouveau être traités injustement et mises a la dernière place.

OU ALORS, et ça c'est la réponse la plus logique et facile - il a tout vendu, il avait rien de disponible pour les essais. Mais dans ce cas, MV aurait du le mentionner, comme ils ont mentionne "tant pis pour vous" dans l'essai 2t il y a quelques mois.

En ce qui concerne la taille de l'importateur - pas d'accord. Un importateur doit avoir un parc presse, point. Après tout, il est importateur. Si nécessaire, il va emprunter une moto a un client, ou quelque chose du genre.

Pareil en ce qui concerne la capacité de production - Tm a une capacité d'environ 2000 machines par an, peu ou prou. Ils ne peuvent tout simplement pas faire plus sans tout changer dans l'usine, et ils ne vont pas tout changer. Donc essai ou pas, les machines sont vendues de toute façon. Si Tm gagne le comparo, elles vont juste devenir difficiles a obtenir, ce qui est un problème du client, pas de l'importateur. Et ce qui augmenterait fortement la cote des machines d'occasion, ce qui est bien.

En tout état de cause - je pense juste que l'importateur a déjà du mal a satisfaire la demande, et peut se permettre de ne pas participer aux essais. S'il est premier - il peut pas vendre plus, il est déjà au max. S'il est dernier - ça peut se répercuter sur les ventes.

Si tel est le cas - je ne pense pas que se soit une bonne idee. A la longue, plus personne ne se souviendra de l'existence de la marque, si elle apparaît pas dans la presse spécialisée. Avis perso.
Modifié en dernier par Goblin le 14 Jan 2009, 16:27, modifié 1 fois.
Goblin
 
Messages: 151
Enregistré le: 03 Mar 2008, 22:47

Re: article motocrampons decembre

Messagepar Manche Jean » 09 Jan 2009, 11:36

Ne pas "vouloir" faire de comparo dans la presse spécialisée, pourquoi pas. C'est un choix, difficile à accepter, mais c'est comme ça!
Ce qui me semble étrange, c'est de passer des pages de Pub dans ces mêmes revues !

Comparons ce qui se fait dans les magazines de routières ou dans la presse étrangères, et on s' aperçois que les essais de notre presse verte ne sont finalement pas mal fait
Après, quand on vois l'effet d'un (bon) rodage sur une tm, on peut se poser des questions sur l'objectivité de l'essai d'une moto "sortie de caisse"
Manche Jean
 
Messages: 2149
Enregistré le: 26 Nov 2008, 20:17

Re: article motocrampons decembre

Messagepar GAULOIS CATHARE » 09 Jan 2009, 14:19

Y être ou ne pas y être, telle est la question.. Et bien quand on lit MC de décembre le mieux est de ne pas y être. Vous y avez appris quelques choses ? Déjà il faut arriver à lire, écriture mal fichu sur fond inadéquat font que c'est pas facile à lire. Ensuite le contenu. Rien. La gas elle tire , la KT elle tracte et la HVA elle est grosse. Pas de détails ni dans l'exposé ni dans les photos. La parole aux pilotes (pro, amateurs, alcolo) rien, nada. Bref je l'ai acheté pour ça et l'electrique et je l'ai jeté rapidos. Si jamais il y a une TM il vont pas se casser et mettrons en gras qu'elle est élitiste (motocrosmagbe). Le beau cadre alu ? toutes les belles pièces qui la composent? Les petits réglages qui vont bien? La tronche des mecs qui ont des oranges amères quand ils voient le look des TM? Il n'y aurait rien de tout cela et donc encore une foi une mauvaise opinion. Le forum, les utilisateurs, les revendeurs , ça c'est ce qu'il faut comme pub pour un faiseur de produit différent et haut de gamme. D'ailleurs j'ai jamais vu Rolls préter une voiture pour un comparo
GAULOIS CATHARE
 
Messages: 86
Enregistré le: 31 Jan 2008, 09:39
Localisation: LIMOUX
Moto: 350 DR

Re: article motocrampons decembre

Messagepar Manche Jean » 14 Jan 2009, 09:50

GAULOIS CATHARE a écrit: Le forum, les utilisateurs, les revendeurs , ça c'est ce qu'il faut comme pub pour un faiseur de produit différent et haut de gamme. D'ailleurs j'ai jamais vu Rolls préter une voiture pour un comparo


-Il me semble bien avoir vu des pages de pub tm racing dans la presse spécialisé (moto verte)
-Produit haut de gamme: c'est pas forcément ce que j'entends autour de moi
-Produit différent , par rapport à quoi ?
-Dans un "le moniteur auto" récent, Rolls Royce n'a pas hésité à prété l'un de ses modéle pour l'essai (on y apprend d'ailleurs que malgré "la crise" les ventes ont "explosées" de plus de 20%)

Quand est -il de la presse étrangère sur les essai tm ?
Manche Jean
 
Messages: 2149
Enregistré le: 26 Nov 2008, 20:17

Re: article motocrampons decembre

Messagepar GAULOIS CATHARE » 14 Jan 2009, 12:13

Houla, tu m'as cloué au pilori la. Pour Rolls je le pensais pas possible. Pour les rest il semblerait que tu ais un doute sur la qualité plutôt haut de gamme des TM . Ce n'est que mon avis mais quand on voit l'équipement et la conception c'est l'impression que cela donne. Après qu'elles demandent a être un peu adaptées en fonction de l'utilisateur c'est autre chose. Ce sont des bécanes de compet tpout de même
GAULOIS CATHARE
 
Messages: 86
Enregistré le: 31 Jan 2008, 09:39
Localisation: LIMOUX
Moto: 350 DR

Re: article motocrampons decembre

Messagepar Manche Jean » 14 Jan 2009, 12:21

Pour pouvoir juger il faudrait comparer
Conclusion : ça mérite d'être essayé !
Manche Jean
 
Messages: 2149
Enregistré le: 26 Nov 2008, 20:17

Re: article motocrampons decembre

Messagepar tomss » 25 Fév 2009, 18:02

Perso, je pense que le Pb vient pour partie des conditions des tests.
Je ne pense pas que les journaleux soient impliqués las dedans....c'est que les importateurs amènent des breles tip top réglées. D'origine hein, mais bien reglées....ce qui fait une grosse diff par rapport à une TM sortie de caisse...

Par contre, je en voit pas pourquoi TM ne fait pas un essai en début de saison avec ses modèles et uniquement ses modèles...sans comparaison directe....Ca permettrait de faire connaitre la marque...

Ou mieux...de pousser un concess dynamique (hein tom) à faire essayer sa moto (vitrine)...genre un 250 ou un 300 avec les bons reglages, la provini ou le ressort medium, ... le petits trucs à pas cher qui donne une moto EXTRA....y'a rien à perdre...tout à gagner....
Pour le concess, c'est TOP, il fait rouler sa moto de démo avec laquelle il roule tous les dimanches....pas besoin de sortir une moto de caisse pour ca...

Je dis ca...pour mémo, c'est ce que fait un mec comme Franck Helbert (HFP)....et ca marche nickel.....

Tom....si tu es par là...toi qui sait tout faire accepter à Roberto et fils !!

Tomss
Avatar de l’utilisateur
tomss
 
Messages: 810
Enregistré le: 30 Jan 2008, 21:18
Moto: 80/100 TM


Retourner vers Revue de presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités