compteur d heure

Réservé aux membres professionnels ACTIFS du forum...
Promos, nouveautés, essais... Tout ce qui touche à nos revendeurs !

compteur d heure

Messagepar SYLV#1 » 29 Jan 2011, 18:08

pour faciliter l entretien de votre moto un compteur d heure vous permez de faire un entretien periodique suivi grace au temps cumule lors de l utilisation de votre moto
se monte tres facilement et peu couteu
IMG_1365 [800_600].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DSN MOTOS A VOTRE SERVICE www.dsnmotos.com
SYLV#1
Conseillé TM

Moto: TM 144

Re: compteur d heure

Messagepar Papy Thumper » 25 Avr 2011, 11:32

Je sais que je vais me faire pourrir par Fred43 qui trouve qu'équiper sa moto d'un tel matos est le résultat d'une dérive consumériste car, et il a raison, le nombre d'heures ne veut pas dire grand chose selon l'usage que l'on fait de la moto.
Néanmoins et même si on ne respecte pas le planning exact recommandé par le constructeur, c'est quand même bien pratique pour savoir ou on en est.
Perso j'ai équipé la 450 alors qu'elle avait environ 80h (estimation) ce qui m'oblige à quelques calcul pour connaître le nombre total d'heures.
Pour les contrôles périodiques c'est quand même bien pratique à condition naturellement de ne pas en devenir esclave.
Vu le prix on ne se ruine pas.

Papy
Papy Thumper

Messagepar FRED43 » 26 Avr 2011, 20:37

passes à la maison, je te pourrirai en live :mrgreen:
mais c'est vrai que tu connais mon avis, fondé en partie sur le fait que j'ai un melange de vehicules agés entre 2 et 35 ans et que bizarrement les plus vielles roulent encore avec la même bielle et me posent beaucoup moins d'emmerdement que d'autres en ce moment.et pourtant, pas de compteurs ni d'heures ni kilométrique.
elles passent toutes dans les mêmes chemins à des vitesses bien evidemment differentes.
FRED43

Messagepar Papy Thumper » 26 Avr 2011, 20:47

FRED43 a écrit:passes à la maison, je te pourrirai en live :mrgreen:
mais c'est vrai que tu connais mon avis, fondé en partie sur le fait que j'ai un mélange de véhicules agés entre 2 et 35 ans et que bizarrement les plus vielles roulent encore avec la même bielle et me posent beaucoup moins d'emmerdement que d'autres en ce moment.et pourtant, pas de compteurs ni d'heures ni kilométrique.
elles passent toutes dans les mêmes chemins à des vitesses bien évidemment différentes.

Cela devient paradoxal mais les motos modernes causent plus d'emmerdes que les anciennes maintenant.
Je commence à comprendre Dangel sur ce point.
Perso je deviens comme Fred. Si la 450 me refait une embrouille je la répare, je la vends et je me mets au 80 Tm.
Au moins avec ce genre de moto on se fait plaisir et on y bricole pas toutes les semaines.
Papy
Papy Thumper

Messagepar dangelfan » 27 Avr 2011, 12:04

Papy Thumper a écrit:
FRED43 a écrit:passes à la maison, je te pourrirai en live :mrgreen:
mais c'est vrai que tu connais mon avis, fondé en partie sur le fait que j'ai un mélange de véhicules agés entre 2 et 35 ans et que bizarrement les plus vielles roulent encore avec la même bielle et me posent beaucoup moins d'emmerdement que d'autres en ce moment.et pourtant, pas de compteurs ni d'heures ni kilométrique.
elles passent toutes dans les mêmes chemins à des vitesses bien évidemment différentes.

Cela devient paradoxal mais les motos modernes causent plus d'emmerdes que les anciennes maintenant.
Je commence à comprendre Dangel sur ce point.

Pour les zab c'est pareil ..tu ne verras pas acheté les modeles injections (tu lis comme moi les posts du forum zab..) Par contre une 450 2007 je craquerais un jours, c'est sûr ..
dangelfan

Messagepar lo² » 27 Avr 2011, 15:13

Papy Thumper a écrit:

Oui enfin tout est relatif. Ce WE, j'ai assisté à une course (démonstration) d'Anciennes en Cross. Moto acceptées jusqu'à modèle 1985. Ils ont fait 3 manches de 15mn et étaient une quinzaine le matin tous chauds bouillants. Le soir, 8 motos avaient finies les 3 manches sans pépin. :mrgreen:
Et chose assez étonnante, il y avait 2 catégories: 2T et 4T. Les 4T sont tous rentrés au stand sans pépin.
A croire qu'à une époque ils faisaient des 4T plus fiable que les 2T.

Ce qui m'a le plus marqué et plu dans ce genre de rencontre, c'est l' excellente ambiance qui règne dans les parcs et sur la piste. Après une manche, y a même un pilote qui est venu voir mon pote pour s'excuser de l'avoir doublé. :mrgreen:
Et dans les stands, ça se règle à grands coups de pinards, saucissons, bières et franche rigolades.

Ca se trouve un TM d'avant 1985? :mrgreen:
lo²

Moto: 250 4 strokes 2006

Messagepar FRED43 » 27 Avr 2011, 20:34

non ça se trouve pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais le barbuc d'avant course, je confirme, en anciennes c'est terrible surtout s'il y a des bretons !
l'apero sous l'auvent du club fantic est aussi devenu une "classique"
y en a un sur le guide vert neanmoins ce jour en allemagne mais certifié par un ami connu du team tm epoca.
pour ce qui concerne les anciennes en cross et 4 tps c'est aussi le paradis de la modif et de la magouille et je serais curieux de voir de pres certains de ces 4 tps pour être sur de la date de naissance du moteur !
rien ne ressemble plus à un vieux honda ou yam qu'un autre honda ou yam, avec un peu de connaissance des fois il suffit de changer les carters pour faire "vintage".
je connais aussi un certains nombre de 125 fantic "brissoni" ou non qui sont en fait des bas moteurs 125 avec des cylindres, pistons, culasses de 200 trial.
il n'y a rien à faire ou presque, les goujons et boulons se montent direct.Apres ça prend forcement moins de tours que l'origine mais ça monte partout et c'est plus fiable.
il est interessant aussi de jeter un regard sur les carbus de certaines et perso, certains montages de carbus avec boisseau type guillotine sur certaines machines me laissent perplexes.
mais ne dit on pas aussi que dans le team tm epoca il n'y a pas deux machines identiques ? :twisted: :twisted: :twisted:
en cross ils recherchent avant tout la puissance maxi et avec le lot de "professeurs de rien experts en meca" la porte est ouverte aux casses les plus variées.
perso mon 75 de 82 est strictement d'origine, à fait trois enduros l'année dernière, ne peut se conduire qu'à "manetta" pour cause de no couple flagrant '(heureusement parce que y a pas de freins non plus :D ) mais je n'ai rien cassé et il est ready to race for the next run.
papy, if you want fun, you've got it ............... :viens avec nous à bourg lastic, :mrgreen:
FRED43

Retourner vers Espace Pro