Echappements MBR

Réservé aux membres professionnels ACTIFS du forum...
Promos, nouveautés, essais... Tout ce qui touche à nos revendeurs !

Re: Echappements MBR

Messagepar 80tmd » 23 Nov 2017, 23:23

Des séries envisageables pour nos belles 125 et 250 roses ?

J'ai les châssis et moteurs dispos pour modèle si besoin, je suis à moins d'une heure de Brionne !
80tmd

Moto: 125 & 250 TM

Messagepar MBR racing » 24 Nov 2017, 18:46

Ah oui tout a fait!
Plutôt début 2018, j'ai quelques mètres de soudures à finir avant la fin d'année :mrgreen:

S'il y a d'autres intéressés ce serait l'occasion de faire une petite série spéciale :D
MBR racing

Moto: 125 en

Messagepar Papy Thumper » 25 Nov 2017, 07:19

Je me permets d'intervenir si vous le voulez bien.
Sur les 2T le pot de détente est quelque part un consommable.
J'entends par là que du fait de son volume il prend des pocs et qu'avec le temps malgré les regonflages, il faut songer à le changer.
Nous y avons tous été confrontés un jour ou l'autre.
Ceci étant pour les Tm un peu anciennes, le problème est insoluble car on ne trouve plus de pots.
La seule solution étant de se les faire refaire par un artisan le plus souvent basé en Italie ce qui, si on ne possède pas les bons contacts est quelque peu galère....
N'oublions pas cependant que la fabrication d'un pot doit pouvoir s'amortir par le fabricant et que le prix de revient d'une petite série est toujours plus important.
Enfin, précisons aussi que le marché des anciennes Tm est une réalité et que beaucoup de pilotes de "modernes" ont ou retapent ces vieilles gloires.
Pour être dans ce milieu, il existe au niveau européen de nombreuses vieilles Tm en reconstruction/réparation pour lesquelles il n'existe tout simplement plus de pots disponibles.
Et dans ce cas précis, il ne s'agirait pas de développer de nouveaux pots, mais tout simplement de réaliser des copies des anciens pots d'origine, ce qui nécessite naturellement moins de développement.....
Je sais d’expérience que la phase la plus délicate lors de la réalisation d'un pot de 2T consiste à déterminer les cotes du pot, la fabrication proprement dite étant identique quelle que soit l'année.
Par conséquent et pour terminer, si nos amis de chez MBR se sentent d'attaque pour refabriquer des anciens pots sous réserve que nous puissions leur fournir les cotes ainsi que les cadres correspondants, une fois que les cotes auront été déterminées, nous les amateurs d'anciennes nous nous chargerons de diffuser l'information. En effet le milieu des possesseurs d'anciennes Tm est très fermé et nous nous connaissons quasiment tous. Si des pots existent et si ils sont de qualité ils se vendront. Sans doute pas en aussi grandes quantités que des modernes mais la demande existe et il n'y a actuellement pas de solution....

Je soutiens donc grandement l'initiative, les délais étant selon moi, dans ce cas précis, un élément un peu secondaire. Lorsqu'on retape une ancienne, on est pas à quelques semaines près....

Papy
Papy Thumper

Messagepar MBR racing » 25 Nov 2017, 12:53

Et j'aime bien les vieilles aussi, ça donne une occasion de travailler sur des belles motos pas courantes ;)

20427211_467136506986959_1213235239_o.jpg

"ouais c'est vrai elle est pas mal, mais c'est pas une tm" :mrgreen:
Les très petites séries sont aussi possible. 2 pots pour cette moto, dont une qui roule championnat de France. Elle a du gagner une manche d'ailleurs.

J'ai une 500kx de 84 dans l'atelier, il y a deux semaines c'était une magnifique 500kx-AF :shock:
L'avantage c'est que ces motos sont magnifiques, dans un état irréprochable donc c'est aussi un plaisir pour moi de travailler sur ces motos.
Si vous avez une 80 tm ou un 100 elle a déjà une place dans l'atelier :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MBR racing

Messagepar 10bagger » 14 Fév 2018, 11:02

serait-il possible d'avoir une photo du pot monté sur un 250/300 2t, car il à l'air plus haut que celui d'origine ce qui est une bonne chose, est-il possible d'en faire un sur-mesure?
10bagger

Messagepar MBR racing » 18 Fév 2018, 18:47

les 250/300 n'est pas fait, il y a juste eu un proto mais le projet n'est terminé les pasco ont vendu leur moto avant
Celui plus haut est un pot de sherco ;)
MBR racing

Messagepar tmania » 12 Mai 2018, 14:49

Je cherche pour tm 85 usata!!
tmania

Moto: tm80/300

Messagepar THOMAS03 » 01 Sep 2018, 16:28

je relance le sujet

un série pour nos 125 rose c 'est pour quand :roll:
THOMAS03

Moto: 300 en

Messagepar MBR racing » 15 Sep 2018, 21:16

Salut Thomas,

Le problème c'est de trouver une moto.
Nous on attend que ca d'avoir une rose, ou une rouge :mrgreen:

THOMAS03 a écrit:je relance le sujet

un série pour nos 125 rose c 'est pour quand :roll:
MBR racing

Messagepar THOMAS03 » 16 Sep 2018, 08:59

j'ai regarder la distance qui nous sépare ,5 heure de route sa va c'est pas la mort

du coup je suis chaud pour t’emmener mon 125 rose :D

mais bon je m'est pas fini de la restaurée comme je le voudrais ,dans 1 ou 2 mois ça devrait être bon

je te contacterai le moment venu ;)
THOMAS03

Moto: 300 en

Précédente

Retourner vers Espace Pro