Tuto: le rekluse pour TM

Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar boss71 » 22 Déc 2018, 18:04

je reviens sur le tuto
donc j'ai bien 2 plateaux ref:140-210A
les 6 masses identifiées 12A dont les patins teflon sont bien usé
et 6 ressorts rouge

je pense que les masses 12A ne sont pas effectivement les plus lourdes
ai je raison ?
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar boss71 » 22 Déc 2018, 18:05

20181222_173928 - Copie.jpg

j'ai oublié la photo :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar Anton64 » 23 Déc 2018, 01:48

Les 12A sont les masses medium. Les lourdes sont les 11A.
Quand on achete le kit masse (wedge kit) les patins en teflon sont fournis et il y a des patins en plus si mes souvenirs sont bons.
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar boss71 » 01 Jan 2019, 10:25

je te remercie Anton ,pour toutes ces précisions
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar jcha » 01 Jan 2019, 23:22

Un grand merci !!!!!

Génial, tout simplement :D ;)
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar jcha » 27 Jan 2019, 16:35

Bonjour à tous

Pour info, je viens de commander chez l'importateur le fameux kit 770-301 + 3 ressorts rouge sur les conseils d'Anton64.
Je vous tiendrai au courant du montage !
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar jcha » 02 Mar 2019, 18:39

Bonjour a tous !!

Comme promis...je reviens sur le montage et les essais..

-J'ai suivi scrupuleusement le tuto d'Anton qui est super bien fait :

*Commande chez l'importateur, pas dispo en France, recu 10j apres, nickel
*Commande de 2 disques lisses en 1 et en 1.5 (2 de chaques)...au cas ou.
*J'ai effectué le réglage en prenant pil poil la cote du tuto pour une moto "pas neuve" avec un rekluse neuf. Je me suis servi de disques de 450 SXF (un poil plus fin que les TM pour calculer mon empilage). C'est ce qui prend presque le plus de temps...en moins d'1 heure, c'était torché.
*Essais une fois chaud derriere chez moi...nickel ...du premier coup !!!

Ne me reste plus qu'a essayer sur plus longtemps après avoir bien fait chauffer tout ca.

Petit conseils...juste évident...mais qui ont leur importance :
-Soyez sur que votre coupe contact fonctionne...avec un rekluse, on ne cale plus la moto en mode bourrin. (j'ai remonté un poussoir KTM qui me restait)
-A l'inverse..: soignez votre ralenti, ca perturbe quand meme un peu le fonctionnement si trop haut ou irrégulier.
-Pour faire une bonne mesure de l'empilage des disques , prenez un Palmer, ca me parait evident, mais je doute qu'avec un pied a coulisse on soit aussi precis.

Voilà...pour vous dire que je suis ravi...et que vous pouvez y aller les yeux fermés :D
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar Anton64 » 04 Mar 2019, 14:15

Merci pour le retour.
Tu as mis quels ressorts du coup?
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar ninou-19 » 20 Mai 2019, 16:14

Salut salut,
Je suis sur le point de me commander un rekluse radius x et du coup je suis un peu dans le flou concernant les inssert... En effet lorsque je mesure à la jauge de profondeur du haut de ma cloche au fond je suis à 38.3mm :(
Que dois je faire ou prendre ?
Quelle marge de manœuvre serait acceptable pour mon montage ?

Merci d'avance
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar ninou-19 » 30 Mai 2019, 09:12

Bon beh voilà rekluse radius x commandé avec un set de ressorts argent en supplément :D
Reste à voir si ça se monte sans soucis et faire mes réglages de jeu de fonctionnement avec les épaisseur de disques lisses.
Je croise les doigts pour que tout cela fonctionne ;)
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar Anton64 » 10 Juil 2019, 15:02

Après avoir fait des essais, pas sur TM car je n'en ai plus mais sur KTM avec un montage similaire, pour que vous ayez des bases:
Si on laisse 1.1mm de jeu entre les disques, il y aura 3mm de jeu au levier. Si on laisse 0.9, il y aura 5mm. Avoir absolument 5mm, 3mm indiquant qu'il faut refaire le jeu.

C'est un jeu à absolument verifier, moteur chaud et après avoir rouler et fait travailler l'embrayage, sinon c'est glissement assuré!

Autre point particulier, si vous utilisez les ressorts d'origine du plateau presseur ou pire, les ressorts souples, il faudra leur donner de la précontraine avec une rondelle. Sinon l'embrayage cirera dans les tours car les ressorts n'exercent pas assez de force du fait qu'ils soient moins tendus qu'à l'origine.
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar Yan02 » 15 Nov 2019, 00:04

Salut anton ,

As tu étudiez le rekluse pour 125/144?
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar patrice13 » 03 Nov 2020, 14:37

On sent le temps passé à l'atelier! :))) Bravo et merci pour les infos!!
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar rms » 04 Déc 2020, 12:31

Salutation Anton ,

je suis nouveau ici , et super tutoriel!

j'ai quelque blocs moteurs de gasgas démonté ... 200, 250 et 300 . des variantes de moteur de 1999 a 2006 ... après ils ont peux évolué sauf sur les dernières années .
selon les années, il faut savoir que certaines pièces en interne on changée . j'ai des cloches d'embrayage a 7 disques et a 8 disques .

je présume que les 7 disques étaient pour le 200 cc mais je ne peux pas l'affirmer a 100% .(j'ai encore un bloc de 200 que je n'ai pas encore démonté d'avant 2004 , il y peut-être moyen de vérifier ) mais donc juste qu'il existe des versions différentes . dans la grande majorité, ce sont des 8 disques garnis pour les 250 et 300 (il me semble que mon ancienne 200 de 2006 avait 8 disques , mais je ne suis pas certain

pour info aussi ,les gasgas 125 utilise aussi les mêmes disque d'embrayage qu'une tres grande partie des KTM 2t et 4T
et donc les disques de gasgas 125 sont diffèrent des modèles de gasgas 200/250et 300 qui sont identique pour ces variantes au disque de TM et de honda cr250r comme tu le disait .

il faudrait que je mesure l'écart et la longueur des crénelures des 2 variantes de cloches ... un détaille qui a sont importance, sur le 200, la boite de vitesse est la même que le 250 et 300 des mêmes années , (je suppose un choix des constructeurs pour garder la même boite et démultiplication finale mais quand même adapter la démultiplication en conséquence du manque de puissance et adapter le régime de rotation ou la force est plus haute dans les tours) mais le 200 a une dents en moins au pignon de vilebrequin ... rendant donc la vitesse de rotation de la cloche légèrement différente , et donc il faudra ajuster plus spécifiquement les masses et ressort du kit rekluse ....

un autre point de détail ... sur les disques lisse... ne pas oublier qu'en fonction de la noix d'embrayage , surtout sur les kit rekluse, les crénelures sont différentes d'une noix d'origine ... ne pas se tromper a la commande
encore un autre point de détail : les ressorts en interne du systeme EXP, je suppose qu'il faut les monter en Etoile pour bien repartir les poids si les ressorts sont différents ... ca va de soit, mais tout le monde n'est pas nécessairement habituer ... un vieux reflexe de quand je préparais mes scooters d'endurance pour avoir plus de possibilités de réglage

une autres questions encore ... j'aurais aimer adapter les "basquet sleeves" sur mes cloches d'origine... mais l'ecart est tellement mince entre les disques et la cloche ... le petit crochet qui les bloquent ne passeront pas ... trop fin a mon avis ... sans parler que soit il faut usiner la cloche pour garder les disques d'origine,(j'ai une vielle fraiseuse mais pas de plateau diviseur malheureusement) soit retoucher tout les disques garnis . par contre je ne suis pas certain d'avoir bien compris :il existe donc 2 versions des EXP? : des standard pour les cloche d'origine, et des variantes plus courte utilisant les "gasquet sleves" et donc celle la avec des disques d'office rekluse puisque plus court ? ou alors obliger de retailler toutes les disques ... a ne pas faire car risque de balourd par manque d'équilibrage
) les EXP3 , il sont dans la tailles des crénelures d'origine, ou les cloche rekluse avec les" basquet sleves" sont plus courte et revienne au même dimensions que ceux d'origine ?
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar rms » 04 Déc 2020, 14:21

J'ai trouver également en cherchant sur le net deux photos du kit rekluse pour gasgas ... et la référence du kit semble indiquer que les kit gasgas sont identique pour les gasgas 200/250/et 300 de +- 2000 a 2015 ... alors soit les cloque a 7 disques sont d'avant 2000 ... qui semblerais indiquer que els cloche a 8 disques sont la généralité ... ou la spécificité n'est pas pris en compte par rekluse et enlève simplement un disc et un inter-disc tout simplement ...
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Re: Tuto: le rekluse pour TM

Messagepar rms » 04 Déc 2020, 14:24

je ne sais pas pour quelles raison, mais je n'arrive pas a mettre les photos iic ... peut-etre trop grande ...
la reference du kit est le RMS-7700
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