Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Twitch » 25 Jan 2018, 12:26

Pour le bruit d aspiration tu met du scotch a l intérieur des entrées d'air latérales et tu n y porte même plus attention.C est des faux problèmes ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Twitch
 
Messages: 693
Enregistré le: 22 Juil 2015, 08:56
Moto: 250fi 2016

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Papy Thumper » 25 Jan 2018, 12:38

Juste une petite remarque pour les fragiles des oreilles.
En priorité vous pouvez doubler le capot supérieur avec du vinyl épais mais collé à l'intérieurdu dit capot, ça absorbe pas mal.
Si ça ne suffit pas vous pouvez ajouter une seconde couche de vinyl épais à l'extérieur.
Le vinyl étant assez mou, cela fait un assez bon absorbant phonique.

Après on peu doubler tout l'intérieur du boitier de filtre à air avec des matériaux absorbants.
Je dois reconnaître que si j'avais une FI le challenge ma tenterait bien, mais ptet que vu mon âge je serais devenu dur de la feuille et que cela ne me gènerait pas....
Je ne me rends pas compte de l'intensité de ce bruit d'aspiration mais sur mon ex 450, sans la selle déjà, au coup de gaz, ça ronflait sévère, et même la 144 sans selle, au coup de gaz on entend clairement le "brôôôô".

Et comme quoi, afin que l'on ne me traite pas de macho, il y a bien une différence entre nos motos et nos compagnes chez qui, au contraire, un bruit d'aspiration (buccal je précise) a quelque chose d'épanouissant....

Papy poête (pouet :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7227
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar monobike63 » 25 Jan 2018, 18:14

Une moto c'est comme nous il faut....que ca pète ca rotte sinon c'est du moulinex merde in japan,c'est ce qui fait le charme des Tm des motos qui vivent nondediou 8-)
monobike63
 
Messages: 151
Enregistré le: 28 Nov 2012, 09:26
Moto: 300 tm

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar jeanjean » 25 Jan 2018, 19:17

...la meilleure façon d’atténuer le bruit d'aspiration, c'est d'acheter une pré-2015 :D

jeanjean
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Mar 2016, 09:34

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Rayman » 27 Jan 2018, 13:33

jeanjean a écrit:...la meilleure façon d’atténuer le bruit d'aspiration, c'est d'acheter une pré-2015 :D

jeanjean


Qui allaient deja super bien’ j’adorais ma 2011, maintenant propriété de Mika

S’il ne m’avait poussé à lui vendre je l’aurais encore

L’evolution pour un pilote moyen reste quand même mesuree, c’est plus histoire de changer et se faire plaisir de temps en temps :roll:
Rayman
 
Messages: 1481
Enregistré le: 31 Jan 2008, 22:46
Localisation: 63
Moto: 250 Fi 16

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Kevin43 » 07 Fév 2018, 11:22

Petit tour chez mon concessionaire se matin et la franchement même si je suis un grand grand fan de tm Toujour pas de 300 et de papier c’est honteux et pour la 250 4t mx pareille , surtout avec la publicité dans les magazines
Kevin43
 
Messages: 910
Enregistré le: 04 Jan 2011, 15:19
Moto: 144,2008 125,1996

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Rayman » 07 Fév 2018, 21:19

Kevin43 a écrit:Petit tour chez mon concessionaire se matin et la franchement même si je suis un grand grand fan de tm Toujour pas de 300 et de papier c’est honteux et pour la 250 4t mx pareille , surtout avec la publicité dans les magazines


Pas de papier sur la MX :o
Rayman
 
Messages: 1481
Enregistré le: 31 Jan 2008, 22:46
Localisation: 63
Moto: 250 Fi 16

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Kevin43 » 07 Fév 2018, 22:35

Les mx n’arrives pas
Kevin43
 
Messages: 910
Enregistré le: 04 Jan 2011, 15:19
Moto: 144,2008 125,1996

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar sergio43 » 08 Fév 2018, 06:52

c quoi se bordel,il y en a qui reçoive homologuer et pas d'autre.Ou es la vérité... :? :? :? :!: :!: :!:
sergio43
 
Messages: 69
Enregistré le: 04 Mai 2015, 19:53
Moto: 144tm

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar TOM46800 » 08 Fév 2018, 08:17

ça prend du retard mais c'est en bonne voie .... je garde le moral .... Il semble que le problème soit connu aussi en Italie ....Ce qui fait chier c'est que les courses et les classiques vont commencer .... et sans papiers...
TOM46800
 
Messages: 258
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 11:01
Moto: 300 fi 2017

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 08 Fév 2018, 10:04

Kevin43 a écrit:Petit tour chez mon concessionaire se matin et la franchement même si je suis un grand grand fan de tm Toujour pas de 300 et de papier c’est honteux et pour la 250 4t mx pareille , surtout avec la publicité dans les magazines


Voilà le mail reçu ce matin de l'importateur TM racing France , comme ça vous avez l'information en même temps que moi .

"Homologation 300 Fi Enduro
La conformité finale arrive ce jour ou demain à l’usine, pour pouvoir enfin les immatriculer… mais… le dossier doit encore transiter au Ministère français pour obtenir un numéro CNIT et les données nécessaires à l’immatriculation du modèle en France (informations qui se trouvent sur la deuxième feuille du certificat de conformité). Ceci est une spécificité française ! Ce qui fait que les motos seront immatriculables à l’étranger avant de l’être chez nous, d’ici quelques jours/semaines."
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4285
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Papy Thumper » 08 Fév 2018, 12:02

Compliqué cette affaire.
Ce genre de difficultés s'est déjà produit pour d'autres modèles de chez Tm ?
Juste pour savoir si c'est ponctuel ou bien lié à nos chères instances européennes (de m....).
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7227
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 08 Fév 2018, 12:20

Papy Thumper a écrit:Compliqué cette affaire.
Ce genre de difficultés s'est déjà produit pour d'autres modèles de chez Tm ?
Juste pour savoir si c'est ponctuel ou bien lié à nos chères instances européennes (de m....).


oui quelques petits retards , mais jamais aussi long ... mais les normes euro, c'est de plus en plus compliqué ! ;)
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4285
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Papy Thumper » 08 Fév 2018, 16:46

Il est clair que de norme en norme ils deviennent de plus en plus casse couilles et que Tm n'a pas les moyens administratifs des grands groupes en terme de montage des dossiers. :roll:
Surtout que pour satisfaire aux normes avec une mécanique d'origine Tm, il doit y avoir du boulot.... ensuite chacun sait ce qu'il doit faire pour retrouver des chevaux. ;)
Il me semble que mon ex 450 qui sortait en version full une bonne 50aine de CV en faisait moins de 20 au moment de l'homologation.... :shock:
Je dis ça, je dis rien...... :mrgreen:
Je ne sais pas si ce sera plus simple lorsque nous aurons quitté l'UE (Frexit powa)

Pap's
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7227
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Précédente

Retourner vers Essais & Retours d'expérience...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités