250 TM FI

Re: 250 TM FI

Messagepar Rayman » 05 Fév 2014, 22:24

frevado a écrit:De toute façon l'efficacité est la raison d’être de ces motorisations donc heureusement que ça se vérifie!! ;) Si en plus de cout d'achat, de la fréquence d'entretien ,du prix des pièces et du coté fade ça montait nul part personne n'aurait ça... :lol: :lol:

Sinon, on roule qd?? ;)


Quand tu veux ou presque ?

S'il faut venir vers chez toi, on fera peut être un effort ;)
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Re: 250 TM FI

Messagepar lo² » 07 Fév 2014, 17:38

frevado a écrit:
Bref, on s'en fou, le 250 tm fi va super bien et de toute façon si on gagné de l'argent en faisant de la moto ça se saurait!! :D


:mrgreen: :mrgreen: Exactement!

Et qu'importe le flacon du moment que l'on ai l'ivresse ...

;)
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Re: 250 TM FI

Messagepar frevado » 08 Fév 2014, 20:34

J'ai roulé avec un 250 crfx cette aprem et ben je me demande comment ca tient ces moteurs... Obligé de lui en mettre plein la gueule pour avancer dans le roulant et obligé de faire cogner pour motricer dans le gras! :? Pareil la 250 FI?

Mon instinct de mécano n'approuve pas trop... :oops: ;)
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Re: 250 TM FI

Messagepar Rayman » 09 Fév 2014, 08:37

frevado a écrit:J'ai roulé avec un 250 crfx cette aprem et ben je me demande comment ca tient ces moteurs... Obligé de lui en mettre plein la gueule pour avancer dans le roulant et obligé de faire cogner pour motricer dans le gras! :? Pareil la 250 FI?

Mon instinct de mécano n'approuve pas trop... :oops: ;)


Cogner pour motricer dans le gras surement pas 8-)
Le point fort de cette brêle c'est vraiment la motricité et la stabilité bien sur comme toute TM,
mais la on ajoute un peu d'inertie 4T, donc c'est encore mieux qu'un 250-300 2T :roll:

Dans du roulant si tu veux rouler vraiment vite, faut quand même taper dedans,
plus qu'un gros 2T ou 4T, c'est obligé ;)
Modifié en dernier par Rayman le 09 Fév 2014, 17:28, modifié 1 fois.
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Re: 250 TM FI

Messagepar frevado » 09 Fév 2014, 10:10

Cogner pour motricer dans le gras surement pas 8-)


ok, je pense en effet que la honda n'est pas au top dans ces conditions....
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Re: 250 TM FI

Messagepar mikataiser » 09 Fév 2014, 19:45

Je suis pas trop 4t, mais si y a un truc qui est sur, c est que la fi n'a pas besoin qu on lui tape dedans pour monter, a mon grand étonnement. Ça tracte super fort a bas régime. :o
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Re: 250 TM FI

Messagepar Rayman » 30 Nov 2014, 19:23

Sur les bons conseils des copains de chez TM France, j'ai monté un silencieux CDR Titane GP pour donner un peu de Fun à la Fi :!:
Pour ceux qui ont suivi, c'est à mon sens l'un des rares défauts de la bête :roll:

J'ai monté le silencieux et suis allé faire un petit tour dans les chemins derrière chez moi…

Merde, franchement les mecs, vous auriez du me dire de le monter plus tôt :P

C'est sur que la moto est un peu plus bruyante mais il n'y a pas besoin de faire 10km pour voir la différence…
Elle est plus réactive et prend plus de tours ou en tous cas plus vite c'est net 8-)
J'ai trouvé qu'elle repartait tout en haut d'une côte dans le bien raide plus facilement, plus de coffre aussi.
Je ne vais pas vous la faire : ça vaut un 300 :shock: de toutes façons ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas essayé un 300 Sherco
Différence nette oui ;)

Je n'ai pas résisté à la tentation de repasser au stand pour enlever le réducteur de bruit :?
Bon la ça commence à faire du bruit, pas trop à bas régime, mais quand ça commence à prendre des tours ça risque d'effrayer les chevreuils et autres sangliers :o
Et aussi les promeneurs :?: :mrgreen:

La moto devient encore plus réactive, et prend vraiment des tours, je ne sais pas si elle sera toujours aussi efficace du coup c'est pas sur :?:
et c'est quand même bruyant, Fred me l'avait dit, pas de surprise :!:
C'est pas trop le but de rouler comme ça, c'était pour voir en fin d'aprem avant la tombée de la nuit, et avec du brouillard,
donc personne dans les chemins ;)

On va affiner le ressenti semaine prochaine mais pour une petite sortie d'un peu plus d'une heure,
ça change quand même bien le comportement ;)

Bien content, ce n'est pas un achat esthétique 8-)
même s'il est joli ;)
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Re: 250 TM FI

Messagepar Thierry G » 30 Nov 2014, 19:44

L'avantage avec une injection c'est qu'il n'y a plus de réglage carbu à faire au moindre changement de silencieux et en plus ça marche fort donc c'est tout bénéfice cette histoire ;)
Souvent devant ..... le nez sur le GPS
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Re: 250 TM FI

Messagepar KenRacing » 17 Avr 2015, 19:36

Thierry , toujours satisfait du silencieux CRD ?
Finalement est ce que ça change quelque chose en bas ?
est ce que tu as remis le reducteur et est ce que ça change beaucoup avec et sans ?

J'ai lu sur le forum que la MX serait trés puissante alors que la EN serait plutot assez sage avec un manque de fun .
Quelles différences y t'il entre MX et EN ?
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Re: 250 TM FI

Messagepar Rayman » 18 Avr 2015, 08:14

KenRacing a écrit:Thierry , toujours satisfait du silencieux CRD ?
Finalement est ce que ça change quelque chose en bas ?
est ce que tu as remis le reducteur et est ce que ça change beaucoup avec et sans ?

J'ai lu sur le forum que la MX serait trés puissante alors que la EN serait plutot assez sage avec un manque de fun .
Quelles différences y t'il entre MX et EN ?


Bonjour, c'est moi qui ait la 250 FI ;)

Honnêtement ça change partout, la moto est libérée de partout.
Plus forte en bas même si ce n'est surement pas la que le gain est le plus important.
Plus coffreuse c'est sur et bien plus vive en montée en régime.
Et l'allonge, il n'y a pas photos, même si ce n'est pas mon utilisation première.

Pour ma part je fais surtout du franchissement et la Fi d'origine va très bien, par contre j'ai toujours dit que son pronicpal voir son seul défaut etait un léger manque de fun !
La pour le coup, on résout le problème 8-)

Sans réducteur, il y un peu de changement oui mais finalement moins que avec et sans CRD, et niveau bruit cela devient vraiment trop important.
Elle devient moins régulière et plus agressive, tout dépend de ce que l'on recherche.

CRD plus réducteur c'est déja plus bruyant que la ligne d'origine, ce qui prouve que l'origine étouffe la bête.

Je n'ai essayé une MX que sur quelques tours de spéciale, un modèle 2014 en rodage, donc c'est difficile à dire.
Mais je ne pense pas qu'il y ait trop de différence avec une FI CRDisée...

Voila mister
Modifié en dernier par Rayman le 06 Nov 2016, 17:43, modifié 1 fois.
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Re: 250 TM FI

Messagepar Tom » 18 Avr 2015, 08:22

KenRacing a écrit:
Quelles différences y t'il entre MX et EN ?


L'arbre à cames d'admission, le rotor d'allumage plus gros sur l'enduro , les courbes d'injection et les rapports de boite.
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Re: 250 TM FI

Messagepar vince42 » 19 Avr 2015, 09:38

Hier première sortie du 250 fi 2015 et très bon surprise moto hyper légère et maniable une impression de conduire un velo.
Pour le moteur pas trop d infos car rodage mais on distingue un moteur bien rond autorisant à descendre très bas avec pas mal de couple pour un 250 !!!
Hâte de voir le moteur libéré et utilisation à pleine charge !!
Donc super découverte !!! :D :D
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Re: 250 TM FI

Messagepar KenRacing » 19 Avr 2015, 16:36

Désolé Rayman et merci à tous pour vos réponses claires.

Cela confirme de plus en plus mon choix pour la fin de la saison.

Vince 42, des que la 2015 est rodée pourras tu nous en dire plus ?
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Re: 250 TM FI

Messagepar Twitch » 07 Aoû 2016, 14:51

Quels sont les points a vérifier sur une occaz hormis roulements etc ? Y a t il des millésimes mieux que d autres, le piston et la distri doivent être fait à combien d heures ?

Et ou en essayer un dans le 63 ? :-)
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Re: 250 TM FI

Messagepar Rayman » 07 Aoû 2016, 20:03

Twitch a écrit:Quels sont les points a vérifier sur une occaz hormis roulements etc ? Y a t il des millésimes mieux que d autres, le piston et la distri doivent être fait à combien d heures ?

Et ou en essayer un dans le 63 ? :-)



Pas la mienne comme elle est vendue ...

Rien de bien dingue, piston et distri à un peu plus de 100h, 110 ou 115 je crois
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Re: 250 TM FI

Messagepar Kevin43 » 07 Aoû 2016, 20:50

Mj motos Brioude doit pouvoir
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Re: 250 TM FI

Messagepar Twitch » 07 Aoû 2016, 21:29

Faudrai que je passe les voir Mj effectivement.

L'avis de Patrice dont on parlait sur le sujet de la rencontre tm m'intéresserai aussi car avant la fi il avait une 144.
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Re: 250 TM FI

Messagepar fab 63 » 07 Aoû 2016, 22:41

Twitch a écrit:Quels sont les points a vérifier sur une occaz hormis roulements etc ? Y a t il des millésimes mieux que d autres, le piston et la distri doivent être fait à combien d heures ?

Et ou en essayer un dans le 63 ? :-)

Si tu veux essayer une 2014 ;)
Pas de blem, essayai c'est adopter :D
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Re: 250 TM FI

Messagepar Twitch » 08 Aoû 2016, 07:39

Pourquoi pas, tu es de quel coin ?
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Re: 250 TM FI

Messagepar fab 63 » 08 Aoû 2016, 11:13

Twitch a écrit:Pourquoi pas, tu es de quel coin ?

A coté d'aigueperse
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