300 tm 2006 "full poireau"

300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 19 Mai 2014, 07:03

bon c'est fait .....................

depuis hier j'arrive à me gratter les genoux sans me pencher :lol:


niveau coffre ça va y'en a juste assez mais plus ce ne serais vraiment pas raisonnable :mrgreen: :mrgreen:






ça file pas mal , ça tiens le cap dans les rochers et racines même à l'arrache , en 3 ou en 4 je ne sais même plus comment j'ai passé ce goulet tellement je m'y suis lancé en aveugle :shock:

à bonne allure ça va mais à allure lente c'est pas une fourche , c'est une kt ou quoi !!!!!!

- 5 crans partout , pas d'amélioration :cry:

l'amorto c'est l'inverse , j'ai détendu le ressort(1.5 cm de dévisser en contrainte)niveau confort d'assise et souplesse lorsqu'on enroule dans les bois ça va , laissé les "clics" stocks bien ça va mais lorsque ça "roule" la ça va plus du tout .

ça raquette et ça catapulte , même sur des petits passages en chemin(en 5)type petits rochers afleurants ou dos d'âne en terre des chemins bergeracois , si je "n'attaque" pas la moindre bosse elle saute mais en cabrète arrière , pas cool .et en passage de marche comme un cochon la c'est l'éjection assuré d'ailleurs je me suis fait éjecter .

alors voilà , mise à plat de la chose

quel sont les réglages stock pour un ensemble païoli / sachs

que pensez-vous , si vous avez essayé , du dunlop mx71 ?????

c'est ce que tom m'a monté et je trouve le train avant ............ bizarre :? d'ailleurs le pneu est déjà tout pelé au niveau de l'arête après même pas 80 km :cry:



ressenti général :

- ça pousse , c'est le moins que l'on puisse dire :mrgreen:

- c'est beau 8-)

- ça freine fort , trop ????

- ça démarre moyen

- un putain de point mort introuvable

- ça ne braque pas un brin :evil:

- ça engorge mais bon je rode donc ............

et pour le chassis il va me falloir trouver les bons réglages pour pouvoir me faire un réel avis mais pour l'heure c'est plutôt super positif .




pour résumer le sentiment éprouvé au guidon se serait , j'ai le kiki tout dur et la banane sous le casque



spaghetti powaaaaaaaaaa :mrgreen:
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 21 Mai 2014, 10:03

vous bousculez pas pour rebondir sur le sujet :mrgreen: :mrgreen:

donc les choses qui me taraudent :

réglages standart en suspension et / ou réglages le plus pertinent ??

point mort introuvable moteur en route ??

amélioration du braquage , usinage des butées de tés ou de la butée de cadre ??

retour sur le dunlop mx71 ??

technique pour démarrer sans se jeter comme un porc sur le kick ???
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar Tom » 21 Mai 2014, 12:15

nounours a écrit:vous bousculez pas pour rebondir sur le sujet :mrgreen: :mrgreen:

donc les choses qui me taraudent :

réglages standart en suspension et / ou réglages le plus pertinent ??

point mort introuvable moteur en route ??

amélioration du braquage , usinage des butées de tés ou de la butée de cadre ??

retour sur le dunlop mx71 ??

technique pour démarrer sans se jeter comme un porc sur le kick ???



réglages standart en suspension et / ou réglages le plus pertinent ?? ça c'est très personnel comme ressenti , donc je ne dirais rien a part peut être freiner un peu la détente de la fourche

point mort introuvable moteur en route ?? Mets un petit coup de gaz avant/pendant la levée du selecteur

amélioration du braquage , usinage des butées de tés ou de la butée de cadre ?? Tu peux meuler un peu les butée de cadre jsuqu'à ce que les fourreaux viennent à 5mm du cadre . je crois que ce n'était pas fait sur cette moto

retour sur le dunlop mx71 ?? j'avoue que j'avais mis un peu ce que j'avais sous la main de neuf ou propre ! en enduro je ne sais pas , mais en MX les pilotes l'aiment bien !

technique pour démarrer sans se jeter comme un porc sur le kick ??? Bien prendre le kick en haut de sa course ! pas à la moitié comme sur les gas par exemple...
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4519
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 21 Mai 2014, 14:43

reprise des "clics" de suspension , copie des réglages gasgas :mrgreen:

fourche

compression / fermé - 12 clics
détente / fermé - 12 clics

amorto

molette / fermé - 10 clics

compression / fermé - 10 clics

détente / fermé - 10 clics

essai dans la semaine
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar RVJ53 » 25 Mai 2014, 11:11

pour le point mort a chaud sur ma 300 de 2010 c'est la même galère , je pense que je ferai comme pour la husquy 360 en rajoutant du jeu sur les calages des arbres primaires et secondaires au démontage du moulin .
sinon pour le démarrage dans mon cas ça craque du premier coup .
RVJ53
 
Messages: 128
Enregistré le: 22 Mai 2012, 16:46
Localisation: mayenne
Moto: 300tm;360 WR

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 25 Mai 2014, 19:12

nounours a écrit:reprise des "clics" de suspension , copie des réglages gasgas :mrgreen:

fourche

compression / fermé - 12 clics
détente / fermé - 12 clics

amorto

molette / fermé - 10 clics

compression / fermé - 10 clics

détente / fermé - 10 clics

essai dans la semaine


l'amorto ça va mieux mais à paufiner car la fourche c'est pas ça :| donc une fois celle-ci "à mon goût" il me restera à accorder le tout correctement

pour le démarrage ça vient , question de technique

pour le point mort je pense avoir trouvé ................ huile pourrie comme du fumier au bout d'à peine 150 km , va falloir que je surveille ça de près .
Modifié en dernier par nounours le 25 Mai 2014, 19:30, modifié 1 fois.
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 29 Mai 2014, 10:08

nounours a écrit:
nounours a écrit:reprise des "clics" de suspension , copie des réglages gasgas :mrgreen:

fourche

compression / fermé - 12 clics
détente / fermé - 12 clics

amorto

molette / fermé - 10 clics

compression / fermé - 10 clics

détente / fermé - 10 clics

essai dans la semaine


l'amorto ça va mieux mais à paufiner car la fourche c'est pas ça :| donc une fois celle-ci "à mon goût" il me restera à accorder le tout correctement

pour le démarrage ça vient , question de technique

pour le point mort je pense avoir trouvé ................ huile pourrie comme du fumier au bout d'à peine 150 km , va falloir que je surveille ça de près .



fourche

compression / fermé - 15 clics

détente / fermé -20 clics



essai le week-end prochain
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 29 Mai 2014, 10:21

nounours a écrit:
nounours a écrit:
nounours a écrit:reprise des "clics" de suspension , copie des réglages gasgas :mrgreen:

fourche

compression / fermé - 12 clics
détente / fermé - 12 clics

amorto

molette / fermé - 10 clics

compression / fermé - 10 clics

détente / fermé - 10 clics

essai dans la semaine


l'amorto ça va mieux mais à paufiner car la fourche c'est pas ça :| donc une fois celle-ci "à mon goût" il me restera à accorder le tout correctement

pour le démarrage ça vient , question de technique

pour le point mort je pense avoir trouvé ................ huile pourrie comme du fumier au bout d'à peine 150 km , va falloir que je surveille ça de près .



fourche

compression / fermé - 15 clics

détente / fermé -20 clics



essai le week-end prochain


complément d'info , prise de mesures suspensions AV / AR

effectué en short / basket et avec 2 l dans le réservoir donc plus ou moins exact :mrgreen:



- fourche -

à vide - 390 mm

au sol - 353 mm

avec le poilu dessus - 335 mm

course morte - 37 mm

course sous charge - 18 mm



course totale - 55 mm




- amortisseur -

à vide - 657 mm

au sol - 607 mm

avec le poilu dessus - 535 mm

course morte - 50 mm

course sous charge - 72 mm



course totale - 122 mm
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar 2stroke fever » 29 Mai 2014, 17:50

manque de precharge ar!! c'est pour ça quelle tourne pas ;)
2stroke fever
 
Messages: 126
Enregistré le: 19 Nov 2013, 13:20
Localisation: cessy 01
Moto: 125 tm 12

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 02 Juin 2014, 18:49

ressort arrière retendu(revisser de 1 cm) ce qui donne à la moto une assiete correcte donc pour l'heure suspension AR ok

fourche avant , c'est mieux mais ça cogne encore un peu , 2 clicks de moins et ça devrait être royal

en revanche le dunlop dans la glaise du lot et garonne c'est zéro de chez zéro :evil: prochain essai avec un michelin enduro 4 ou 6 selon la météo à venir ;)


mais par contre je commence à saisir le mode d'emploi et ça tracte comme un camion sur le ralenti mais avec l'embrayoire au garde à vous histoire d'éviter les retournements de situation involontaires :mrgreen:
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar Tom » 02 Juin 2014, 19:22

nounours a écrit:en revanche le dunlop dans la glaise du lot et garonne c'est zéro de chez zéro :evil:


Désolé ! j'aurais du mettre autre chose .... :roll:
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4519
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar mikataiser » 02 Juin 2014, 20:44

Dunlop, zero :o
Mets un goldentyre, ca vaut largement un michelin, ;)
Avatar de l’utilisateur
mikataiser
 
Messages: 2299
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 11:20
Moto: 250 FI

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 03 Juin 2014, 06:45

Tom a écrit:
nounours a écrit:en revanche le dunlop dans la glaise du lot et garonne c'est zéro de chez zéro :evil:


Désolé ! j'aurais du mettre autre chose .... :roll:


tu n'y es pour rien , tu n'es pas sensé savoir ou roule les gars qui t'achètent une meule ;)

le dunlop est très bien dans la caillasse et sur sol dur , je le remonterais certainement pour aller casser du caillou sur cahors :mrgreen:

mikataiser a écrit:Dunlop, zero :o
Mets un goldentyre, ca vaut largement un michelin, ;)


certes ça dois aller très bien mais j'ai les michelins qui rigolent dans le garage :oops:
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar TOM46800 » 03 Juin 2014, 10:53

fais moi signe qudn tu viens rouler dans le lot nounours ...je vais te faire gouter un jus d orange.... :mrgreen:
TOM46800
 
Messages: 316
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 11:01
Moto: 300 fi 2018

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar romain.chourmo » 08 Oct 2014, 18:36

j'ai presque cru que c'etait la tienne :roll:
http://www.leboncoin.fr/motos/712694047.htm?ca=21_s
romain.chourmo
 
Messages: 175
Enregistré le: 28 Juin 2011, 07:24
Moto: 300 2006

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 01 Déc 2014, 18:28

petit retour après un peu plus de 20h d'utilisation

suspensions :

- réglages revus c'est ok mais il faut un minimum de rythme sinon ça tabasse un peu .


moteur :

- il en manque quand même :mrgreen: , à par qu'elle "pistonne" une fois bien chaude tout baigne


chassis :

- ça file droit , un peu trop mais il faut que je me décide à meuler les butées :?


autonomie :

- une fois le mode d'emploi en main ça va , c'est pas l'amérique mais 10 l au 100 km c'est dans la moyenne(disons 8 l pour 80 km dans mon cas)


aspect pratique :

- ça bourre sévère derrière le cache du psb et la boite à air prend l'eau(et la boue)de tous les cotés(opération étanchéité en vue)


tenue générale :

- hormis quelques serrages de vis à reprendre au début , r-a-s


consommables :

- pneu avant ne s'use pas , en même temps il faut qu'il touche le sol pour ça :lol:
- pneu arrière , monté en enduro 3 depuis samedi , test grandeur nature dimanche et c'est plutôt très bien vu le terrain
- plaquettes av / ar pas d'usure particulière malgré un étrier ar invisible pendant 4h(disons un amas de boue avec un disque en son centre)
- kit chaine plutôt solide pour l'instant malgré une couronne alu


point noir :

le tuyau de mise à l'air des valves 5 sorties , 4 fois réparé ......... ça daille :evil: j'ai modifié le bidule en y collant une équerre de tuyau de lave-glace , à voir si ça tiens cette fois !!!

le silencieux ne l'est pas vraiment disons moins que la moyenne , à voir également
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 13 Mai 2017, 18:54

suite des péripéties d'un dordognais en grosseu teumeu

aujourd'hui ouverture du moteur pour faire le piston , normalement c'est une formalité , normalement ...................

j'ai eu la faiblesse de croire que ça aller se passer tranquillement ......... mais c'était sans compter sur ce putain de radiateur droit ......... en plein dans l'axe de sortie du cylindre :x

mais bon après une bataille féroce et à main nu , le cylindre est sur l'établi .



constat général suite à un peu moins de 80h de fonctionnement


bas moteur RAS , encore heureux :lol:

cylindre , de visu ok manque juste un coup de rodoir

segment avec un plat au niveau de la barette d'échappement :shock:

valves bonnes pour la poubelles :?

j'ai mal .............. au portefeuille ................et encore tom ne m'a pas fait le devis :roll:
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 16 Mar 2018, 17:22

ne pouvant toujours pas rouler je m'occupe ..........

un jeu de poignées neuves

Image


création et pose de sangles de traction

pour l'avant une ceinture de sécurité détournée

Image

Image

pour l'arrière ....... un morceau de sangle pétée qui trainait dans le garage

Image


une montre pour pointer à l'heure .......... à l'apéro :mrgreen:

Image

montage d'un silencieux spes , petite dédicace à leek6382 ;)

initialement issu d'un modèle cadre alu il a fallu bricoler un peu mais ça va , il y a pire :)


c'est un poil plus léger et ça donne du jour sous la plaque latérale , donc jusque la tout va bien .

Image
Image
Image


reste à voir en dynamique si ça atténue le bruit et si ça donne un petit plus(ou moins) en comportement .
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar nounours » 16 Mar 2018, 17:58

prochain chantier en vue

fabrication d'une plaque phare afin d'obtenir un vrai éclairage ou détournement d'une plaque phare pour ce même projet .........


le feu arrière classique cedera certainement la place à une bavette leds , moins gourmande elle me permettra de récupérer de la puissance pour l'avant !!!



et plus si affinités :mrgreen:
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 708
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: 300 tm 2006 "full poireau"

Messagepar Tom » 16 Mar 2018, 18:11

il ne serait pas un peu trop rentre vers le pneu ton silencieux , pas peur que ça frotte ? ( c'est l'impression que donne la photo ) ;)
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4519
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Suivante

Retourner vers Essais & Retours d'expérience...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités