Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Papy Thumper » 04 Juin 2014, 15:41

Le sujet étant abordé dans plusieurs posts, je procède à une synthèse.

Le montage d'un carbu de 36 sur les Tm rend les moteurs plus linéaires, en exagérant cela ressemble un peu à un passage à l'injection (toutes proportions gardées naturellement).
Avec les 38 vous connaissez le caractère des motos ainsi que le coup de boost lorsqu'on accélère franchement. On sent bien la transition lorsque les chevaux débarquent.
Avec les 38 à bas régime la courbe monte doucement et à l'arrivée des chevaux elle monte d'un coup beaucoup plus.
Avec les 36 elle devient plus linéaire, la moto accepte mieux de tourner en bas et ensuite lorsque ça se met à pousser la courbe monte moins vite.
J'ai essayé de décrire visuellement la différence. Ne vous fiez pas aux échelles car sinon vous croiriez qu'en haut il y aurait une super différence, ce qui n'est pas le cas, bien qu'avec le 36 je pense que la puissance est un peu plus faible, mais en l'absence d'un passage au banc, difficile de se faire une vraie idée. J'ai volontairement grossi les différences pour pouvoir expliquer.
keihin 38 vs 36.png

Alors une fois dit tout ça on voit que le 36 apportera une plus grande facilité au poireau ou au randonneur hard, le vrai pilote lui gèrera à la poignée le caractère d'origine du 38.
Donc si on est randonneur on peu soit garder le carbu de 38 quitte à batailler un peu mais si on aime le caractère racing des Tm on peut éventuellement continuer ainsi et Tom possède bien des trucs pour adapter le caratère à ce qu'on veut.
Si on aime une moto plus facile dans le technique, quitte à "castrer" un peu le caractère de nos belles bleues on peut adopter un 36.
Perso je suis un peu "père tranquille" alors pour avoir testé les 2 il y a pas photo le 36 me va mieux et même si la moto est moins racing au moins je passe à des endroits ou je ne passerais sans doute pas avec le 38 car craignant de ne pas maitriser la moto.

Second point à aborder concernant particulièrement les compétiteurs....
Chose très surprenante lorsqu'on regarde le peu de différence entre un PWk 38 et un 36 hormis le diamètre naturellement : le 36 réclame des gicleurs de ralenti et principaux PLUS GROS que la 38 relativement. C'est à dire que pour bien marcher, les gicleurs du 36 doivent être même plus gros que ceux du 38 !!!! Moi ça m'a laissé sur le cul car a priori si passage d'air plus petit, moins d'essence est nécessaire. Ben non !! Alors pourquoi ? Il doit s'agir d'une histoire de vitesse de passage de la veine gazeuse. Quel que soit le carbu, le moteur aspire pareil, donc pour un débit identique, plus le diamètre de passage est faible, plus la vitesse des gaz augmente (Ah les joies de la loi de Poiseuille lol). Et dans un carbu plus la vitesse des gaz augmente, plus la dépression augmente à cause de l'effet venturi. Moralité il y a une plus grosse dépression vers le puit d'aiguille et comme ça suce plus ( :mrgreen: :o ) il faut que plus d'essence arrive pour garder un ratio stœchiométrique air/essence correct.
Fort de tout ça on est bien content et à force de réglages on arrive à une moto qui tourne bien (sur le 144 pour une altitude de roulage comprise entre 300 et 1000m j'aurais d'ici 10 jours finalisé les réglages, pour les grosses 250/300 il faut voir avec Tom qui aura plus de données que moi).
Donc pour qui roule principalement dans sa région et donc souvent dans les mêmes conditions le 36 ne pose pas de difficulté une fois réglé.
En revanche, est ce lié à cette histoire de veine gazeuse plus petite et plus rapide, il apparait deux choses :
1) Il est très sensible aux variations de conditions atmosphériques et conditions de roulage
2) Il est extrêmement sensible aux modifications de réglage. Par exemple sur le 144, le simple fait de monter ou baisser le clip d'aiguille d'un cran (et c'est pas grand chose) rend la moto complètement différente et j'ose le dire pour l'avoir constaté sur la mienne, limite inroulable (du genre ouverture en grand des gaz et beuhhhhhh comme une bougie claquée, le moteur repartant dés que j'ai fermé à moitié).

Lors d'une course, en principe avant la course il y a affinage de la carburation et pour de nombreuses équipes, ils possèdent déjà des donnés de base de l'année précédente. Les risques de foirer l'affaire sont limités. Et même dans le pire des cas à quelques points de gicleurs ou d'aiguille ça le fait en principe pas trop mal. C'est la situation actuelle avec les 38 qui sont bien maitrisés.
Avec le 36 et son comportement bien différent, la logique des 38 ne s'applique pas (déjà que les secret de la carburation font que la réalité est parfois différente de la théorie). Il y a donc un risque certain que le vendredi la carburation soit tip top avec un résultat même supérieur au 38 en terrains difficiles, mais qu'au moment de la course, si les conditions atmosphériques ont varié suffisamment, avec les précédents réglages, la moto donc le pilote soient à la rue (moto creuse, ou bien franchement violente). Sans parler du cas d'une course très vallonée ou l'on passe d'une altitude faible puis on monte ensuite dans la montagne.
Bref le 36 n'est dans l'état de nos connaissances, sur les Tm "pas assez prévisible" ce qu'une équipe de course ne peut pas se permettre au risque que le résultat avec le 36 soit pire qu'avec le 38.

Je vous ai fait une petite synthèse des essais sur le 36 sur les Tm. Pour le 144 je me base sur mes propres essais et pour les grosses sur l'avis des spécialistes qui les emmènent en compét.

Ce n'est donc pas un mauvais plan, mais il faut savoir que ce n'est pas la solution à tous les problèmes ni à toutes les situations. En revanche j'en adore le caractère qui me fait penser à un gros 80 :lol: , motos sur lessquelles je me sens le plus à l'aise et qui permet de ne pas se prendre la tête à gérer l'ouverture des gaz ou l'embrayage lorsque ça devient délicat. je ne reviendrai pas a priori au 38 qui pour ma conduite rend la moto nettement plus brutale même pour un 144.

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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar benxv » 16 Juin 2014, 09:41

Merci papy !

Je n'hésiterais pas a apporter ma contribution lorsque j'aurais effectué plusieurs test ;)
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Papy Thumper » 16 Juin 2014, 10:05

benxv a écrit:Merci papy !

Je n'hésiterais pas a apporter ma contribution lorsque j'aurais effectué plusieurs test ;)

J'attends ton retour avec impatience aussi ;)
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar FRED43 » 17 Juin 2014, 19:24

Papy Thumper a écrit:Le sujet étant abordé dans plusieurs posts, je procède à une synthèse.

Le montage d'un carbu de 36 sur les Tm rend les moteurs plus linéaires, en exagérant cela ressemble un peu à un passage à l'injection (toutes proportions gardées naturellement).
Avec les 38 vous connaissez le caractère des motos ainsi que le coup de boost lorsqu'on accélère franchement. On sent bien la transition lorsque les chevaux débarquent.
Avec les 38 à bas régime la courbe monte doucement et à l'arrivée des chevaux elle monte d'un coup beaucoup plus.
Avec les 36 elle devient plus linéaire, la moto accepte mieux de tourner en bas et ensuite lorsque ça se met à pousser la courbe monte moins vite.
J'ai essayé de décrire visuellement la différence. Ne vous fiez pas aux échelles car sinon vous croiriez qu'en haut il y aurait une super différence, ce qui n'est pas le cas, bien qu'avec le 36 je pense que la puissance est un peu plus faible, mais en l'absence d'un passage au banc, difficile de se faire une vraie idée. J'ai volontairement grossi les différences pour pouvoir expliquer.
keihin 38 vs 36.png

Alors une fois dit tout ça on voit que le 36 apportera une plus grande facilité au poireau ou au randonneur hard, le vrai pilote lui gèrera à la poignée le caractère d'origine du 38.
Donc si on est randonneur on peu soit garder le carbu de 38 quitte à batailler un peu mais si on aime le caractère racing des Tm on peut éventuellement continuer ainsi et Tom possède bien des trucs pour adapter le caratère à ce qu'on veut.
Si on aime une moto plus facile dans le technique, quitte à "castrer" un peu le caractère de nos belles bleues on peut adopter un 36.
Perso je suis un peu "père tranquille" alors pour avoir testé les 2 il y a pas photo le 36 me va mieux et même si la moto est moins racing au moins je passe à des endroits ou je ne passerais sans doute pas avec le 38 car craignant de ne pas maitriser la moto.

Second point à aborder concernant particulièrement les compétiteurs....
Chose très surprenante lorsqu'on regarde le peu de différence entre un PWk 38 et un 36 hormis le diamètre naturellement : le 36 réclame des gicleurs de ralenti et principaux PLUS GROS que la 38 relativement. C'est à dire que pour bien marcher, les gicleurs du 36 doivent être même plus gros que ceux du 38 !!!! Moi ça m'a laissé sur le cul car a priori si passage d'air plus petit, moins d'essence est nécessaire. Ben non !! Alors pourquoi ? Il doit s'agir d'une histoire de vitesse de passage de la veine gazeuse. Quel que soit le carbu, le moteur aspire pareil, donc pour un débit identique, plus le diamètre de passage est faible, plus la vitesse des gaz augmente (Ah les joies de la loi de Poiseuille lol). Et dans un carbu plus la vitesse des gaz augmente, plus la dépression augmente à cause de l'effet venturi. Moralité il y a une plus grosse dépression vers le puit d'aiguille et comme ça suce plus ( :mrgreen: :o ) il faut que plus d'essence arrive pour garder un ratio stœchiométrique air/essence correct.
Fort de tout ça on est bien content et à force de réglages on arrive à une moto qui tourne bien (sur le 144 pour une altitude de roulage comprise entre 300 et 1000m j'aurais d'ici 10 jours finalisé les réglages, pour les grosses 250/300 il faut voir avec Tom qui aura plus de données que moi).
Donc pour qui roule principalement dans sa région et donc souvent dans les mêmes conditions le 36 ne pose pas de difficulté une fois réglé.
En revanche, est ce lié à cette histoire de veine gazeuse plus petite et plus rapide, il apparait deux choses :
1) Il est très sensible aux variations de conditions atmosphériques et conditions de roulage
2) Il est extrêmement sensible aux modifications de réglage. Par exemple sur le 144, le simple fait de monter ou baisser le clip d'aiguille d'un cran (et c'est pas grand chose) rend la moto complètement différente et j'ose le dire pour l'avoir constaté sur la mienne, limite inroulable (du genre ouverture en grand des gaz et beuhhhhhh comme une bougie claquée, le moteur repartant dés que j'ai fermé à moitié).

Lors d'une course, en principe avant la course il y a affinage de la carburation et pour de nombreuses équipes, ils possèdent déjà des donnés de base de l'année précédente. Les risques de foirer l'affaire sont limités. Et même dans le pire des cas à quelques points de gicleurs ou d'aiguille ça le fait en principe pas trop mal. C'est la situation actuelle avec les 38 qui sont bien maitrisés.
Avec le 36 et son comportement bien différent, la logique des 38 ne s'applique pas (déjà que les secret de la carburation font que la réalité est parfois différente de la théorie). Il y a donc un risque certain que le vendredi la carburation soit tip top avec un résultat même supérieur au 38 en terrains difficiles, mais qu'au moment de la course, si les conditions atmosphériques ont varié suffisamment, avec les précédents réglages, la moto donc le pilote soient à la rue (moto creuse, ou bien franchement violente). Sans parler du cas d'une course très vallonée ou l'on passe d'une altitude faible puis on monte ensuite dans la montagne.
Bref le 36 n'est dans l'état de nos connaissances, sur les Tm "pas assez prévisible" ce qu'une équipe de course ne peut pas se permettre au risque que le résultat avec le 36 soit pire qu'avec le 38.

Je vous ai fait une petite synthèse des essais sur le 36 sur les Tm. Pour le 144 je me base sur mes propres essais et pour les grosses sur l'avis des spécialistes qui les emmènent en compét.

Ce n'est donc pas un mauvais plan, mais il faut savoir que ce n'est pas la solution à tous les problèmes ni à toutes les situations. En revanche j'en adore le caractère qui me fait penser à un gros 80 :lol: , motos sur lessquelles je me sens le plus à l'aise et qui permet de ne pas se prendre la tête à gérer l'ouverture des gaz ou l'embrayage lorsque ça devient délicat. je ne reviendrai pas a priori au 38 qui pour ma conduite rend la moto nettement plus brutale même pour un 144.

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tu devrais faire un tuto sur l'imbibation des filtres à air parce qu'en 30 ans ou 40 ans de moto mon ami roland ce week end n'avait jamais vu çà : un filtre qui pisse l'huile comme çà. un truc qui pisse par les plastiques avec un gars en jean basket qui fait des réglages ..............comme la semaine dernière .............photo des pneus bienvenue pour faire un tuto bitume/roulage au ralenti.
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar benxv » 17 Juil 2014, 17:38

Apres un peu plus de 10h de roulage avec le PWK sur mon 144 de 2012 , je dois dire que je suis plutôt très satisfait du résultat !

La moto est beaucoup plus alaise dans les bas régime et dans les reprises ! le moteur semble beaucoup plus linéaire est la puissance devient plus progressive .
Je rejoint quelque peu papy thumper lorsqu"il parlait de passage du carbu a l'injection ...
Cette dernière est tout simplement plus pleine en bas et elle en deviens beaucoup plus facile .
je dois dire que cela s'avère tres tres appréciable et la différence ce fait bien sentir dans le franchissement

Pour ce qui est des hauts régimes , je n'ai pas ressenti de pertes significative hormis l'arrivé de la puissance plus efficace

couplé aux masses à l'allumage cette moto me convient pleinement !

Un bon investissement pour ceux qui en doute :D
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar mikataiser » 17 Juil 2014, 21:04

Un peu la meme conclusion su la 250, plus souple et plus linéaire, a refaire, je le referai :mrgreen:
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Papy Thumper » 19 Juil 2014, 08:19

benxv a écrit:Apres un peu plus de 10h de roulage avec le PWK sur mon 144 de 2012 , je dois dire que je suis plutôt très satisfait du résultat !

La moto est beaucoup plus alaise dans les bas régime et dans les reprises ! le moteur semble beaucoup plus linéaire est la puissance devient plus progressive .
Je rejoint quelque peu papy thumper lorsqu"il parlait de passage du carbu a l'injection ...
Cette dernière est tout simplement plus pleine en bas et elle en deviens beaucoup plus facile .
je dois dire que cela s'avère tres tres appréciable et la différence ce fait bien sentir dans le franchissement
Pour ce qui est des hauts régimes , je n'ai pas ressenti de pertes significative hormis l'arrivé de la puissance plus efficace
couplé aux masses à l'allumage cette moto me convient pleinement !
Un bon investissement pour ceux qui en doute :D


Pourrais tu me donner tes réglages de carburation avec le 36 (gicleurs, aiguille) ainsi que ton altitude de roulage approximative.
Perso je suis en 52/188 et aiguilles origine du 36 remontée d'un cran (ou aiguille légèrement plus pauvre à très bas régime remontée d'un cran elle aussi).
Merci.

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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar benxv » 19 Juil 2014, 10:23

Alors moi j'étais parti sur du 188/45 aiguille DGJ d'origine au 3ieme cran .
J'avais constater un léger mieux comparé a mon 38 ( 180 / 50 NOZE 2ieme cran ) mais rien de vraiment surprenant ! J'ai donc augmenter mon GR en montant un 50 et la moto s'est révélé etre beaucoup plus agréable a bas régime .
Je roule a environ 300- 500 metres d'altitude .

Je pense etre fixé sur les réglages des gicleurs , il ne reste plus qu'a peaufiné un peu l'aiguille car j'ai un léger engorgement sur l'ouverture du boisseau, mais pour le moment je m'embete pas trop car sa reste un 144 :mrgreen:
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Papy Thumper » 19 Juil 2014, 11:08

Nous roulons environ à la même altitude.
Effectivement avec le 36 sur un 144 comme me l'a conseillé Tom, il vaut mieux être plus riche sur le GR (je suis en 52).
Essaie de monter l'aiguille juste d'un cran pour voir et dis moi le résultat (donc baisser le clip d'un cran).
Avec le Sclavini en pot de détente elle tourne bcp mieux, avec notamment un bien meilleur comportement tout en bas.
Et pour améliorer encore un peu j'ai appauvri tout doucement au tout début d'ouverture du boisseau avec une aiguille de même conicité mais de diamètre très légèrement supérieur.
La différence est pas énorme mais lorsque tu repars de zéro et que tu ouvres d'un coup façon passage d'une petite marche elle "bondit" un peu plus ce qui facilite le délestage de la roue avant.
C'est pas énorme mais ça aide un peu plus.

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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar benxv » 19 Juil 2014, 11:14

J'ai deja la ligne complete scalvini sur le 144 !

Ouai je ferais le test , j'ai ma vis d'air a 1 tour et demi aussi .

Apparament les réglages carbu sont bien different entre les 144 2012 et ceux à valves electriques ...
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Tom » 19 Juil 2014, 12:37

benxv a écrit:
Apparament les réglages carbu sont bien different entre les 144 2012 et ceux à valves electriques ...



c'est pas faux !
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Papy Thumper » 19 Juil 2014, 13:29

Tom a écrit:
benxv a écrit:Apparament les réglages carbu sont bien different entre les 144 2012 et ceux à valves electriques ...

c'est pas faux !


Cela vaudrait il dire que les modifications effectuées depuis le passage aux valves électriques sont beaucoup plus profondes qu'un simple changement de mécanisme des valves ?
J'ai toujours pensé que Tm avait fait cela en prévision du futur passage à l'injection des 2T qui ne passeront jamais les futures normes dans leur forme actuelle à carbu.
Ils font évoluer les 125 et 144 qui sont les moteurs les plus récents et qui ne nécessitent pas une refonte totale.
En revanche concernant les 250 et 300 qui sont les plus anciens de conception (ce qui dans mon esprit n'est pas un défaut), je pense qu'ils attendront les normes pour ressortir un nouveau bloc complètement nouveau avec l'injection et la boite 6.
Voilà des années qu'ils travaillent sur les injections avec les 4T et même si sur les 2T la problématique est différente, l'expérience acquise sera précieuse.

Forza TM.

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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar thor » 20 Juil 2014, 07:56

Quelqu'un a test un 36 sur un 125 ?
J'hesite a faire le pas pour la calmer un poil, avec les gicleur de tom, ca va deja mieux, mais vu mon niveau,
faut peut etre que je la calme encore.

Yves
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Papy Thumper » 20 Juil 2014, 08:44

Nous avons vu que le montage d'un 36 lisse la courbe de puissance en rendant la moto plus progressive.
Sur une petite cylindrée il n'y a pas photo.
Compte tenu de la petite cylindrée, le seul moyen d'avoir des chevaux est de tourner vite.
Même si les valves et les évolutions techniques ont amélioré les choses, un 125 restera plus "pointu" et possèdera une plage d'utilisation relativement restreinte.
Pour le pilote expert cela ne posera pas de problème et on pourra même dire que cela apprend à piloter puisqu'il faudra gérer une plage d'utilisation réduite.
Mais tout le monde n'est pas expert, et pour les moins bons, une plage d'utilisation plus large, une moto plus facile, sera un avantage certain car à quoi sert la puissancesi on arrive pas à la gérer.
Pour ces raisons je pense qu'un 36 se défend tout à fait sur une petite cylindrée, et c'est d'ailleurs une modification classique qui était faite sur les enduros des annés 90, notamment sur les cross endurisées. Lorsque je prends ma vieille 125 ou même la 144 je ne trouve pas qu'il manque des chevaux.
Pour finir sur la 144, oui avec le 36 la moto est moins puissante, mais je reconnais qu'avec le 38, en raison de mon niveau, j'ai du mal et qu'au final, même si l'égo doit en souffrir, je suis plus efficace avec le petit carbu que le gros....
Donc le 36 est une option à ne pas négliger... car finalement le prix est assez raisonnable et quand on met en parrallèle les autres modifs (pots, ressorts de valves, etc etc....) c'est assez abordable sans parler que la manip est aisée, facilement réversible et qu'un 36 se remonte facilement sur une autre moto....

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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar frevado » 16 Aoû 2014, 19:41

C'est des airstriker vos carbus??
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Papy Thumper » 16 Aoû 2014, 20:31

tu veux dire avec les 2 petites ailettes coté boite à air ?
Non, le mien est un Quad vent standard
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar frevado » 16 Aoû 2014, 21:33

T'as pas trouvé de air striker ou c'est un choix?
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Papy Thumper » 16 Aoû 2014, 21:37

frevado a écrit:T'as pas trouvé de air striker ou c'est un choix?

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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar frevado » 17 Aoû 2014, 06:40

oui mais pq alors?
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Re: Synthèse des essais avec le Kehin PWK 36

Messagepar Papy Thumper » 17 Aoû 2014, 07:27

Demande lui
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