TM 144 2016

Re: TM 144 2016

Messagepar philippe du 30 » 19 Nov 2017, 20:55

harvey a écrit:Il me fallait un terrain de jeu propice à un vrai test, la terre sainte (Haute Loire pour les non initiés ;) ) s'est imposée naturellement.

La vallée de la Loire a payé un lourd tribut (un jeune homme y a laissé la vie) et a été profondément blessée par les inondations de juin dernier, certaines cicatrices ne s'effaceront sans doute jamais :o .
L'eau a choisi sa route dans la forêt, allant au plus court, creusant des tranchées de plusieurs mètres de profondeur, effaçant pour toujours le tracé de certains chemins, en inventant d'autres...emportant certains ponts ou passages que les anciens avaient créés pour franchir les ruisseaux.
Certains petits affluents de la Loire de quelques mètres de largeur habituellement se sont transformés en fleuves de 30 mètres de large. On se croirait dans un lit de rivière à la Réunion quelques jours après le passage d'un cyclone. Certains ruisseaux, par leur cône de déjection, ont même obstrués le cours de la Loire à certains endroits...

Le plein de rodage effectué, je vais pouvoir tirer dedans un peu plus.
Le son est rauque, ça tourne rond. La préparation semble avoir donné des cm3 supplémentaires au moteur, il crève plus bas sans s'étouffer, repart bien mieux et le passage des bas aux mi-régimes est plus rapide. C'est très plaisant en single, on enroule facile en 4 ou en 5, maintenir le moteur dans sa plage juste avant l'ouverture des valves est très efficace. Le clou du spectacle c'est que le bouilleur n'a rien perdu de son allonge sans fin, c'est une vraie réussite.(curieux de savoir combien de tours ça prend la bestiole).
Dire que c'est équivalent à un 200 serait mentir (sauf tout en haut où le 144 ne craint pas grand monde)mais clairement ce n'est plus un gros 125 mais bien un petit 200.
Ravi de la préparation moteur effectuée par TS Racing qui est tout sauf un gadget :D



Salut Harvey,
Je vois que toi aussi tu est passé voir le sorcier de Pavezin pour une préparation moteur de ton 144 ;)

Une bonne adresse TS Racing :mrgreen:
philippe du 30
 
Messages: 341
Enregistré le: 22 Fév 2016, 20:39
Moto: 144 tm En ,125 Tm Mx

Précédente

Retourner vers Essais & Retours d'expérience...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité