TS Racing le sorcier de pavezin

TS Racing le sorcier de pavezin

Messagepar philippe du 30 » 01 Mar 2017, 21:36

Je me suis enfin décidé a faire préparer les suspensions de mon 144.

Suivant les conseils de certains intervenants du Forum ( Merci Mika ;) ) je me suis tourné vers TS Racing, préparateur et concessionnaire TM Racing basé a Pavezin dans la Loire.

Pavezin est un petit village près de Saint Étienne perché dans les Monts du Forez. Mais quelle curieuse idée de venir se perdre au fin fond de la campagne pour un magasin de Moto me dis je en roulant sur les petites routes de montagne qui mène chez Ts Racing?

En fait c'est en arrivant a Pavezin que j ai compris :shock: .
Ts Racing est un concessionnaire disons Atypique! Ici pas de magasin , pas de vitrine de produits, pas de panneaux publicitaires ( suis passé Deux fois devant sans le voir! !!) Mais , un super atelier de réparation et de préparation de nos chers TM .
Il me montre en autres équipements son banc de puissance pour tester les moteurs . Pas de doute on est chez un vrai préparateur :)

Je remets mes suspensions au maître des lieux , Franck Barrier qui, tres pédagogue m explique ce qu il vas faire pour assouplir mon Matos!
-une Paiolli Kayaba , pas de soucis j ai déjà travailler dessus .je connais bien .
Il la teste a la main.
-Ouh là ! Effectivement elle est raide! En plus il y as un point dur sur cette fourche on le sent tres bien.

Il verifie ensuite que l amortisseur Olhins possède le ressort adapté à mon poids .
Note tout ça sur un grand cahier et range le tout a côté d autres suspensions en attente de passer entre ses mains.

Une TM est sur sa table d'opération .
Sur celle ci m explique t il je refais les suspensions et le moteur plus, petite prépa maison me dit t il en souriant.

En fait l homme est un passionné de préparation de moteur 2 temps. Le 4 temps j aime moins me confie t il . Il me présente alors différentes pièces qu il a mis au point pour optimiser le comportement de nos TM . Ce type est un puit de sciences en préparation moteur! !!

Les Tm elles ont de sacrées moteur me dit t il . Jai comparé au banc toutes les cylindrées de la marque et bien ce sont chaque fois les plus puissantes par rapport à la concurrence!
Suis pas très étonné , quand on connaît les TM. :mrgreen:

Je le laisse tranquille car, l homme est pas mal débordé ! Le téléphone n as pas arrêté de sonner durant tout notre entretien.
Je repars confiant mes suspensions sont entre de bonnes mains.

15 jours après, un pote stéphanois me les ramènent .Entre temps en ai profité pour changer tous les roulements de bielettes et bras de oscillant. Grosse révision de printemps pour mon 144 :)

Remontage le Samedi et roulage le dimanche , ca tombe bien il fait un temps superbe .

Je sais déjà ou je vais tester mes suspensions : une grimpette pas très dur mais, truffée de cailloux et jalonnée de marches bien cassantes. Avant quand j arrivais en haut j avais les avants bras tétanisés et l impression désagréable d avoir fait une séance de Marteau Piqueur :oops:

Je m élance, et la oh miracle ! La fourche semble gommer les cailloux! Mis en confiance j accélère le rythme , la moto ne bronche pas et j avale la montée sans forcer , sans douleur au bras Génial. :mrgreen:
Et l arrière me dirait vous ? Et bien les amortos se font oublier et font tellement bien le job que je n y pense même pas.
J ai la banane sous mon casque!

Ce que je n avais pas prévu c est que , du coup ça rends la moto beaucoup plus maniable . Comme les suspensions sont adoucis il me suffit d un léger appui sur les cales pieds pour la faire changer de cap! J ai vraiment l impression d avoir un vélo entre les jambes .... le panard.

Je me sens tellement en confiance que je passe beaucoup plus vite a des endroits ou auparavant je serrais un peu les fesses dans ces passages délicats.
Ma seule pensée du moment est: mais pourquoi ne l ais je pas fait plus tôt! !!!

Mon 144 avec son ressort de valve souple, son powernow, sa préparation des suspensions c est de la balle comme disent les djeuns, un super jouet , mon élixir de bonheur , suit aux anges :P

Lorsque qu on s'arrête pour faire une pause , mon fils alors que j enlève mon casque me dit:
Pas besoin de te demander si tu est content de la préparation des suspensions papa ça ce lit sur ton visage! !

Oui je suis content , très content , on as beaucoup roulé ce dimanche et je m amusais tant que je n avais pas envie de rentrer! ! ;)
Il y as des jours comme ça ou tu est tellement heureux sur ta moto , que tu te ne laisserait ta place a personne d autres!

Suis tellement content du travail réalisé par TS Racing Que je vais lui confier mon moteur à refaire.

TS racing fait parti de la poignée de concessionnaire TM a qui l on peut confier sa bleue préférée en toute confiance.

Franck Barrier: un type passionné au service de passionnés!
philippe du 30

Moto: 144 tm En ,125 Tm Mx

Re: TS Racing le sorcier de pavezin

Messagepar fab 63 » 01 Mar 2017, 22:18

Cool, tu vas pouvoir revenir rouler ;)
Je recupere mes suspensions la semaine prochaine,( preparés aussi chez Ts) on verra si c'est efficace ;)
fab 63

Moto: 250 Tm Fi14/125 tm

Messagepar philoo » 02 Mar 2017, 14:04

Je confirme que Franck est un passionné et aussi un bon préparateur.
Il aime vraiment la marque.
Ses prepas sont efficaces aussi bien pour les tops pilotes que pour les moins tops.
juste faire hennir les chevaux du plaisir
philoo

Moto: 144 tm

Messagepar philippe du 30 » 03 Mar 2017, 19:48

fab 63 a écrit:Cool, tu vas pouvoir revenir rouler ;)
Je recupere mes suspensions la semaine prochaine,( preparés aussi chez Ts) on verra si c'est efficace ;)

Salut fabien,
Je vais organiser une rando TM ça va être a vous de descendre les Auvergnats ;)
philippe du 30

Messagepar fab 63 » 03 Mar 2017, 20:43

philippe du 30 a écrit:
fab 63 a écrit:Cool, tu vas pouvoir revenir rouler ;)

Salut fabien,
Je vais organiser une rando TM ça va être a vous de descendre les Auvergnats ;)

Yessss
Avec plaisir ;)
fab 63

Moto: 250 Tm Fi14/125 tm

Messagepar wrangler 17io » 04 Mar 2017, 17:43

;) Super!

Et combien ça coute de refaire fourche et amorto?
wrangler 17io

Moto: 125 DT-RE + TM-E

Messagepar spiderman07 » 06 Mar 2017, 19:37

faut que j'aille le voir ce lascard...j'y suis jamais allé !

les monts du Pilat , phillippe ....pas du Forez .. ;)

je suis d'origine de là bas , village à côté ! :mrgreen:
spiderman07

Moto: 300Tm 2008

Messagepar philippe du 30 » 06 Mar 2017, 21:17

wrangler 17io a écrit:;) Super!

Salut Wrangler!
Vas faire un tour sur son site tu y trouveras tous les renseignements tarifaire ;)
philippe du 30

Messagepar philippe du 30 » 06 Mar 2017, 21:22

spiderman07 a écrit:faut que j'aille le voir ce lascard...j'y suis jamais allé !

Oups désolé Spiderman vais retourner réviser ma géographie de la Loire :D
philippe du 30

Messagepar mikataiser » 07 Mar 2017, 07:32

Ca y est, j'ai tout récupéré les suspats de tout le quartier :mrgreen:
On a parlé de toi Phil avec le père franck ;) je lui ai dis que ton amorto était trop souple, que tu le claquais à chaque réception sur les tables de plus de 30m

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mikataiser

Moto: 250 FI

Messagepar wrangler 17io » 07 Mar 2017, 09:17

philippe du 30 a écrit:
wrangler 17io a écrit:;) Super!

Salut Wrangler!
Vas faire un tour sur son site tu y trouveras tous les renseignements tarifaire ;)

Bon et bé d'accord, c'est moi qui donne l'info
Fourche 200 euros
Amortisseur 150 euros
L'ensemble 350 (on est fort en maths nous autres chez TM :mrgreen: )

Un seul hic sur le site: c'est situé où? Parce que Vienne je sais pas où c'est... En autriche peut être? :?
wrangler 17io

Moto: 125 DT-RE + TM-E

Messagepar desmo01 » 07 Mar 2017, 09:56

Pas dur ....tu viens d'où d'abord ?????
Si tu viens de Lyon ,à Vienne 38 tu continue
l'autostrade en direction st etienne clermont
à un moment je sais plus le n° sortie pavezin .
Tu continue par la national un moment et sur la gauche
le repère c'est un carrouf ,tu tournes à la destra en direction du col
de pavezin ,ça monte un moment 10 bornes une fois au sommet ,
on dirait que tu grimpes en montagne ,juste après avoir basculé dans la descente ,
il est juste à droite à 200m du restau du sommet ,fait gaffe son enseigne est peu visible ,
caché à gauche et là ,tu as un show room tm ..... :D :D :D :D :D essuie toi les pieds en entrant ... :o :o
enfin c'est une ferme retapé au bout d'une descente ....
courage le sorcier est en haut dans son antre en pierre de lune .....
quand tu vasvoir l'endroit tu vas .....tomber :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
desmo01

Moto: ?????

Messagepar philippe du 30 » 07 Mar 2017, 20:32

mikataiser a écrit:Ca y est, j'ai tout récupéré les suspats de tout le quartier :mrgreen:
On a parlé de toi Phil avec le père franck ;) je lui ai dis que ton amorto était trop souple, que tu le claquais à chaque réception sur les tables de plus de 30m

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sacré Mika :D ! T est pas loin de la vérité !!!!!

Il y as un terrain de cross privé a côté de chez nous et le proprio nous permet de tourner dessus de temps en temps.

Quand mon fils a envie d aller se defouler avec son 125 cross je l accompagne avec mon 144 mais, je dois l avouer sans grand enthousiasme :( tourner en rond sur un circuit c est pas mon truc.

Ce qui n est pas mon truc non plus c est les sauts :?
Malgré les conseils de mon fiston qui lui s envole de bosses en bosses je fait des sauts de carpes anémiée :lol:

Je suis donc loin de faire taper les suspates , y as pas de risques , il peut dormir tranquille le sieur Barrier vais pas lui niquer son boulot !!! :mrgreen:
philippe du 30

Messagepar spiderman07 » 09 Mar 2017, 13:09

philippe du 30 a écrit:
spiderman07 a écrit:faut que j'aille le voir ce lascard...j'y suis jamais allé !

Oups désolé Spiderman vais retourner réviser ma géographie de la Loire :D

pas de lézard , c'est juste que le Forez et le Pilat ne se touchent pas , y a Sainté au milieu ... :D

mais de belles régions , toutes les deux !
spiderman07

Moto: 300Tm 2008

Messagepar Kevin43 » 20 Avr 2017, 19:53

Je vais me lancer dans la préparation de Ma marzo 50 et mon amortisseur sach je vais contacter ts pour voir si c'est possible une idées de base du tarif pour prepa amorto fourche ( je me doutes que le tarif change suivant l'état des bagues dans La Fourche et si besoin de changer de ressort ) Merci
Kevin43

Moto: 144,2008 125,1996

Messagepar philippe du 30 » 20 Avr 2017, 21:25

Salut Kévin,

Pour te donner une idée, moi ,avec le changement des bagues de guidage qui étaient mortes j en ai eut pour 500 euros de préparation fourche et amorto.

Sinon le tarif de base c est : 350 €.
N hesite pas à appeler franck Barrier pour plus d info ;)
philippe du 30

Messagepar tm703 » 21 Avr 2017, 20:05

Franck est une personne formidable et passionné il a fait mes suspensions l'an dernier(motocross) et j'en suis plus que satisfait je vais lui laisser preparer le moteur de ma 144 d'ici peu.je commande toute mes pièces chez lui j'habite a 30km de sont atelier le top d ailleurs je suis passer le voir se soir encore...

Enfin bref un préparateur que je conseil vivement
tm703

Moto: 144 tm mx

Messagepar Kevin43 » 21 Avr 2017, 21:05

Je vais voir entre Lui ou sps
Kevin43

Moto: 144,2008 125,1996

Messagepar Tom » 22 Avr 2017, 06:49

Kevin43 a écrit:Je vais voir entre Lui ou sps

Perso, je ferais bosser Franck de TS racing ...
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Moto: 100 TM EN Alu

Messagepar Papy Thumper » 22 Avr 2017, 10:20

Je suis du même avis.
Papy Thumper

Suivante

Retourner vers Essais & Retours d'expérience...