Passage de KTM à TM pour cette année

Passage de KTM à TM pour cette année

Messagepar DalexD » 16 Sep 2017, 07:38

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum.

Je roule depuis plusieurs années en enduro (environ 7 à 8 ans et j'ai 31 ans) et je participe de temps à âtre à quelques enduros en IDF

J'ai commencé avec un 300 Ktm, belle connerie... j'ai revendu et je suis passé à un 125 EXC pour apprendre les bases. J'adore le 125 que je garde toujours; Puis au bout de 3 ans je suis passé sur un 250 2 temps, toujours chez KTM.

Aujourd'hui j'ai vendu mon 250 ktm de 2017 après avoir eu les millésimes 2015 / 2016 et 2017 tout le temps en 250 2 temps.

J'aime bien les KTM mais je veux désormais changer de moto et de comportement moteur et chassis. J'ai donc décidé de passer chez TM;

Je suis fixé sur la cylindrée, je reste en 250 2 temps.

Mais je m'interroge sur quelques points :

pour la nouvelle moto que je vais acheter j'ai envie de me faire plaisir et de m'offrir un beau cadeau. Bon bien sûr je vais finir par être limité niveau budget mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec mon futur nouveau jouet

Du coup je voulais vos avis sur quelques options et l utilité de ces options :

quelle est la valeur ajoutée d'une ligne complète scalvini et aussi de amortisseur arrière Ohlins ?

La ligne scalvini me fait craquer car elle est magnifique mais après si c'est pour mettre 500 euros juste pour le look je pourrais peut être m'en passer... Idem pour le Ohlins.

Sur mes précédentes motos je suis toujours resté 100 % origine, je rajoutais simplement les protections d'usage : bras oscillant, sabot moteur etc etc...

Et aussi sur les TM est ce qu'il existe protection de cadre et de bras oscillant ?

Merci à tous de vos avis et à bientôt

Alex
DalexD

Moto: TM 250 EN 2017

Re: Passage de KTM à TM pour cette année

Messagepar TOM46800 » 16 Sep 2017, 07:49

tiens tiens ...je vais faire pareil que toi cette année....mais je pars sur le 04 tps....J'ai vu une pub sur le site de Tom pour des protections cadre et bras oscillant me semble t il ...en carbone...
TOM46800

Moto: 300 fi 2018

Re: Passage de KTM à TM pour cette année

Messagepar Paul 03 » 16 Sep 2017, 13:06

Une ligne scalvini apporte plus d'allonge et comble le "trou" entre les bas et haut régime.
Elle sera moins violente que d'origine.
Puit ta plein d'autre pièce et réglage si tu veut calmer la bête.
La dessus je laisse les autres qui ont fait cette préparation te renseigner ;)

L'amortisseur ohlins je sais pas si c'est nécessaire, l'amortisseur tm va très bien pour beaucoup de pilote.
Un vrai motard roule en italienne.

Président du FNAKTM (Front National Anti KTM)
Paul 03

Moto: Tm 125 en

Retourner vers Essais & Retours d'expérience...