fiabilitée de nos TM

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Messagepar steph_144 » 29 Oct 2017, 18:27

Bonjour
je voudrais partager un peut sur la fiabilité de nos machines.le cout d’entretien en fonction de l'utilisation et de la cylindre?
Pour ma part j'ai un 144 de janvier 2017 .j'ai ajouter un " Powerno "et baiser l'aiguille d'un cran pour appauvrir.
je roule exclusivement en balade .pour ma part j'ai 130 heure au compteur .J'ai changer le piston a 80h j'ai passer un kit chaine une fuite a l’amortisseur.seule pane a ce jour. vidange de fourche faite déjà 2 fois Kayaba 01.vidange boite a 5h puis 10h et 15h et après toute les 20h .Cette moto est vraiment géniale.le prochain piston seras changer a 160h ainsi que les câbles par sécurité.tout le reste a part les Pneus tout est encore d'origine .je ne lave jamais ma moto au Karcher Juste un jet une brosse et du savon special moto.
steph_144
 
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar drspock » 30 Oct 2017, 13:14

bonjour

pourquoi vidanger de moins en moins souvent? rodage? pour moi les disques et la cloche continuent de s'user, 20h c'est énorme, perso je le fais vers 8h, en penchant bien la moto a gauche car la partie embrayage se vide mal

pour le reste en usage mx piston a 35h il est grand temps, là je remplace la bielle a 75h environ, en "prévenif" car ça marchait encore mais jeu excessif

roulement derriere la commande de valve hs et systeme de commande de valve tres marqué par les billes , cloche d'embrayage tres marquée aussi l'alu semble tres "tendre"

la plaque phare qui se fissure en deux je l'ai renforcé elle est fragile d origine et prend cher car montée en direct sur les tés

maitre cylindre de frein ar qui dépasse trop et se fait ronger par la botte , oeuilleton de niveau illisble du coup

sinon pour le reste aucun soucis super meule
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar benxv » 02 Nov 2017, 23:09

Pour ma part usage enduro, piston à 50h il est grand temps également !
Pour le reste RAS sur mon 144 que j'ai depuis bientot 5 ans hormis des disques d'embrayage qui ont gonflé et qui me flinguait mon joint de recepteur d'embrayage ( Seul Tom Off Road à reussi à déceler la panne , merci encore )
Sans maitrise la puissance n'est rien
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar BenjiBerthel » 04 Nov 2017, 19:16

Bonsoir,

Moi j'ai un 530 supermot de 2016 qui a bien 70 / 80h et pour le moment rien de special mis à part des vidanges tous les 3000km.

J'ai eu quelques soucis avec le cadre (fissuré) et la boucle arriere (pas allignée) mais tout est résolu avec un retour de tout ca à l'usine.

Sinon toujours autant la patate !!!
BenjiBerthel
 
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar drspock » 28 Nov 2017, 09:42

pour mon cas d'usure prematurée de commande de valve c'etait du a un mauvais reglage, mauvaise correlation entre butée de commande et tringlerie, du coup les billes ne plaquaient pas , ça a tourné , ça a patiné, ça a usé... j'ai corrigé tout ça, je devrais etre tranquille.

a savoir si c’était d'origine ou lors du 1er changement de piston je ne sais pas..

j'ai constaté quand meme des defauts de montage à l'usine tm.. roulement d'arbre de valve/pompe a eau trop poussé dans le carter (de biais), à 2 endroits aluminium déformé, renflements, j'ai du jouer de la dremel a certains endroits pour peaufiner le remontage , mais rien de grave docteur.
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar drspock » 08 Déc 2017, 22:34

bonjour

bon ba, le sort s'acharne

a peine rodée nouvelle surprise à l'ouverture du pot suite a "bruit bizarre" :cry:

IMG_20171208_222334.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar Genfy » 08 Déc 2017, 22:47

drspock a écrit:bonjour

bon ba, le sort s'acharne

a peine rodée nouvelle surprise à l'ouverture du pot suite a "bruit bizarre" :cry:

IMG_20171208_222334.jpg


envoie un mail à ce vendeur ebay, demande lui ce que tu veux comme tube mitraillette, il te le fait

https://www.ebay.fr/usr/solexgump?_trks ... 7675.l2559

super serviable, super boulot et livré rapido ;)
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar drspock » 08 Déc 2017, 22:52

Merci Genfy
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar Genfy » 08 Déc 2017, 23:03

j'ai même son phone ;)
06 88 68 87 73
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar adonphe.tm » 09 Déc 2017, 20:44

Pour ma part, sur mon 530 EN FI de 2015, RAS au niveau du moteur . Juste 1 chaine de distribution à 110 h et puis c'est tout.
Pour l'instant , elle doit avoir 130/140 h et il y a toujours autant de patate.
Toutefois, il y a peut , j'ai eu un problème de roue libre de démarreur qu'il a fallut changer.
Pour l'instant, la consommation d'huile est pratiquement nul, donc pas de remplacement de piston prévu pour l'instant.
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Messagepar chester » 12 Déc 2017, 13:05

adonphe.tm a écrit:Pour ma part, sur mon 530 EN FI de 2015, RAS au niveau du moteur . Juste 1 chaine de distribution à 110 h et puis c'est tout.
Pour l'instant , elle doit avoir 130/140 h et il y a toujours autant de patate.
Toutefois, il y a peut , j'ai eu un problème de roue libre de démarreur qu'il a fallut changer.
Pour l'instant, la consommation d'huile est pratiquement nul, donc pas de remplacement de piston prévu pour l'instant.



Mauvais exemple, qui exploite à fond un 530, Tm de surcroît !!!! :lol: Ça doit être terrifiant le tracteur sous stéroïdes !!! :o
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Messagepar adonphe.tm » 12 Déc 2017, 17:05

Ben non, justement, c'est une moto très exploitable pour la cylindrée s'entend.
Très linéaire avec du couple comme il faut sans violence inutile.
En cas de besoins, il y a la possibilité de mettre du gros couple pour ceux qui aime bien ça.
Sinon, ça ne prend pas de gros tours et ça ne grimpe pas au ciel sans le faire exprès.
C'est même une petite moto (le cadre est le même que la 250 FI).
Voir le lien ci-dessous si ça intéresse:

http://www.forum-tm-racing.com/viewtopi ... =22&t=6923

Essai de la TM racing 530
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Messagepar drspock » 12 Déc 2017, 17:55

c'est ce que j'ai ressenti en essayant une husa 570, je m'attendais a un avion et enfait pas du tout... mon 450 crf est bien plus vivant
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Messagepar Tom » 12 Déc 2017, 18:30

adonphe.tm a écrit: le cadre est le même que la 250 FI.


Heu... pas vraiment non ! c'est comme si tu disais que les 4T avait le même cadre que les 2T
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar adonphe.tm » 12 Déc 2017, 20:29

Même longerons, berceaux, boucle arrière, plastiques, suspensions, longueur, empattement, angle de chasse.
Ha oui, la différence doit être au niveau de fixations du moteur.
Les platines de fixation AV ainsi que celles située à l'arrière de la culasse sont adaptées au moteur qui est plus gros.
Sinon, toute la partie cycle est absolument identique (si si, j'ai vérifié).
L"autre différence doit être au niveau du truc sous le boîtier de filtre à air. :)
Le moteur remplissant complètement l'espace libre.
Ca lui donne un look assez sympa.
Mise à part ça la 530 reste un outil dans les parties sinueuses, ça vire tous seul.
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Messagepar Zebulon » 12 Déc 2017, 20:36

Le berceau inférieur n’est pas le même. Ça se voit très bien sur la 250 Fi dont les axes passent à moitié dans le berceau contrairement aux 450 et 530.
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar chester » 12 Déc 2017, 21:10

@ adonphe. Oh oui, je me souviens de ton Cr qui m'avait beaucoup étonné. Il n'empêche que...... je demeure dubitatif, un tantinet, certes admiratif mais irréductiblement dubitatif.... Un 530 ! :?
Mais j'aimerais bien essayer un jour, ça oui ! :D
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar Twitch » 12 Déc 2017, 21:21

adonphe.tm a écrit:Même longerons, berceaux, boucle arrière, plastiques, suspensions, longueur, empattement, angle de chasse.
Ha oui, la différence doit être au niveau de fixations du moteur.
Les platines de fixation AV ainsi que celles située à l'arrière de la culasse sont adaptées au moteur qui est plus gros.
Sinon, toute la partie cycle est absolument identique (si si, j'ai vérifié).
L"autre différence doit être au niveau du truc sous le boîtier de filtre à air. :)
Le moteur remplissant complètement l'espace libre.
Ca lui donne un look assez sympa.
Mise à part ça la 530 reste un outil dans les parties sinueuses, ça vire tous seul.


Il est couillu "le type" de dire que Tom sait pas ce qu il raconte :lol:
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar Rayman » 13 Déc 2017, 20:40

chester a écrit:@ adonphe. Oh oui, je me souviens de ton Cr qui m'avait beaucoup étonné. Il n'empêche que...... je demeure dubitatif, un tantinet, certes admiratif mais irréductiblement dubitatif.... Un 530 ! :?
Mais j'aimerais bien essayer un jour, ça oui ! :D


Pour avoir eu un 530 il y a longtemps, une 2005, mais aussi un 498 bêta, j’assure que pour celui qui a un niveau technique suffisant et utilise la moto comme il se doit, donc utilisation du trés gros couple, ces motos sont un régal, hyper efficaces et pas du tout difficiles à conduire 8-)

Bye
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Re: fiabilitée de nos TM

Messagepar adonphe.tm » 20 Déc 2017, 18:13

si ca ce limite à la forme des berceaux, je veux bien, mais pas plus.
Qu'est-ce vous voulez, il y en faut pour tous le monde.
Chacun à son truc.
Pour moi, il faut des watts.
-125 TM ok
-250 et 300 EN ok
-450 EN FI ok
-530 EN FI super
-250 EN FI : bien, mais pas pour moi, j'y arrive carrément pas (j'y peux rien c'est comme ça). Pas assez d'accel pour moi. Si ça secoue pas, je m'ennuie (beaucoup).
un 300 EN FI... ça doit être pas mal
En faite, pour moi, sans puissance, la maitrise n'est rien ;)
Chacun y va comme il veut, suivant ce qui lui plait.
Attention, j'ai pas dit qu'une 250 4 temps vos rien. Il y en a qui vont très très vite avec n'importe quelle moto.
Je dit qu'il en faut pour tous le monde, c'est tout.
Et je dois avouer que j'aime bien par faire comme tous le monde.
Sinon, ont aurait tous un moto orange non ?
Et il ce trouve qu'un gros 4 temps mérite bien qu'ont en parle (j'en est eu 3).
Je commence un tout petit peux à me faire une opinion, pour l'instant j'ai eu :
- une 125
- six 250 2 temps
- quatre 300 2 temps
- un 430 2 temps
- une 450 cross 4 temps
- quatre 500 2 temps
- trois 500 4 temps
Je compte pas les 50 et les motos de trials.
J'espère un jour pouvoir connaitre un petit peux plus la moto d'enduro et de cross pour savoir de quoi je parle.
Ha oui, au fait, je garde chaque moto en moyenne 2 à 3 ans.
PS : les motos inscrites en rouge sont celle avec lesquelles je me suis amusé le plus.
Chacun à son profil quoi.
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