Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 16 Nov 2017, 17:51

J'ai reçu une 300 FI ce jour, quand le rodage sera fini, je vous dirais ce que j'en pense par rapport à la 250 .
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar gregrs4B5 » 17 Nov 2017, 18:06

dès que tu l'auras monté, fait nous une petite photo! ;)
gregrs4B5
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Oct 2016, 19:37
Moto: 250 FI 16

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Papy Thumper » 17 Nov 2017, 20:13

Y'a un petit début sur FB si ma mémoire est bonne.....
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7225
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Twitch » 17 Nov 2017, 22:30

J ai pu essayer une ex Bolley comme celle de Rayman, c est assez différent de la mienne, moins de couple et de force bas régime, moins facile, et moins d allonge que d origine mais plus de watts de mi à hauts régimes, typée cross quoi.
Elle demande un meilleur pilotage, la différence est intéressante à l essai.
Avatar de l’utilisateur
Twitch
 
Messages: 692
Enregistré le: 22 Juil 2015, 08:56
Moto: 250fi 2016

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 19 Nov 2017, 09:48

gregrs4B5 a écrit:dès que tu l'auras monté, fait nous une petite photo! ;)


oui mais je l'ai montée avec de vieux plastiques pour aller la roder ... je ferais une photo quand je remonterai les plastiques neufs .
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Papy Thumper » 19 Nov 2017, 12:23

En attendant tu nous feras un petit CR au fir et à mesure de tes roulages.
Ca serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7225
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar TOM46800 » 20 Nov 2017, 09:02

Fin du rodage pour moi avec la 300.... Voila mes premières impressions ...je suis parti hier aprem et au bout de 05 minutes de moto je me retrouve par terre sans trop comprendre pourquoi....les feuilles humides un caillou et peut être aussi trop gonflé. j étais surtout en train de me chauffer et une faute d inattention boum.... bref la moto n a rien .... Et c est parti pour du roulant ...le châssis est vraiment top ...d ailleurs trop top pour moi ...la moto est vraiment collée contrairement à la ktm qui avait tendance a sautillé un peu du train arrière... Quand le moteur prend les tours on voit que la moto respire ....c une moto qui a de la force....
premières grimpettes et la je suis bluffé...la moto est très coupleuse en bas et accepte de mourir pas de coups de piston on se sent à l aise ....
Voila les premières impressions rapides...les suspats le chassis au top et le moteur est plus fun qu un 250...mais bon je suis novice je ne connais pas le 250 fi...Pour moi c est la cylindrée idéale...pas fatiguant e et avec suffisamment de puissance...
je ne suis pas gêné par le bruit du filtre a air..par contre j ai un guidon wrp et il est difficile de régler les leviers comme on veut ... ensuite le remplissage du réservoir est pas simple j avais un bidon exprès je suis obligé d'y mettre un entonnoir ...
je cherchais une moto plus fun que 250 pour l instant je suis content de mon choix....
hâte de découvrir les futurs commentaires des autres.....
TOM46800
 
Messages: 258
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 11:01
Moto: 300 fi 2017

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Papy Thumper » 20 Nov 2017, 09:11

Merci Tom. Avec nos Tm qui sont relativement peu diffusées et surtout avec un modèle rare, avoir un retour d'info est quelque chose d'important.
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7225
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar nounours » 21 Nov 2017, 15:18

TOM46800 a écrit:.le châssis est vraiment top ...d ailleurs trop top pour moi ...la moto est vraiment collée contrairement à la ktm qui avait tendance a sautillé un peu du train arrière... Quand le moteur prend les tours on voit que la moto respire ....c une moto qui a de la force....


tu insinuerais qu'une tm vas mieux que la marque référence que tout le monde DOIT avoir pour prétendre savoir faire de la moto !!!!

toi , tu vas avoir des problèmes :mrgreen:
en husqy j'étais sponsorisé par les fabricants de plastiques ,

en gasgas et bien c'est pareil avec le loctite en plus !!!!

désormais spaghetti power :D
nounours
 
Messages: 655
Enregistré le: 05 Nov 2012, 08:07
Moto: 300 EN 06 / 800 vfr

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar TOM46800 » 21 Nov 2017, 17:29

non non nounours :D ...15 ans de ktm donc je connais bien la marque ...mais ce qui est clair c est que le pds est moins performant que les biellettes.... ktm continue avec ce système c leur choix ...mais de plus en plus de pilotes se tournent vers husky pour les biellettes et le prix :D :D .... peut être que le pds demande moins d entretien que les biellettes ... à voir...
TOM46800
 
Messages: 258
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 11:01
Moto: 300 fi 2017

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 30 Nov 2017, 07:35

Alors petit débrif rapide sur la 300 FI 2018 que je viens de roder .

Moi qui ne suis plus que ça 4T , que ce soit en pilotage ou tout simplement par goût , ce serait la moto qui pourrait me faire basculer ... :roll: :lol:

Dimanche roulage en rando roulante par chez moi , chemin glissant , herbe mouillée ou givrée... ça enroule tranquille , c'est stable , même la fourche encore neuve fait sont boulot , ça ne tabasse pas. quelques dégoupillages de gros gaz , la moto a un grip de fou , malgré l'adhérence précaire , ça tracte et ça cabre ... ça allonge plutôt pas mal et en fin de compte ça vite, même très vite !! :shock: :shock: :shock: dans le peu de passages techniques que j'ai fait , la moto semble légère , on a pas l'impression d'avoir un 4T entre les jambes, et le frein moteur ne se fait pas tellement ressentir . retour après 100 Kms , il me reste quasi la moitié du réservoir . Usage Rando Cool Validé !!! ;)

Hier je suis allé testé sur une spéciale très très glissante. mais quand je dis glissante , limite verglas tellement la glaise tassée et humide . l'une des personnes qui m'accompagnait , plutôt habituée au cross qu''à l'enduro shuntait quelques partie de peu de se mettre par terre. hé bien la c'est l'arme , quand ça glisse beaucoup sur le filet de gaz ça passe , ça se dose sans problème et des qu'il y a la moindre possibilité de grip , ça ressort en boulet de canon sans se faire peur . ça arrive fort en bout de ligne droite dans le défoncé , mais aucune réaction vicieuse. Moi qui suis très habitué au 2T , je ne pense pas avoir pu aller aussi vite qu'avec cette moto , j'en suis même certain. J'ai aussi testé les 2 courbes. AU premier abord, ça glissait tellement que j'avais du mal à me faire une idée , puis une fois le tracé bien mémorisé et un peu plus habitué à la moto , la courbe 2 est plus fun, le son de la moto change, quand le grip est là ça ressort plus vite et plus fort et ça allongerai même un peu plus , sans pour autant avoir senti une différence dans les tous bas régimes .

Les deux personnes qui étaient avec moi ( un Vieil ( désolé du terme ) enduriste de 58 ans avec pas mal d'expérience au guidon roulant quasi 100% 2T, et un jeune trentenaire qui fait un peu de ligue en MX 450 et 250 4T), ont tous les deux validé ces sensations . et les deux très très séduit par la moto . je ne serais pas étonné qu'un des 2 craque et en commande une. :mrgreen:
Ne reste plus qu'a tester la moto dans le franchissement, ça sera pour un peu plus tard... mais je n'ai aucun doute sur ces capacités !!
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar TOM46800 » 30 Nov 2017, 08:28

Enfin Tom s exprime et va commander la 300... :D ....alors oui pour tenir le cap cette moto tient le cap c'est incroyable et même surprenant...et puis je pense surtout que c'est une arme a chronos....
TOM46800
 
Messages: 258
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 11:01
Moto: 300 fi 2017

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 30 Nov 2017, 09:00

TOM46800 a écrit:Enfin Tom s exprime et va commander la 300... :D


je l'ai déjà ! mais il y a toujours une de mes motos de démo qui finit en moto Perso ... il; se pourrait bien que ce soit celle ci du coup ! ;)
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar gregrs4B5 » 30 Nov 2017, 16:24

miam miam, quel délai pour une neuve ?
gregrs4B5
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Oct 2016, 19:37
Moto: 250 FI 16

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 30 Nov 2017, 17:03

gregrs4B5 a écrit:miam miam, quel délai pour une neuve ?


environ 4 semaines ;)
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Papy Thumper » 30 Nov 2017, 20:52

On aimerait avoir des photos :D
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7225
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 01 Déc 2017, 07:57

IMG_2252.JPG

Note de Papy : Y a pas à tortiller il est beau ce moulbif

IMG_2251.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 01 Déc 2017, 07:58

IMG_2253.JPG

Note de Papy : il y a eu un sacré effort d'industrialisation sur ce bloc par rapport à la génération précédente. Visiblement certains carters sont injectés et non plus coulés au sable.
IMG_2254.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Tom » 01 Déc 2017, 07:59

IMG_2250.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Conseillé TM
 
Messages: 4284
Enregistré le: 30 Jan 2008, 16:20
Localisation: Vendôme (41)
Moto: 100 TM EN Alu

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

Messagepar Papy Thumper » 01 Déc 2017, 11:41

Merci Tom pour ces chouettes photos qui sont naturellement très proches du 250 mais quand même.
La communauté te remercie aussi pour ton essai dynamique qui nous éclaire mieux sur la bête.
Te serait il possible de nous décrire rapidement les différences entre les moteurs 250 ET 300 STP ?
Non pas en termes de comportement mais de conception moteur. Je suppose qu'il y a la course et l'alésage mais encore ?
Penses tu que les carters ont été renforcés ou (ce que je crois), que le 250 a été élaboré avec l'arrière pensée d'une possible montée en cylindrée ?

Enfin compte tenu de la présence d'un nouveau bloc 250 4T sur les MX, que deviendra le bloc actuel 250/300 à moins que Tm conserve les deux blocs mais j'en doute pour des raisons de production.
Avatar de l’utilisateur
Papy Thumper
 
Messages: 7225
Enregistré le: 18 Déc 2008, 12:53
Localisation: Pesaro (Italie)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais & Retours d'expérience...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron