Page 4 sur 4

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 25 Jan 2018, 12:26
par Twitch
Pour le bruit d aspiration tu met du scotch a l intérieur des entrées d'air latérales et tu n y porte même plus attention.C est des faux problèmes ça :lol:

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 25 Jan 2018, 12:38
par Papy Thumper
Juste une petite remarque pour les fragiles des oreilles.
En priorité vous pouvez doubler le capot supérieur avec du vinyl épais mais collé à l'intérieurdu dit capot, ça absorbe pas mal.
Si ça ne suffit pas vous pouvez ajouter une seconde couche de vinyl épais à l'extérieur.
Le vinyl étant assez mou, cela fait un assez bon absorbant phonique.

Après on peu doubler tout l'intérieur du boitier de filtre à air avec des matériaux absorbants.
Je dois reconnaître que si j'avais une FI le challenge ma tenterait bien, mais ptet que vu mon âge je serais devenu dur de la feuille et que cela ne me gènerait pas....
Je ne me rends pas compte de l'intensité de ce bruit d'aspiration mais sur mon ex 450, sans la selle déjà, au coup de gaz, ça ronflait sévère, et même la 144 sans selle, au coup de gaz on entend clairement le "brôôôô".

Et comme quoi, afin que l'on ne me traite pas de macho, il y a bien une différence entre nos motos et nos compagnes chez qui, au contraire, un bruit d'aspiration (buccal je précise) a quelque chose d'épanouissant....

Papy poête (pouet :mrgreen: )

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 25 Jan 2018, 18:14
par monobike63
Une moto c'est comme nous il faut....que ca pète ca rotte sinon c'est du moulinex merde in japan,c'est ce qui fait le charme des Tm des motos qui vivent nondediou 8-)

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 25 Jan 2018, 19:17
par jeanjean
...la meilleure façon d’atténuer le bruit d'aspiration, c'est d'acheter une pré-2015 :D

jeanjean

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 27 Jan 2018, 13:33
par Rayman
jeanjean a écrit:...la meilleure façon d’atténuer le bruit d'aspiration, c'est d'acheter une pré-2015 :D

jeanjean


Qui allaient deja super bien’ j’adorais ma 2011, maintenant propriété de Mika

S’il ne m’avait poussé à lui vendre je l’aurais encore

L’evolution pour un pilote moyen reste quand même mesuree, c’est plus histoire de changer et se faire plaisir de temps en temps :roll:

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 07 Fév 2018, 11:22
par Kevin43
Petit tour chez mon concessionaire se matin et la franchement même si je suis un grand grand fan de tm Toujour pas de 300 et de papier c’est honteux et pour la 250 4t mx pareille , surtout avec la publicité dans les magazines

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 07 Fév 2018, 21:19
par Rayman
Kevin43 a écrit:Petit tour chez mon concessionaire se matin et la franchement même si je suis un grand grand fan de tm Toujour pas de 300 et de papier c’est honteux et pour la 250 4t mx pareille , surtout avec la publicité dans les magazines


Pas de papier sur la MX :o

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 07 Fév 2018, 22:35
par Kevin43
Les mx n’arrives pas

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 08 Fév 2018, 06:52
par sergio43
c quoi se bordel,il y en a qui reçoive homologuer et pas d'autre.Ou es la vérité... :? :? :? :!: :!: :!:

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 08 Fév 2018, 08:17
par TOM46800
ça prend du retard mais c'est en bonne voie .... je garde le moral .... Il semble que le problème soit connu aussi en Italie ....Ce qui fait chier c'est que les courses et les classiques vont commencer .... et sans papiers...

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 08 Fév 2018, 10:04
par Tom
Kevin43 a écrit:Petit tour chez mon concessionaire se matin et la franchement même si je suis un grand grand fan de tm Toujour pas de 300 et de papier c’est honteux et pour la 250 4t mx pareille , surtout avec la publicité dans les magazines


Voilà le mail reçu ce matin de l'importateur TM racing France , comme ça vous avez l'information en même temps que moi .

"Homologation 300 Fi Enduro
La conformité finale arrive ce jour ou demain à l’usine, pour pouvoir enfin les immatriculer… mais… le dossier doit encore transiter au Ministère français pour obtenir un numéro CNIT et les données nécessaires à l’immatriculation du modèle en France (informations qui se trouvent sur la deuxième feuille du certificat de conformité). Ceci est une spécificité française ! Ce qui fait que les motos seront immatriculables à l’étranger avant de l’être chez nous, d’ici quelques jours/semaines."

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 08 Fév 2018, 12:02
par Papy Thumper
Compliqué cette affaire.
Ce genre de difficultés s'est déjà produit pour d'autres modèles de chez Tm ?
Juste pour savoir si c'est ponctuel ou bien lié à nos chères instances européennes (de m....).

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 08 Fév 2018, 12:20
par Tom
Papy Thumper a écrit:Compliqué cette affaire.
Ce genre de difficultés s'est déjà produit pour d'autres modèles de chez Tm ?
Juste pour savoir si c'est ponctuel ou bien lié à nos chères instances européennes (de m....).


oui quelques petits retards , mais jamais aussi long ... mais les normes euro, c'est de plus en plus compliqué ! ;)

Re: Parlons du caractère de la 250 et 300Fi EN

MessagePosté: 08 Fév 2018, 16:46
par Papy Thumper
Il est clair que de norme en norme ils deviennent de plus en plus casse couilles et que Tm n'a pas les moyens administratifs des grands groupes en terme de montage des dossiers. :roll:
Surtout que pour satisfaire aux normes avec une mécanique d'origine Tm, il doit y avoir du boulot.... ensuite chacun sait ce qu'il doit faire pour retrouver des chevaux. ;)
Il me semble que mon ex 450 qui sortait en version full une bonne 50aine de CV en faisait moins de 20 au moment de l'homologation.... :shock:
Je dis ça, je dis rien...... :mrgreen:
Je ne sais pas si ce sera plus simple lorsque nous aurons quitté l'UE (Frexit powa)

Pap's