fixations du pot sur TM 250/300

fixations du pot sur TM 250/300

Messagepar wrangler 17io » 24 Déc 2017, 16:51

Bonjour, j'ai tapé un arbre il y a quelques semaines, et c'est en entendant un son plus clair que j'ai compris que le pot fuyait...En regardant de plus près, un des deux ressorts manquait. Commande effectuée, j'ai voulu le remonter cet aprèm et je rencontre plusieurs soucis ou questionnements:

- les deux ressorts sont-ils reliés au même endroit côté cylindre?
Je ne vois que celui du ressort en place, pas d'autre "trou" pour venir y crocheter l'autre ressort

- le silentbloc situé en bas du pot s'est arraché c'est une chose, mais est ce que les pattes métalliques sont droites ou courbées légèrement d'origine?

- même question pour la patte du second silentbloc fixé au cadre alu sur le co^té (juste derrière le cric): la patte qui est ici en alu est également légèrement courbe, normal ou pas?

- enfin en sortie de cylindre, l'emboitement est cylindrique Vs mon ancienne TM de 2003 qui était tronconique. Y a-t-il une pâte ou une bague ou que sais je pour assurer une bonne étanchéité?

Merci à tous et bon réveillon ;)
wrangler 17io

Moto: 125 DT-RE + TM-E

Re: fixations du pot sur TM 250/300

Messagepar Tom » 25 Déc 2017, 08:57

wrangler 17io a écrit:Bonjour, j'ai tapé un arbre il y a quelques semaines, et c'est en entendant un son plus clair que j'ai compris que le pot fuyait...En regardant de plus près, un des deux ressorts manquait. Commande effectuée, j'ai voulu le remonter cet aprèm et je rencontre plusieurs soucis ou questionnements:

- les deux ressorts sont-ils reliés au même endroit côté cylindre?
Je ne vois que celui du ressort en place, pas d'autre "trou" pour venir y crocheter l'autre ressort

- le silentbloc situé en bas du pot s'est arraché c'est une chose, mais est ce que les pattes métalliques sont droites ou courbées légèrement d'origine?

- même question pour la patte du second silentbloc fixé au cadre alu sur le co^té (juste derrière le cric): la patte qui est ici en alu est également légèrement courbe, normal ou pas?

- enfin en sortie de cylindre, l'emboitement est cylindrique Vs mon ancienne TM de 2003 qui était tronconique. Y a-t-il une pâte ou une bague ou que sais je pour assurer une bonne étanchéité?

Merci à tous et bon réveillon ;)

Logiquement tu as une accroche de ressort de chaque côté de la bride d'échappement.

les deux silent-bloc sont droit ( pas de patte coubée )

c'est bizarre toutes les brides ( pipes ) d'échappement 125 et 144 sont légèrement conique
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Moto: 100 TM EN Alu

Messagepar wrangler 17io » 26 Déc 2017, 14:03

Je viens de regarder de nouveau sur la bécane:
- l'emboitement est bien cylindrique :oops:
- les pattes sont courbes, je pense me débrouiller avec celles en alu pour les détordre et les remettre à plat?
- il y a bien deux "trous" pour accrocher les ressorts côté cylindre...Je n'avais pas vu le second qui est sur la diagonale opposée (et heureusement qu'il y est, c'est moulé dans le corps de cylindre)

Par contre ma patte de support de pot en bas en vraiment HS, les silentbloc caoutchouc sont arrachés des deux côtés. Je t'appelle aujourd'hui pour passer commande de cette pièce, merci
wrangler 17io

Messagepar Tom » 26 Déc 2017, 14:27

wrangler 17io a écrit:Par contre ma patte de support de pot en bas en vraiment HS, les silentbloc caoutchouc sont arrachés des deux côtés. Je t'appelle aujourd'hui pour passer commande de cette pièce, merci

je suis fermé cette semaine ! ;)
Tom Off Road à votre service ! http://www.tomoffroad.com
Image
Image
Tom
Conseillé TM

Moto: 100 TM EN Alu

Messagepar wrangler 17io » 26 Déc 2017, 14:36

Tom a écrit:
wrangler 17io a écrit:Par contre ma patte de support de pot en bas en vraiment HS, les silentbloc caoutchouc sont arrachés des deux côtés. Je t'appelle aujourd'hui pour passer commande de cette pièce, merci

je suis fermé cette semaine ! ;)

Ah crotte. Si ca ne te vexe pas je vais tenter chez ton confrère que l'on voit souvent sur ce forum. La bécane est dans mon bureau mais il ne faut pas que ça dure, ca ne fait pas très sérieux devant les clients :?
Sinon on verra ça l'année prochaine
wrangler 17io

Messagepar Pasco steve #101 » 26 Déc 2017, 14:44

Salut,

J'ai cette piece en stock, et je peux te l'expedier, si tu es un client régulier chez Tom, je peux te depanner, on s'arrangera ensemble avec tom ;)
Je pense qu'il n'y voit pas d'inconvénient.
Toutes vos pièces origine et autre pour votre TM Racing => https://www.rawmotorsports.net
Tout l'équipement du pilote : https://www.equipementpilote.fr
Pasco steve #101

Moto: TM 450 SMX 2015

Messagepar wrangler 17io » 26 Déc 2017, 15:24

Pasco steve #101 a écrit:Salut,

J'ai cette piece en stock, et je peux te l'expedier, si tu es un client régulier chez Tom, je peux te depanner, on s'arrangera ensemble avec tom ;)
Je pense qu'il n'y voit pas d'inconvénient.

...Je viens de te passer commande, avec message car je n'ai pas trouvé une de mes pièces sur les éclatés que tu proposes en pdf. Si il faut refaire un paiement relance moi, je suis à mon bureau cet aprèm (et la meule est entre l'ordi et la planche à dessin :mrgreen: )
wrangler 17io

Messagepar Pasco steve #101 » 26 Déc 2017, 17:23

Ta commande était bien complete avec les 2 silent-bloc, elle a été préparée et poser à la poste ;)
Bonne soirée
Toutes vos pièces origine et autre pour votre TM Racing => https://www.rawmotorsports.net
Tout l'équipement du pilote : https://www.equipementpilote.fr
Pasco steve #101

Moto: TM 450 SMX 2015

Retourner vers Mecanique