Vous faites quoi pendant le confinement les Tmistes?

Vous faites quoi pendant le confinement les Tmistes?

Messagepar philippe du 30 » 22 Mar 2020, 09:25

Bonjour à tous,

Comment vous occupez vos journées de confinement les Tmistes ?

Perso je bricole les motos bien sur 8-)
Je peaufine entre autre les réglages carbu de mon nouveau 144.

Une autre piste pour ce distraire : me suit abonné à la version numérique de Moto Verte c est pas trop cher et, ça permet d accéder aux archives de Moto Verte.
Me suis ainsi plongé avec délice dans tous ces anciens numéros. 8-) souvenir souvenirs.......

Soyez prudents et,à bientôt les gars ;)
philippe du 30

Moto: 144 TM end

Re: Vous faites quoi pendant le confinement les Tmistes?

Messagepar Papy Thumper » 22 Mar 2020, 11:11

Salut mon Philippe.
Perso je garde mon fiston et je fais le maitre d'école, je m'occupe de la maison comme ma femme est médecin hospitalier et qu'elle est très prise par son taf en ce moment.
Pas le temps de m'ennuyer mais je suis quand même préoccupé par le fait qu'elle soit au front en première ligne....

Pap's
Les vieilles Tm's ne meurent pas, elles vont juste plus vite...Forza !
Papy Thumper

Messagepar VIL COYOTE » 22 Mar 2020, 13:44

Ben moi et madame faisons parti des personnes sur le front : ma femme est infirmière en libérale et fait sa tournée avec des masques non homologués FPP2 parce qu'elle ne peu pas en avoir :twisted: et moi suis dans une concession de machines agricoles et donc réquisitionné pour permettre à l'agriculture de pouvoir continuer à fonctionner car il faut bien continuer à produire et s'occuper des bêtes alors c'est pas franchement la joie , on a un peu peur de laisser 2 orphelins :(
VIL COYOTE

Moto: VTR SP1 , TM 144

Messagepar boss71 » 22 Mar 2020, 15:48

courage à tous !
mais il est vrais que d'être en maison avec du terrain et de la place autour ça aide, je me sens privilégié par rapport
à ceux qui sont en immeuble
j'ai un ami avec lequel je roule en enduro qui a sa famille en Lombardie et plus précisément a Bergame
ça famille pour l'instant n'est pas touché mais ils disent que c'est une catastrophe
et quand ils regarde la télé et voir les Français se comporter ainsi (juste avant le confinement) les terrasses bondées etc...
ils nous traitent de fous ..parole rapporté par cet ami...

pour revenir au sujet de Philippe
et bien labour
mécanique sur ma bonne vieille 806 pigeot
dépose moteur dépose berceau changement :joint de culasse (fuite d'huile),
distribution repeint le berceau changé les triangles ,soufflet de cardans
les paliers de barres etc..j'y tiens à ma bonne vieille pigeot rien trouvé de mieux pour charger
t'enlève les sièges et tu a pratiquement un expert j'ai même transporté un lit médical non démonté
pour faire une table élévatrice pour les motos ..;et le hayon était fermé

ha oui aussi préconisé par papy !! pour éviter la contamination une petite levrette de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
boss71

Moto: 125tm 1997

Messagepar TOM46800 » 22 Mar 2020, 17:15

salut moi aussi sur le front ( gendarme ) pas facile en ce moment .... de la famille dans le médical aussi (infirmière aide soignante) et de la famille en italie du Nord aussi ....
Faites attention à vous les difficultés vont se présenter dans les semaines qui arrivent ....Soyez patients et respectez les regles ....
c est clair qu'en Italie c est la cata
TOM46800

Moto: 300 fi 2018

Messagepar lo² » 23 Mar 2020, 09:24

TOM46800 a écrit:salut moi aussi sur le front ( gendarme ) pas facile en ce moment ....

Tout comme mon fils (GAV) depuis fin janvier, sa carrière commence fort avec cet événement et j'avoue ne pas être rassuré de le savoir en 1ère ligne sans protection mais je vais faire confiance dans l'institution ...

Bon courage à toutes et tous
lo²

Moto: 250 4 strokes 2006

Messagepar Nik » 23 Mar 2020, 10:02

Je vous remercie, vous et vos proches, qui vous mettez en danger pour nous tous.
Je vous souhaite bien évidemment d'éviter cette saloperie d'infection, et j'espère que nos dirigeants sauront vous montrer notre gratitude une fois la crise passée.

De mon côté, j'aurais pu avancer dans les travaux à la maison si j'avais prévu le coup avant, car il est impossible d'acheter du matériel donc je ne peux pas faire grand chose.
Outre le côté dangereux de ce virus, je commence à sérieusement m'inquiéter pour mes finances et mon emploi. Je sais que ça peut paraître cruel de penser à ça quand des gens meurent, mais j'ai deux enfants à nourrir, et des crédits sur les bras, donc j'y pense forcément.
Dans mon secteur d'activité, la dynamique n'était déjà pas au mieux avant le confinement, mais là tout est à l'arrêt. Les petites entreprises vont plus que souffrir, voir tout simplement disparaître. D'ailleurs j'ai aussi une pensée pour tous les artisans et auto-entrepreneurs qui vont forcément faire les frais de cette situation.

Courage à tous. On se relèvera, l'humain est un parasite très coriace qui a décidé de mettre la planète à genoux, et ce n'est pas un petit virus qui l'en empêchera...
Nik

Moto: 250 en 2015

Messagepar minots » 23 Mar 2020, 11:04

pour ma part je bosse encore, on est une imprimerie avec une branche packaging donc on doit alimenter nos clients en agro alimentaire, pour ce WE c'était collage KIT déco fait maison, et révision générale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
minots

Moto: TM 125 EN

Messagepar Kevin43 » 23 Mar 2020, 19:45

Salut moi aussi imprimerie et packaging j'ai fait le choix de m'arrêter car une femme enceinte a la maison avec les risques à l'usine avec le nombres d'employés
Kevin43

Moto: 144,2008 125,1996

Messagepar minots » 24 Mar 2020, 07:51

on va continuer la révision ce WE en attendant de rouler
minots

Moto: TM 125 EN

Messagepar thor » 24 Mar 2020, 19:37

Perso, je dois travailler, et si il y a pas de travail, c'est des jours de vacances qui saute. Vive l'esclavage en suisse
et je suis tout les jours en contatct avec des gents sur les stations service, sans masque

Thor
3ème MX3 AMA 2014 / 2015; Agent TM
Dream Tsunami 77 150, SuperNova 160 (VOLEE), Vega 160V4 (VOLEE), MiniGp 150, 69 140 (VOLEE), Dream Repsol 160TB, CRF 250X , TM Racing 125 2T 2004 & 2015 (Volée) & MX300 2T 2016,TM EN 144 2017, Evo 300 Factory
thor

Moto: CRF 250X, TM 125,...

Messagepar SeB-12 » 25 Mar 2020, 09:26

Y'a pas quand Suisse, moi je dois reprendre demain sinon on nous prend sur nos congés si on veut pas revenir.
Et je travaille dans l'aéronautique, un secteur réellement essentielle en ce moment avec tous les avions cloués au sol...
Et avec juste des mesures de distantation comme mesures de sécurité dans une boite ou l'on est 250.
Mais bon il faut bien faire plaisir à "Manu", tant pis si des prolos y restent.
Image
SeB-12

Moto: 250 TM 2009

Messagepar wrangler 17io » 25 Mar 2020, 17:05

Ben moi je ne sais pas si je suis privilégié de ce côté là, mais le confinement n'a rien changé à mon activité ou quasi... Je suis architecte et mon bureau est à 50cm de la maison soit l'épaisseur d'un mur de moellons calcaire. Alors oui bien sûr mes chantiers sont à l'arrêt mais étant indépendant je n'en suis que 2 ou 3 par an maxi sinon je ne peux pas fournir à l'agence en parallèle.
Coup de bol, on venait de couler la chape qq jours avant le confinement... 3 semaines de séchage obligatoire qui vont faire 6 si on nous pousse à fin avril. Elle sera bien sèche la chape ;) :mrgreen:
En revanche la poste tourne au ralenti, le facteur un jour sur deux, clients moins ou pas disponibles, règlements en attente. En résumé je risque d'être en avance sur mon planning à la fin du confinement, vu que j'ai de quoi m'occuper derrière l'ordi.

Le we je poursuis mes travaux de restauration de notre maison, je me donne un jour de plus soit 3j pour les activités manuelles... J'ai enfin achevé les réseaux d'eaux intérieurs, j'attaque le réseau élec le we prochain.

Quand à la TM elle dort à peine plus que d'habitude, mon boulot & travaux sont très chronophages et je ne faisais même pas une sortie par mois. Cela dit je vais peut être suivre l'exemple récurrent que je vois sur FB = mettre à poil la brêle pour un nettoyage plus poussé. Thomas pourra confirmer que je ne suis pas un expert du lavage à l'accoutumée :oops: .
Ah et puis aussi me suis acheté un kit "helicoil" pour me refaire la fixation de béquille, la BR8 a cédé lors de mon dernier resserage et la technique du "tourne à gauche" n'a pas matché

Voila, je retourne à mes plans. Prenez soin de vous
wrangler 17io

Moto: 125 + 300 TM-E

Messagepar Nik » 08 Jan 2021, 13:51

Je remonte un peu ce sujet, car même si nous ne sommes plus en confinement (pour l'instant), beaucoup d'entre nous sont quand même toujours impactés, dans leur vie professionnelle notamment.
Personnellement, mon employeur n'a pas de travail pour moi en ce moment, du coup...

Confinement_800x600.jpg

Je m'ennuie ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nik le 08 Jan 2021, 13:53, modifié 1 fois.
Nik

Messagepar philippe du 30 » 08 Jan 2021, 17:49

Dit donc Nik,
Il y as de la neige chez toi!
Tu est de quel coin?
philippe du 30

Moto: 144 TM end

Messagepar wrangler 17io » 08 Jan 2021, 18:33

De mon côté et pour suivre mon message précédent, le COVID a boosté l'activité bâtiment depuis cet été, au point que l'on retrouve des carnets de commande bourrés à craquer pour toute l'année 2021!! Digne des années 2005 ou le bâtiment était également en pleine forme. Je crains que aujourd'hui cela ne concerne que les lieux touristiques et appréciés dont je fais partie.

Mais du coup c'est boulot boulot et donc pas de moto.
wrangler 17io

Moto: 125 + 300 TM-E

Messagepar Nik » 08 Jan 2021, 19:03

philippe du 30 a écrit:Dit donc Nik,
Il y as de la neige chez toi!
Tu est de quel coin?

:arrow: Ariège ! 8-)
Nik

Retourner vers Discussions générales